PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro

Aller en bas 
+5
ewilan
Christophe
valérie
Yann
marylise
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:07

voilà mes couples 2013 en place

ce sont des ROSEICOLLIS

-1.0 turquoise violet/ pallid X 0.1 panachée turquoise violette (mis la semaine dernière)
il y a 18 mois, je les avais mis ensemble mais la femelle voulait repondre trop vite et avait arraché les plumes de ses petits, on a dû les élever en EAM, j'espère que ça ira mieux cette année

-1.0 Opaline M.O / (Ino ?) x 0.1 Opaline Ino M.O (5 oeufs dont 3 fécondés)
le mâle devait être porteur d'Ino, mais les 4 petits de l'année dernière étaient tous verts, M.O/Ino
j'aimerai bien, au moins 1, comme leur maman

-1.0 turquoise violet/opaline, (egde ?), X egde turquoise
1ère couvée, 1 seule petit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème couvée, autour de papa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la prochaine en vue mais dans quelques mois....
1.0 Opaline turquoise/egde,Ino, (aqua ?) X 0.1 Opaline turquoise egde

je vous ferai voir des photos



Dernière édition par marylise le Lun 18 Mar 2013 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:10

Tu ne souhaitais pas faire de saison cette année?

si tu as des soucis de picage prévois déja de la nivéa Wink

Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:46

lol suis pas étonnée
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:49

marylise a écrit:
voilà mes couples 2013 en place
ce ne sont que des roséi[/b]
Sa veut dire quoi sa ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonne réussite.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:52

pourquoi ne voulais-tu pas faire de repro cette année? visiblement tu as changé d'avis, bonne saison 2013 alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:19

ça y est Christophe, j'ai rectifié, pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro 3487112865
tu as raison, ce sont des ROSEICOLLIS parce que ce sont ceux que je préfère, pour leur intelligence et leurs couleurs variées !
voilà, c'est mieux, hein ?

en réalité ce n'était pas péjoratif mais seulement pour dire que je n'avais pas des genres d'oiseaux différents


Dernière édition par marylise le Lun 18 Mar 2013 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:22

je ne voulais pas en refaire, manque de place, je ne me décide pas à en céder, c'est ça le problème, je les aime tous, ce qui fait que j'arrive à en avoir beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:26

valérie a écrit:
lol suis pas étonnée

oui, tu te souviens Valérie, on s'était partagé les petits pour EAM
j'espère que cette année, elle va assurer ma chouchoute
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:28

bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:04

marylise a écrit:
voilà mes couples 2013 en place

ce sont des ROSEICOLLIS

Quelle bonne idée... =D Bonne chance pour ta saison d'élevage ! Wink

marylise a écrit:
-1.0 Opaline M.O / (Ino ?) x 0.1 Opaline Ino M.O (5 oeufs dont 3 fécondés)
le mâle devait être porteur d'Ino, mais les 4 petits de l'année dernière étaient tous verts, M.O/Ino
j'aimerai bien, au moins 1, comme leur maman

Si ton mâle n'est pas porteur ino, tu ne pourras jamais sortir des bébés comme la maman. Par contre, si tu gardes un jeune mâle issu de ce couple, il sera forcément VERT MO / OPALINE + INO ! Tu pourras l'accoupler avec une femelle OPALINE INO comme la maman et former un couple qui te sortira la combinaison qui te plaît tant ! Wink

marylise a écrit:
-1.0 turquoise violet/opaline, (egde ?), X egde turquoise
1ère couvée, 1 seule petit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème couvée, autour de papa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne parle plus d'edged chez le roseicollis mais de "marbled".

De plus, à en croire ta deuxième photo, tu en as sorti de très mignons. Sachant qu'il s'agit d'une mutation récessive, ton mâle en est obligatoirement porteur. Tu as donc un couple TURQUOISE VIOLET / OPALINE + MARBLED x TURQUOISE MARBLED.

Enfin, sachant que l'opaline est une mutation liée au sexe et que seul ton mâle en est porteur, le jeune de la première photo est forcément une femelle car il s'agit d'une OPALINE TURQUOISE VIOLET / MARBLED. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:42

merci CHRIS pour tous ces renseignements
désolée pour l'egde, je crois que j'ai du mal à les changer en marbled....LOL
je découvre aussi les mutations des parents avec couleurs des petits, car certains de mes oiseaux reproducteurs ont été achetés en grandes surfaces et les vendeurs ne savent pas la mutation des oiseaux qu'ils cèdent, en général.
maintenant, je forme des couples avec les petits que j'ai eu, pour la plupart et je connais mieux leurs mutations et il m'arrive d'avoir des surprises parfois

c'est pour ça quand de mets (.....?) ça veut dire que c'est ce que le vendeur,( un particulier), m'a dit, mais je n'ai pas encore eu de petits avec cette mutation là
mon mâle Opaline M.O devait être porteur d'Ino
j'ai regardé sur le calculateur et ce n'est pas à 100% Ino, j'espère donc, pour la prochaine fois....à suivre

comme la première fois que j'ai mis en repro, le mâle turquoise violet, on m'avait dit qu'il était porteur d'Opaline et je n'ai eu aucun Opaline et cette fois j'ai eu la chance d'en avoir une
du coup je la garde et je vais la mettre avec un Opaline turquoise pour avoir peut-être un mâle...
je crois que c'est la seule façon d'avoir un mâle ???
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:22

marylise a écrit:
merci CHRIS pour tous ces renseignements

De rien, c'est toujours un plaisir de partager nos expériences avec ces magnifiques oiseaux. Smile

marylise a écrit:
je découvre aussi les mutations des parents avec couleurs des petits, car certains de mes oiseaux reproducteurs ont été achetés en grandes surfaces et les vendeurs ne savent pas la mutation des oiseaux qu'ils cèdent, en général.

Malheureusement, il est vrai que, pour les oiseaux trouvés en oisellerie, on ne sait souvent rien d'autre sur eux que ce que l'on voit...

marylise a écrit:
c'est pour ça quand de mets (.....?) ça veut dire que c'est ce que le vendeur,( un particulier), m'a dit, mais je n'ai pas encore eu de petits avec cette mutation là
mon mâle Opaline M.O devait être porteur d'Ino
j'ai regardé sur le calculateur et ce n'est pas à 100% Ino, j'espère donc, pour la prochaine fois....à suivre

Connais-tu la mutation des parents de ce fameux mâle Opaline MO ?

Le lutino est une mutation liée au sexe, donc ton mâle ne peut être porteur ino à coup sûr que si son père ou sa mère étaient visuellement lutino. Si le père de ton mâle était lui même "porteur ino", alors il n'y a qu'une chance sur deux pour qu'il ait lui-même reçu ce portage...

marylise a écrit:
comme la première fois que j'ai mis en repro, le mâle turquoise violet, on m'avait dit qu'il était porteur d'Opaline et je n'ai eu aucun Opaline et cette fois j'ai eu la chance d'en avoir une
du coup je la garde et je vais la mettre avec un Opaline turquoise pour avoir peut-être un mâle...
je crois que c'est la seule façon d'avoir un mâle ???

En effet, quand on dispose de mutations liées au sexe comme l'opaline, le seul moyen d'obtenir un mâle mutant et d'accoupler deux mutants (ou un mâle porteur et une femelle mutante). Wink

Cependant, le couple TURQUOISE OPALINE x TURQUOISE OPALINE ne te sortira plus que ça et il ne te sera pas possible de sexer les jeunes au nid directement. Parfois, on peut doubler les mutations liées au sexe chez le mâle pour bénéficier de celle que l'on veut chez les bébés et pouvoir les sexer directement.

Par exemple, si on veut obtenir un mâle "opaline" :

OPALINE x OPALINE = 100% OPALINE (en mâles et en femelles donc impossible ici de les différencier au départ).

OPALINE-INO x OPALINE = 100% OPALINE / INO (en mâles) et 100% OPALINE-INO (en femelles).

Dans ce deuxième accouplement, le fait d'avoir ajouté le lutino à l'opaline chez le mâle permet de sexer les jeunes directement : tout ce qui est vert est mâle, tout ce qui est jaune est femelle. Et je dirais même plus, à la sortie de l'oeuf, tout ce qui a les yeux noirs est mâle, tout ce qui a les yeux rouges est femelle... Wink

Dans ton cas, comme les oiseaux sont de série bleu, tu pourrais lui mettre un mâle TURQUOISE OPALINE-INO pour pouvoir sexer les jeunes au nid mais... Sachant que le TURQUOISE OPALINE-INO de sélection est "blanc", difficile de dire s'il s'agit bien d'un opaline ou d'un simple turquoise-ino sans l'avoir reproduit...

Bref, tout ça pour dire qu'on peut toujours "gagner du temps", mais que faire le travail de reproduction soi-même est toujours plus gratifiant. Quel bonheur de pouvoir dire : "ce couple est né chez moi et s'est reproduit chez moi aussi". Il n'y a rien de plus valorisant pour l'éleveur que de pouvoir proposer des oiseaux de qualité issus de son propre élevage... Smile


Dernière édition par Chris_Pr0lls le Lun 18 Mar 2013 - 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:25

bonne chance dans tes désirs et surtout de beaux bébés
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:34

je viens le lire sur le forum, que c'était bien de la tourbe humide recouverte de sciure, pour l'humidité durant la couvaison, je ne le savais pas, merci du conseil Christophe

j'ai eu aussi pas mal de perte dans les oeufs, c'est pour ça que ça m'intéresse

merci aussi Yann pour tout ce que tu as trouvé sur le développement des oeufs, et la cause des décès avant l'éclosion, c'est très instructif

quel travail de recherche CHRIS, je vais étudier tout ça
merci pour tout, c'est vrai que c'est un plaisir de faire de la repro
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:08

premier échec avec le couple Opaline M.O X Opaline Ino M.O
1 seul petit est sorti de l'oeuf (sur 5 de pondus) et je l'ai retrouvé écrasé le lendemain
il me restait 2 oeufs fécondés, ils auraient dû naitre déjà même avec un petit retard, ....demain je retire ces oiseaux de la cage
il y a deux couples d'oiseaux qui couvaient dans cette même volière d'appart, c'est pour ça que je ne veux pas les laisser recommencer, il y aurait trop de différences et peut-être des bagarres
je laisse les Turquoises, elle finit juste sa ponte et ils seront tranquilles en plus
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:03

tu as ouverts les oeufs fécondés pour avoir une idée de leur stade de développement?
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:35

non, pas encore,
je pourrais parce-que le petit est né le 21 mars....
mais j'ai toujours un peu peur d'aller trop vite et que le petit me respire dans les mains....à l'ouverture de l'oeuf
les 2 oeufs sont légèrement marron et comme fissurés de l'intérieur, je les ai humidifiés à l'eau tiède pourtant
il doit y avoir un problème dans ce couple ou chez la femelle, par deux fois, l'année dernière ils n'ont eu qu'un ou deux petits sur 5 ou 6 oeufs ???
par contre leurs petits sont beaux mais que des verts M.O
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:30

Quelle poisse,meilleur résultat alors en turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:59

merci Christophe, j'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:18

et la poisse continue....
le couple qui avait eu l'Opaline et les deux marbleds, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avait recommencé une couvée de 5 oeufs, tout en élevant leurs petits
comme ces petits devenaient sevrés et indépendants, je les ai retirés d'avec leurs parents et mis dans la même cage mais en face, séparé par un cloison en grillage, dans une cage de repro double
quelques jours plus tard il est né un petit (tout blanc) mort le lendemain
je ne m'inquiète pas, ça arrive, hélas
il reste 4 oeufs, j'attends 10 jours et je vois les parents à l'extérieur du nid et les oeufs sont froids, je décide de tout retirer
avant, je repense, que Yann m'a demandé à quel stade les petits sont morts, donc j'ouvre les oeufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le dernier, j'ouvre et !!! surprise il se met à bouger, il est complètement formé, je le sors de l'oeuf et le réchauffe
je remets vite le nid et le glisse dedans....un peu plus tard je vais voir et retrouve ce petit éjecté à 5cm, je recommence à le réchauffer et il repart
je dois m'absenter 2 heures, quand je reviens je retrouve ce petit presque mort, encore plus loin
3ème sauvetage, je le réanime et le glisse dans un autre nid cette fois, où une femelle couvait 5 oeufs, prêts à éclore
hélas, peut de temps après je retrouve ce petit mort, sous les oeufs, écrasé....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptySam 20 Avr 2013 - 14:19

dernier couple en repro
le couple 1.0 turquoise violet/pallid X turquoise panachée violet

5 oeufs fécondés

le premier petit meurt 2 jours plus tard bien formé, mais rien dans le jabot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 jours plus tard 2 petits de vivants mais qui ne me semblent pas bien nourris....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère qu'ils vont survivre
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptySam 20 Avr 2013 - 23:30

Ce couple est primipare?
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyDim 21 Avr 2013 - 7:58

non, ils ont déjà eu 4 petits il y a deux ans, mais comme ils étaient complètement déplumés, jusqu'au sang (la femelle voulait repondre), j'ai dû les EAM
les petits, par contre, étaient bien nourris et la Nivéa n'avait aucun effet
j'ai risqué une nouvelle repro avec ce couple car ils ont de beaux petits et comme effectivement il y a deux ans c'était leur première couvée, j'ai pensé que celle là devrait mieux se passer
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:50

tu as la possibilité de faire adopter les oeufs par un autre couple pour conserver des jeunes de ce couple?
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:05

non, j'arrête la repro pour cette année (en principe....)
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:35

j'étais contente, ce matin les deux petits étaient vivants avec un gros jabot tout jaune
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:42

marylise a écrit:
non, j'arrête la repro pour cette année (en principe....)

t'as pas l'air totalement convaincue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:26

Yann a écrit:
marylise a écrit:
non, j'arrête la repro pour cette année (en principe....)

t'as pas l'air totalement convaincue Laughing

moi, non,..... mais mon mari si !
maintenant qu'on est à la retraite tous les deux, il aimerait partir plus souvent en vacances et voyager sans être toujours obligés de demander à quelqu'un de garder les oiseaux, surtout quand j'ai des cages partout....en plus de la volière
il m'avait fait une volière, pour remplacer les cages et je me suis agrandie quand même
c'est pour ça que pour l'instant, je préfère arrêter la repro et pouvoir garder ceux que j'ai, en diminuant même un peu...
une seule volière, et mes EAM ça devrait être bon.....LOL

j'aime les voyages, les oiseaux et mon mari, ça va être difficile !....
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyMar 23 Avr 2013 - 5:05

la dicicion va être difficile pour toi, mais je te comprend
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:58

la je comprend que ca va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:11

merci les filles, c'est vrai que j'ai du mal mais plus on attend moins on pourra sortir, on voit dans notre famille et autour de chez nous comment une vie peut se transformer,....
je ne me sépare pas de mes oiseaux, juste je n'en rajoute pas
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:42

encore !
j'étais partie 4 jours, mes oiseaux sont gardés bien sûr
et quand j'ouvre un nid, je découvre mon seul petit survivant, tout déplumé, comme ses frères et soeur, l'année dernière
sur la photo il vient d'être babigeonné de Nivéa
pour l'instant il a les plumes arrachées du dos mais pas les grandes plumes et il ne saigne pas
par contre il est super bien nourri
je verrais demain,
- ou je le laisse en passant de la Nivéa si c'est efficace,
-ou je retire la femelle et laisse le père le nourrir (je l'ai déjà fait avec d'autres petits, ça a toujours bien fonctionné)
-ou je l'EAM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sa mère s'est arrachée aussi toutes les plumes du ventre

à vôtre avis, est-ce que je lui remets des branches de saules pour qu'elle refasse des oeufs, ça l'arrêterait peut-être d'arracher les plumes de son petit ?

merci d'avance pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:09

Si les parents assurent le nourrissage ça vaut la peine de le laisser et de continuer à badigeonner le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:14

merci Yann pour tes conseils
et est-ce qu'il voudrait mieux lui redonner de quoi refaire un nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:24

Le mieux serait de lui proposer un second nid en plus des matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty
MessageSujet: Re: pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro   pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourtant j'avais dit non ! mais j'aime trop la repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donner vous des noix !!!
» et pourtant ....
» Sur cette île, personne n'y habite, il n'y a que des oiseaux, et pourtant...
» Repro or not repro 2013 ....
» Mais qui c'est lui?! oO'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: