PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 c'est la fin pour mon Pioupiou

Aller en bas 
+20
K&K
jenny95
Fred et Alex
orelya
manu16
sandrine
Lolo
Nol38
Yann
bibi34
steph
azzola
tane
bea 26
Christophe
Béa
topaze
valérie
pierre06
francoise
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:58

Triste journée aujourd'hui mon petit Pioupiou est en train de mourir, il a 12 ans et demi, cela fait une semaine qu'il ne tient presque plus sur les barreaux et que je l'alimente sinon il ne mangeait pas autrement que dans mes mains, depuis hier soir il ne mange plus du tout il est couché sur le côté les pattes recroquevillées mais il respire toujours, je ne sais pas quoi faire pour qu'il ne souffre pas , aidez-moi, c'est un petit perruche ondulée et ca me fait mal de le voir comme ca, que puis-je faire ? parfois je crois qu'il est mort vu sa position mais il respire toujours.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:02

je suis désolé Françoise Si il ne souffre pas, laisse le s’éteindre tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:07

Merci Pierre, je le regarde sans pouvoir rien faire pour lui, je ne sais pas s'il souffre, il ne s'agite pas mais sa respiration est assez forte, j'espère pour lui qu'il ne souffre pas, je le laisse tranquille juste une petite caresse sur sa tête et je lui parle car c'est un petit oiseau qui a été vraiment adorable toute sa vie et en plus un excellent parleur quand il était jeune, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:41

que te dire Françoise, c'est toujours difficile dans ces moments, mais je suis de l'avis de Pierre laisse le partir tout seul même si c'est dur de le voir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:52

Je suis désolée Françoise pour pioupiou si il ne souffre pas accompagne le par de la tendresse, je comprends ta peine, quant il parte ce n'est pas facile de l'accepter ,en ce qui me concerne j'ai toujours l'impression que cela était hier avec mon titi, courage à toi c'est la fin pour mon Pioupiou 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:04

Oui merci Valérie, de toute facon, je ne veux pas le déranger ou le stresser davantage, mon pauvre pti Pioupiou, il a bien vécu, sauf quelques petits coups de fatigue ces derniers temps, mais il s'en est toujours sorti, je l'ai rentré pour l'hiver car dans la véranda pourtant chauffée à 15° il avait froid. Merci Topaze c'est vrai que c'est toujours difficile de voir partir nos petits amis . Je lui parle tout doucement, je lui ai fait un petit bisou , mais je ne le dérange plus, je ne veux pas le réveiller s'il s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:20

Embarassed Crying or Very sad C'est bien triste et toujours des moments bien douloureux. Courage Françoise. Quelle espèce ? toutes mes pensées vont vers toi
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:00

Béa a écrit:
Embarassed Crying or Very sad C'est bien triste et toujours des moments bien douloureux. Courage Françoise. Quelle espèce ? toutes mes pensées vont vers toi






Perruche ondulée Béa!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:06

Tu peux te soulager en disant que c'est un bel âge pour une ondulée même si pas simple Crying or Very sad Merci Topaze
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:46

Pas évident de trouver les bons arguments,bon courage sur cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:55

ne le laisse pas seul et accompagne le jusqu'a la fin , navré
Revenir en haut Aller en bas
tane
Membre
Membre
tane


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 65
Localisation : Polynésie

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:26

Courage Françoise, toutes mes pensées t'accompagnent dans cette triste épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:52

je suis triste pour toi ce momant est trés dur et douloureu a vivre mais si il est tant pour luis de partir,on ne peux rien ni faire il a eu une vie trés heureuse et combler d'un amour infinit qu'il emmène avec luis toute mes panser a toi et ton pioux
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:56

courage a toi françoise
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:50

Courage à toi Françoise, c'est si difficile de voir partir nos petits amours !

Je t'envoie tout mon soutien et te fais de gros gros bisous ! Courage ! et de douces pensées pour ton pioupiou !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:07

S'il ne s'alimente plus il va rapidement s'épuiser et le coeur ne tiendra pas longtemps. Le mieux est de le laisser au calme, de préference dans le noir.

Je m'associe aux autres membres pour t'accompagner de mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:07

Toutes mes pensées t'accompagnent. Qui n'a pas vécu ce moment terrible et cruel ou il faut leur dire au revoir....
Il a vécu 12 ans de bonheur grâce à toi... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:55

Ho merde désole françoise ça craint cela me rappelle que ma plume a bien 16 printemps voir plus
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:00

vraiment désole pour toi
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:14

Françoise bisous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
manu16
Membre
Membre



Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Localisation : charente

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:30

bon courage Françoise et a pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:34

Crying or Very sad courage
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:14

Zut, terrible nouvelle Françoise Sad
Toutes nos meilleurs pensées pour t'aider à surmonter cette terrible épreuve c'est la fin pour mon Pioupiou 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
jenny95
Membre
Membre
jenny95


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : val d'oise

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:21

Pleins de courage dans cette dure épreuve Sad
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:42

Eh bien voilà, mon petit Pioupiou s'est éteint ce matin, je vous remercie tous pour vos gentils messages, ca fait du bien de savoir que vous me comprenez, il aura eu une belle vie, c'était mon tout premier petit bec crochu, je l'avais élevé avec un petit biberon de poupée alors qu'il avait 25 jours, la jeune fille qui l'avait ne pouvait plus s'en occuper. C'était un petit oiseau extraordinaire capable de dire des phrases très distinctement, par contre malgré qu'il avait une jolie copine, il n'a jamais voulu faire de bébés, peut-être trop attaché à moi. Je suis triste. Je ne l'oublierai pas. Encore merci à vous tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:11

Il est certainement bien là au il est maintenant aussi !!! Courage !!! c'est la fin pour mon Pioupiou 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:14

Je me joins aux autres membres, et je compatis à ta peine Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:56

Je suis vraiment désolée Françoise
Je comprend ta douleur, courage
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:41

désolé , il aurra eu une belle vie
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:54

Heureux il aura été près de toi, courage c'est la fin pour mon Pioupiou 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:52

je suis sur que de là où il est il te remercie de lui avoir donner une si belle et heureuse vie. je me joins aussi a tout le monde courage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:37

Que c'est triste de les voir partir et je comprends bien ton chagrin. Il a eu une bellle vie tout de même, de l'amour et des soins que tu as su .lui donner
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyMar 26 Mar 2013 - 6:27

Repose en paix pioupiou ! Courage Françoise et gros bisous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:27

On pense bien à toi....
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:16

Voilà, vous avez été nombreux à m'envoyer des gentils messages qui m'ont fait du bien et pour ça je vous en remercie toutes et tous vraiment beaucoup. Mon Pioupiou, je ne l'oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la fin pour mon Pioupiou Empty
MessageSujet: Re: c'est la fin pour mon Pioupiou   c'est la fin pour mon Pioupiou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la fin pour mon Pioupiou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMPAGNEEEEEEE pour pioupiou!!
» pioupiou et bouzik
» chez pioupiou
» conseil
» Les moustaches de pioupiou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: