PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cherche un don

Aller en bas 
+3
bea 26
steph
victor09
7 participants
AuteurMessage
victor09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
victor09


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : saverdun

cherche  un don  Empty
MessageSujet: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:06

a la suite d'un incendie il y as 1 an maintenant nous avons perdu notre perroquet cookies on recherche un généreux donateur ou a petit prix un autre bec crochu
grand Alexandre
ara
gris du Gabon etc etc
nous sommes prêt a étudier toute proposition
n'ayant plus les moyens d'en acheter un autre
notre cookies étais un ara ararauna magnifique
maintenant peu importe l'espece l’essentiel et de lui donner de l'amour n'est ce pas ?
merci pour vos message a venir
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:26

bonjour
vous n avez pas eu de chance pour votre cookie
ca ne va pas etre facile a avoir un don de tel perroquet que tu cites
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
victor09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
victor09


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : saverdun

cherche  un don  Empty
MessageSujet: bonjour    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:29

oui je sais que cela ne sera pas simple aussi j’espère qu'il y aura quelqu'un de généreux car nos moyens sont limités pour le moment mais bon on garde espoir
puis je suis ouvert à toutes espèces je n'ai pas d'aprioris
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:34

je pense que beaucoup de gens serait pret sur le forum à accepter un don pareil , ca va etre dur , bonne chance

tu trouvera plus facilement un don de calo qu'un don de perrok
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:22

victor09 a écrit:
maintenant peu importe l'espece l’essentiel et de lui donner de l'amour n'est ce pas ?

Le besoin premier de tout psittacidés est avant tout de pouvoir assouvir son besoin d'intercation avec un ou plusieurs membres de son espèce. Tout l'amour, l'affection et l'attachement que tu peux lui donner ne remplaçera jamais ce qu'un congénère peut lui procurer.

Il serait donc mieux de partir sur l'idée de deux oiseaux, tant qu'à faire en couple et de la même espèce.

Toutes les espèces ne sont pas non plus dotées de la même aptitude à vivre en interaction avec leur soigneur, tu risques d'être déçu avec certaines comme les platycerques par exemple, qui redeviennent vite sauvage même si apprivoisée à la base. D'autres sont aussi trés difficile à supporter dans un espace intérieur en raison de la puissance de leur cri. Certaines sont aussi plus sensibles que d'autres au stress. Il est donc important de bien connaitre l'espèce et son comportement avant de se lancer, plutôt que d'accueillir sans connaitre. Ca évite bien des désillusions.

Les dons ou petits prix cachent aussi parfois des oiseaux qui ont soit des problèmes de santé, soit des troubles du comportements sérieux, attention donc aux annonces un peu alléchante parfois. Et je ne parle même pas des arnaques classiques comme celle dont Pierre a fait l'objet il y a peu.

bon courage dans ta recherche en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
victor09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
victor09


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : saverdun

cherche  un don  Empty
MessageSujet: merci a tous    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:44

merci a tous pour vos message
il est vrais que je préférerais une espèce que je connaisse déjà tel que les amazones ou les ara ou les grand alexandre ou le calopsite
oui aussi sur le fait d’être en couple et beaucoup mieux certes mais j'ai déjà du mal pour un alors pour deux lol c encore plus dur lol toutefois je serais dans la possibilité de donner une petite contribution mais pas bien grosse lol surtout dans l'immedia
mon projet dans un futur meilleur et de pouvoir creer mon propre elevage lol mais dans l'attente d'avoir le nécessaire je continu a espérer lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:49

si je peux me permettre, mieux vaut alors repartir sur des calos, tu pourras trouver deux oiseaux apprivoisés pour une somme raisonnable. Dans un second temps quand les finances le permettront tu pourras toujours passer à des plus grosses espèces.
Revenir en haut Aller en bas
victor09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
victor09


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : saverdun

cherche  un don  Empty
MessageSujet: re    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:14

j'avoue que le grand Alexandre serais l’espèce au top car je suis un grand fan de cet espèce il sont câlin doux très sympas a vivre le seul bémol c qu'ils ont un car d'heure de folie le matin et le soir mais après ils sont super fun sa imite bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:04

J'espère que tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:19

victor09 a écrit:
j'avoue que le grand Alexandre serais l’espèce au top car je suis un grand fan de cet espèce il sont câlin doux très sympas a vivre le seul bémol c qu'ils ont un car d'heure de folie le matin et le soir mais après ils sont super fun sa imite bien aussi

Bonjour, excuse ma franchise mais je te site quand tu dis le seul bemol est le quart d'heure de folie, le matin et le soir, tu dis avoir eu un ara, ok pas de problème avec ça, mais un ara est bruyant et destructeur, plus qu'un simple quart d'heure de folie, quand au GDG, c'est quand même bruyant, de plus tu dis avoir peu de moyen hors ce sont quand même des oiseaux qui demande un minimum, de soin et des produits spécifiques, c'est plus qu'un bemol par rapport ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
victor09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
victor09


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : saverdun

cherche  un don  Empty
MessageSujet: en reponse    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:37

oui tout a fais quand je parle de bemol c 'est que nous avons une petite de 9 mois ensuite mon ara ne nous avais détruit qu'une chaise que nous lui avions mis a disposition et comme nous étions jour et nuit avec lui donc très présent il ne nous a pas fais de gros Degas car nous l' avions dans le restaurant que nous possédions ou il étais seulement attacher par un harnais
quand je parle de moyen le ara on l'avais acheter 2000 € c une sacrée somme qu'il nous est impossible de mettre aujourd’hui pour les soins etc etc on fais comme beaucoup on va a l’école vétérinaire de Toulouse section NAC ce qui est moins coûteux que le vétérinaire lui même et avec des soins de qualité aussi
voila ai je répondus a vos questions pour info si vous voulez vérifier un article est parus sur la dépêche le 27 mars 2012 voila
entretenir et soigner n'est pas un souci mais remettre une aussi grosse somme est pour le moment exclu voila ce que je veux expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:47

La GA peut effectivement être trés bruyante.

tu peux lire l'expérience de jessie avec cette espèce et les difficultés qu'elle rencontre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
victor09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
victor09


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : saverdun

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:17

j'ai eu également un couple de grand alexandre que j'avais été chercher dans le var. J’étais le seul à approcher pendant quelque temps pour ne pas les stresser. Le male a vite été en harmonie avec moi, contrairement à la femelle, mais j'avoue que j'en ai été ravi.
C'est une espèce qui me correspond bien aussi.
la seule chose qu'il demande c'est de l'attention après c'est très joueur.
Mais ils ont leur tête aussi.

je suis désolé j'aimerais rajouter des photos mais je ne sais pas comment faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:21

Voilà le sujet pour t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
victor09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
victor09


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : saverdun

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici tout les bébés que j'ai eu Laughing
grand alexandre (leo et leis )
albifron nana semi aprivoisé ( cacahuette )
un couple de calopsitte ( romeo et juliette )
Revenir en haut Aller en bas
victor09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
victor09


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : saverdun

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plus beau de tous mon cookies
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:38

Tu t'étais séparé des autres avant d'avoir le ara?
Revenir en haut Aller en bas
victor09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
victor09


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : saverdun

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:02

oui le ara était seul
les autre sont décédé ( calopsite)
l’amazone et les alexandre je les ai vendu pour acheter le ara
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:20

Mais tu en avais deux des aras j'en vois un derrière dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
victor09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
victor09


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : saverdun

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:56

non c une des seule foto ou je suis avec mon cookies cher l’éleveur quand j'ai étais le chercher j'ai pas beaucoup de foto avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:24

Il est mort dans le feu ,le pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche  un don  Empty
MessageSujet: Re: cherche un don    cherche  un don  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche un don
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche MAN
» Cherche bague 8 mm
» je cherche...
» cherche un bb calopsite
» cherche covoiturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: