PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment faire manger fruits et légumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptySam 23 Mar 2013 - 23:59

Coucou la compagnie!!!!!!!!!!!!!!

Tout est dans le titre.
Comment faites vous gouter de nouveaux aliments à vos oiseaux.
personnellement la mienne, Google ma calo, boude les fruits et légumes alors je tente tout et n'importe quoi, pfffffffffff.
Elle mange ce qu'elle aime donc pas grand chose, un peu de pomme, un peu de carotte et voilà le tour est fait.

J'essai d'en mettre dans les moulés maison, cuit en julienne pour la carotte, idem pour la pomme, j'enferme dans une feuille de salade des graines et des fruits et légumes mais il ne se passe pas grand chose lol.



Et vous, que pensez vous des vitamines? On en donne ou pas? que donnez vous si vous en donnez?
je lance un débat car j'ai lu sur le net tout et rien surtout sur les vitamines en poudre qui soit disant ne servent à rien en particulier dissolue dans l'eau.

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:22

il faut essayer enlève lui les graine et laisse lui les légume pour une journée
elle finira par y gouter
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:27

il faut que tu leur donne des légumes et des fruits un peut tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:29

je lui en donne pourtant depuis que je l'ai mais rien y fait. Et avec le temps j'ai peur aux carences alimentaires.

Il n'y a pas de soucis si je lui donne que des légumes en retirant ces graines pendant 1 journée? Car si elle n'y touche pas, il ne faut pas qu'elle reste sans manger plus de 4 heures je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:50

As tu essayé une présentation différente des fruit et légumes pour leur donner un attrait style brochette ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:08

oui, en purée ou en rondelle, légume ou fruit entier, en quartier, cuit ou cru et hier j'ai tenté comme un jeu de patte en julienne courgette et carotte cuite ainsi que des pommes non cuite et je dirais que c'est peut être ce qui a fonctionné.
J'ai également fait un fagotin dans une feuille de salade la même préparation additionné de graines, elle a boudé la préparation pfffff lol.
Alors je ne sais pas quoi faire, je cherche d'autre astuces pour lui faire gouter d'autres aliments.
Je fais également une moulée maison avec graines, oeuf dur entier, et j'insère des fruits et légume cuit ou cru, je passe le tout au micro onde 1 minutes bien tassé dans un ramequin, elle adore mais je ne sais pas si elle mange les fruits et les légumes. De plus je ne peux pas lui faire ça tous les jours car l'oeuf est à donner 2 fois pas semaine maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:11

Et bien tu fais vraiment un maximum et bonne diversité,je vois pas vraiment ce qu'y lui plait pas avec tout sa,un cas difficile Very Happy
Essaye voir de supprimer les graines juste la journée,si tu peux surveiller voir si il fait l'effort d'y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:13

il n'y pas de danger si je retire les graines une journée?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:18

Une journée non,à l’extrême tu verras si il a touché aux fruits,et si rien de manger tu lui remets les graines.
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:20

merci du renseignement, je vais m'excuter.

Je posterai ici pour le résultat.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:21

A les gosses toujours difficile Very Happy bon résultat alors.
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:30

résultat!!!!!!!

j'ai essayé de retirer les graines une demie journée, en présentant différentes formes de préparations et de légumes.
La chameau!!!!! elle ne touche pas.

Bon peut être qu'un jour...

merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire manger fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger fruits et légumes   comment faire manger fruits et légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire manger fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger 5 fruits et légumes par jour ...
» LES CHIPS DE LEGUMES ET DE FRUITS
» fruits et legumes
» Fruits et légumes
» Cacatoes rosalbin fruits legumes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: