PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il est gentil le copain... (croupions)

Aller en bas 
+3
aphyos
Christophe
JACQUOTTE
7 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Il est gentil le copain... (croupions) Empty
MessageSujet: Il est gentil le copain... (croupions)   Il est gentil le copain... (croupions) EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:46

Comme vous le savez peut être, j'ai ramené un couple de croupion, il y a pas si longtemps. J'avais donc envisagé d'en prendre un autre pour faire deux couples non consanguins mais quand j'aurais plus de place. Et ce matin, ma petite cage rouge qui me sert à ramener mes oiseaux avait disparu. Ce soir mon fils arrive avec la dite cage et, 5 oiseaux.  Rolling Eyes
- Mais qu'est ce que c'est ? affraid  
- C'est un copain, il m'a dit qu'il avait des croupions et comme tu en voulais. Il a trop d'oiseaux dans sa petite volière et donc il me les a donné.
C'est vrai qu'ils étaient un peu déplumés, un était même blessé légèrement sur la tête mais les voilà dans mes éternelles cages que je range et je ressors régulièrement. Mais cette fois, j'ai strictement interdit à mes enfants (qui sont loin d'être des gamins) de me ramener quoi que ce soit. Je ne suis pas l'arche de Noé alors si quelqu'un cherche des croupions, voici leur photo car je ne connais pas leur mutation.
C'est comme ça aussi chez vous on vous ramène tout ce qu'on trouve ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est gentil le copain... (croupions) 3505371121 Je suis même pas sûre que ce soit des croupions...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Il est gentil le copain... (croupions) Empty
MessageSujet: Re: Il est gentil le copain... (croupions)   Il est gentil le copain... (croupions) EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:51

Ils sont de mutation Rubino tes 2 croupions,mâle et femelle à première vu,pour la photo du bas et du type sauvage pour le haut.
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

Il est gentil le copain... (croupions) Empty
MessageSujet: Re: Il est gentil le copain... (croupions)   Il est gentil le copain... (croupions) EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:26

Tu ne vas pas te plaindre, tu voulais 2 couples, tu les as ^^, dis merci à ton fils.

En plus tu vas pouvoir faire d'autre heureux en plus des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Il est gentil le copain... (croupions) Empty
MessageSujet: Re: Il est gentil le copain... (croupions)   Il est gentil le copain... (croupions) EmptyMer 13 Mar 2013 - 6:16

c est bien d avoir 2 couples
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Il est gentil le copain... (croupions) Empty
MessageSujet: Re: Il est gentil le copain... (croupions)   Il est gentil le copain... (croupions) EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:08

super beau couples
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Il est gentil le copain... (croupions) Empty
MessageSujet: Re: Il est gentil le copain... (croupions)   Il est gentil le copain... (croupions) EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:33

Mais j'en avais déjà un et là ça fait 3 et demi..Apparement il y a deux femelles et un male chez les sauvages ?? De plus, j'aime bien les choisir moi-même...
Je trouve que l'on en voit pas beaucoup sur le forum. y a-t-il une raison particulière ? Je me pose surtout la question car le copain qui les avait en volière avec beaucoup d'autres espèces a choisi d'enlever celles-ci...
Petite video avec les photos d'hier soir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Il est gentil le copain... (croupions) Empty
MessageSujet: Re: Il est gentil le copain... (croupions)   Il est gentil le copain... (croupions) EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:23

je n'en ai pas car c'est teigneux et je ne peux pas les mettre en voliere commune
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Il est gentil le copain... (croupions) Empty
MessageSujet: Re: Il est gentil le copain... (croupions)   Il est gentil le copain... (croupions) EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:56

C'est pourtant une espèce communément élevée et qu'on trouve aisément. Il y a eu un gros engouement pour sa faculté à être un excellent parent de substitution.

lors de la dernière bourse, on en a vu pas mal de proposés.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est gentil le copain... (croupions) Empty
MessageSujet: Re: Il est gentil le copain... (croupions)   Il est gentil le copain... (croupions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est gentil le copain... (croupions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pepito, mon inseparable et son copain
» questions croupions
» mes croupions et mes bourkes
» mes croupions rouge
» Le nid des croupions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: