PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche femelle conure à tête bleu

Aller en bas 
+2
valérie
floflo31
6 participants
AuteurMessage
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:18

Bonjour à tous, suite à la réception des sexages adn des deux frères que j'ai à la maison je cherche à en échanger un des deux si possible contre une femelle conure à tête bleu qui a au moins 2-3 ans vu qu'ils sont eux âgés de 3 et 4 ans.

Sinon je la recherche sans forcément l'échanger mais ça m'arrangerait tout de même !!
Cordialement, Florian.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:19

bonne chance dans tes recherches Flo
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:22

Flo tu veux que je te dégoutes???? Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:44

Allé va si !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:51

On m'en a filé une adulte pour une somme modique...que j'ai replacé il y a quelques semaines. Elle venait de Beauval.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:56

Aaaaah ben génial bravo !!!!! par curiosité tu l'avais eu à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:56

90 Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:04

ça va oui... Smile j'ai eu un très bon prix pour les miens aussi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:51

moi j ai eu du mal a trouve mais j espère que tu va trouve
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:21

j'imagine que tu as consulté ces annonces :

une mature mais sur Lyon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celle là est un peu jeune mais sur Castres Wink et au pire il expédie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:20

Oui je les ai consulté et celle de Castres c'est un ami ^^ c'est celui avec qui je peux échanger mais elle est effectivement jeune... et celle de Lyon elle a quand même 17 ans :/ ça me gêne un peu
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:25

j'ai fais choux blanc alors Wink

Réflechi pour celle de Castres, tu serais toujours à même de la céder si tu trouves une femelle plus mature, dans le cas contraire tu auras au moins une femelle.

Par chez nous c'est assez difficile d'en trouver.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:30

Oui je vais l'appeler demain ou ce weekend en plus elles sont adorables les siennes Smile il les a un peu eam. mais je continue les recherches
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:47

Je suis allé récupérer une femelle aujourd'hui...
J'explique la situation, c'est une femelle qui a été acheté il y a 2 ans par le monsieur chez qui je suis allé, elle n'est pas baguée et a une pâte qu'elle ne peut pas plier... l'âge est donc indéterminé mais je pense qu'elle doit avoir quelques années, elle était dans une grande volière avec des conures souris, depuis les deux ans qu'il l'a elle lui fait des oeufs évidemment clairs et il les a laissé une fois pour voir si elle couvée et elle les a bien couvés apparemment... son problème à la pâte ne l'empêche pas de bien voler, s'accrocher partout, elle a un beau gabarit et dort au nid à ce que j'ai pu voir en y passant à l'instant. je vous mettrais une photo, il faut avouer aussi que je l'ai prise car il me la cédée pour une bouchée de pain... on verra ce que ça donne Smile

Du coup j'ai toujours un mâle à céder ou à échanger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:01

Ce serait le mâle je serai plus reservé sur sa capacité reproductrice mais avec une femelle pas de soucis tu verras Wink Dans l'idéal vu que tu as deux prétendants ce serait bien de les laisser se choisir.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:43

C'est ce que je voulais faire au départ puis j'ai séparé les mâles... je l'ai mise avec le plus âgés qui a 4 ans pour le moment et si jamais ils ne s'entendent pas j'ai toujours l'autre mâle !! on m'a dit d'éviter de mettre 2 mâles pour une femelle car une fois que la femelle a choisi ça peut être mauvais pour l'autre alors j'évite de faire des bourdes, si jamais je peux remettre le deuxième mâle, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:52

ma première tête bleue était un mâle. Mission impossible de lui trouver une femelle. j'ai alors acquis un couple. J'ai mis les trois sujets ensemble, le couple n'avait jamais reproduis et n'allait pas au nid. J'espérais que le femelle se tournerait vers le premier (plus beau en gabarit). Elle est restée fidèle. Il n'y a pas eu de tensions, j'ai simplement enlevé le premier lors de la pose du nid pour éviter tout risque.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:57

Le nid est déjà posé chez moi :/ pour le moment je laisse comme ça puis si jamais je vois qu'il n'y a aucun rapprochement ou des tensions je la changerais de volière... Si jamais quelqu'un cherche un mâle je le cède ou l'échange si jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:58

Je serai étonné qu'il y ait souci, c'est une espèce grégaire qui apprécie vraiment la vie à plusieurs. L'autre mâle est plus jeune? Lequel est le mieux typé?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:10

Il a 3 ans donc il est plus jeune et ils sont pareils en gabarit le plus jeune à le haut des ailes avec quelques taches orange qui le différencie de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyLun 1 Avr 2013 - 7:25

bonne chance pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:50

moi j ai un couple le mâle a 2ans et la femelle 5 ans et j ai mi le nid depuis mi février puisqu il sont reste dehors tout l hiver bien bâcher
et a ce jour aucun œufs mais bon s il en fond pas cela n est pas un problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:11

cool que tu es trouvé y a pluus qu a attendre
chez nous toujours ps d oeuf non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:23

Perso pour les nid je les laisse toute l'année car déjà la plus part des conures dorment dedans puis lorsqu'ils veulent se réfugier ou se cacher pour quelconques raisons ils peuvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle conure à tête bleu   conure - Recherche femelle conure à tête bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche femelle conure à tête bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche femelle tête de prune
» cede 1/0 conure tete bleu eam
» conure tete bleu renseignement ?
» Cède conure à tête bleu mâle
» recherche conure à tête bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: