PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON

Aller en bas 
+2
fabi1.1980
Fred et Alex
6 participants
AuteurMessage
CLAIRE666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLAIRE666


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 77
Localisation : SEINE ET MARNE

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:03

cheers gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON 1826703395 gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON 4125628825 gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON 1804373050
je possède mon perroquet depuis 14 ans, je l'ai acheté chez un éleveur il avait trois mois seulement
c'est dire l'amour qui nous lie - mon "poulet" est sympa - nous sommes maintenant retraités et nous nous
absentons peu mais 2/3 fois pas an environ 15 Jours chaque (hors vacances scolaires) nous aimerions
tant trouver une gentille nounou connaissant bien sûr les becs crochus les aimant et habitant surtout une
maison où il pourrait être tranquille - on pourrait prévoir aussi un échange de garde si cela pouvait aussi
vous arranger - nous habitons en seine et marne dans un pavillon/jardin, nous ne sommes que tous les deux
donc pas de stress - nous avons un petit chien de 7 kgs SPA adorable -
mon poulet aime bien les chiens, les chats, il parle énormément, il chante enfin vous savez de quoi peut être capable
un oiseau de la sorte - j'ai passé des annonces mais j'ai des réponses de personnes étranges qui ne connaissent
absolument pas leur comportement et n'ont absolument pas l'habitude - mon poulet serait très malheureux
nous l'emmenons chaque fois que cela est possible mais quand nous devons prendre l'avion cela devient dur dur
voilà je pense vous avoir exposé du mieux que j'ai pu la situation - si vous trouvez un intérêt quelconque à me
répondre surtout n'hésitez pas à m'envoyer votre petit message - notre prochain voyage est prévu en juin, mais je
m'y prends suffisamment à l'avance pour éviter de faire les choses dans l'urgence -merci et cordialement
CLAIRE666 gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON 3728240176 gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:36

Bonjour Claire.

Attention aux arnaques sur le net. Il n'y a pas que de "bonnes" gens qui y trainent, loin de là.

Le mieux serait de le laisser dans son environnement, et avoir un proche, de confiance, qui puisse venir le nourrir et lui tenir un peu compagnie, mais pas toujours évident.

Je ne sais pas si ça existe par chez vous, mais peut-être existe t-il des structures d'accueil pour ce genre de situation (comme pour les chats et chiens). A voir, si vraiment pas d'autre solution, "dans le pire des cas", car que ce soit au niveau sanitaire et/ou dans la prise en charge des animaux, personnellement, je ne suis pas fan de cette solution scratch

Sinon, dommage que tu habites si loin, sinon, on l'aurait accueilli avec grand plaisir I love you

PS : au fait, bien penser aussi au risque sanitaire ... Bien vérifier la bonne tenue de l'élevage de la personne qui le reçoit, et demander à ce qu'il ne soit pas en contact d'autres oiseaux (si possible, pièce à part).

Bon courage dans ta recherche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:05

Bonjour Claire tu es de quel coin de Seine et Marne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:37


Oui, c'est difficile à trouver des parrot-sitters sérieux et près de chez nous, j'aimerais aussi en trouver à Bruxelles pour les situations "de secours"!

Je me serais fait un plaisir de tenter l'expérience si c'était plus près :-)

Bonne chance dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:20

Et oui cela n'est pas évident et attention aux arnaques !!! par l'intermédiaire du vétérinaire peut etre qu'il pourrait conseiller des personnes sérieuses de son sa clientèle et de préférence des personnes présente pour ne pas prendre de risque qu'il s'ennuie ,bonne chance Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLAIRE666


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 77
Localisation : SEINE ET MARNE

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:06

merci pour ta réponse tu habites à Cancale cet endroit magnifique me rappellera toujours d'excellents souvenirs
je suis toujours en pleines recherches mais comme je m'y suis prise à l'avance j'espère que d'ici le mois de Juin je trouverai quelqu'un de très bien
j'en ai déjà parlé effectivement à mon véto , mais les "nounous" pour perroquet cela ne court pas les rues dans ses clients, on verra bien mon annonce vient de passer et j'ai reçu plein de messages sympathiques comme le tien, cela ma ravie car finalement je m'aperçois que ce site est remarquable et les gens vraiment des passionnés - bien à toi cordialement Claire
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:21

Fabien est du nord du 77 et moi du sud, tu es de où ???
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLAIRE666


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 77
Localisation : SEINE ET MARNE

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:38

merci pour ton contact
je suis de Chelles 77500 et toi?
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:14

Fabien est plus près de chez toi, envoie lui un MP, il t'avais demandé où tu étais un peu plus haut, il peut peut-être te le gardé, il connait très bien les crochus aussi, il a d'ailleur un couple d'amazone frond rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLAIRE666


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 77
Localisation : SEINE ET MARNE

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:44

merci pour l'info mais il m'a déjà répondu qu'il aurait bien aimé mais qu'il ne peut pas - je suis ravie de toutes les réponses sympathiques que je reçois
ce site est formidable - bonne soirée
Claire
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:55

En fait je te cache pas que tu nous demande un service difficile à rendre, non par l'acte mais par la responsabilité, si il arrive quoique ce soi à ton gris pendant qu'un de nous le garde, bonjour les dégats, c'est pas évident tu sais, nous savons tous les risques que cela soumets, enfin c'est mon avis.

J'ai gardé plusieurs les insé eam d'un ami, et crois moi, j'avais l'engoise qu'il arrive quelques chose, je vérifiais à 3 fois les sécurités de la cage, et quand on les sortait, je fermais toutes les portes de la maison à clés et contrôlé bienles fenêtres, alors pour un gris affraid
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLAIRE666


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 77
Localisation : SEINE ET MARNE

gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:11

merci pour ta réponse - j'ai gardé à plusieurs reprises, pour rendre service
des gris du gabon (mâle et femelle)) et jusqu'à ce jour cela s'est toujours bien passé en y faisant bien sur très attention, on a fait des échanges de garde aussi sans problème mais comme tu dit, il suffit d'une fois
c'est à dire chez nous c'est très calme nous ne sommes que deux, nous veillons toujours à ce que les fenêtres soient fermées et le jardin est inaccessible pour nos amis à plumes qui restent dans une grande pièce très claire avec une belle vue sur verrière remplie de plantes mais pas touche pour eux donc cela se passe pas mal - j'approche le mien dans sa cage à bonne distance et ce sont des grands moments d'observations et d'échange de "parlottes" mais il faut trouver c'est pas toujours facile - les personnes qui nous le gardaient jusqu'à ce jour et qui sont d'ailleurs devenues des amies sont maintenant en retraite et partent dans les mêmes périodes que nous c'est là qu'est le problème
merci pour ta réponse je m'y suis prise à l'avance et j'espère que je vais trouver quelqu'un sur qui je pourrai compter je te tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON   gabon - RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE NOUNOU POUR MON GRIS DU GABON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Gris du Gabon (Bretagne)
» recherche d'un ou d'une jeune gris du gabon
» Recherche gris du gabon en âge de reproduire
» recherche gris du gabon femelle
» je suis a la recherche d un bebe gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: