PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quelle mutation pour ce fisher ?

Aller en bas 
+3
Yann
Anne-Marie
epona
7 participants
AuteurMessage
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:57

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, j'élève des Fischer en volière extérieure depuis 4 ans. J'avais 2 couples , j'ai perdu un de mes mâles l'été dernier, sans raison apparente (pas de blessure, comportement normal avant son décès).

Mes Fischer se reproduisent l'hiver. Je pensais garder un BB mâle du second couple pour remplacer le mâle mort.

Mais je n'y connais rien au niveau esthétique, donc j'aimerai avoir vos avis sur ce petit mâle. Il est né en février 2012, la femelle auquel je le destine est TS (avec son mâle qui était TS aussi, elle ne m'a fait que des TS, donc je suppose qu'elle n'est porteuse d'aucune mutation, mais je découvre la génétique ^^)

donc j'aimerai que vous me disiez quelle est la couleur de ce petit , que vous soyez sincères pour me dire s'il est beau ou commun et savoir si c'est une bonne idée de la mettre avec la femelle.

le jeune mâle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la femelle en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:12

Je ne peux que dire ils sont jolis
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:50

en me promenant un peu mieux sur le forum, j'ai vu une section mutation, si un modérateur pouvait me déplacer le sujet, ce serait super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:56

En fischer je débute donc je me réserve pour une appréciation. Jean Mich, christophe, Gildas, jean mathieu et d'autres sont plus affirmés et devraient t'en dire plus.

message déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:02

J'aurai tendance à penser à une pastel bleu, avec peut être un facteur violet ou foncé, l'aspect de l'oiseau change par rapport aux premières et dernières photos.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:07

Effectivement pastel bleu pour cette oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:09

Merci Christophe , donc on peut en conclure que les deux parents qui sont verts sont tous les 2 porteurs des mutations bleue et pastel, c'est bien ca ?

Et pour la qualité de l'oiseau ? Qu'en penses tu ? Serait il interessant de le mettre avec ma femelle TS ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:13

Oui effectivement les 2 parents sont bien porteurs pastel.
Me semble pas mal niveau qualité,par contre avec ta femelle TS si elle n'est pas porteuse pastel tu n'auras pas de pastel chez les jeunes.
Mise à part sa je ne vois aucun souci sur cet accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:16

Un pastel bleu pour moi. A voir la descendance mais je trouve que le masque est grisonnant et cela risque de se reveler davantage sur des sujets non pastel
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:02

Merci pour vos avis, mais je viens d'apprendre que le pere du bleu est un hybride, donc de toute façon, ce bleu n'ont plus ne fera pas de repro Sad
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:56

ton oiseau a donc 1 an
il va très certainement déclarer son vrai visage de fischer perso mutant dans l'année.

mon conseil,te procurer un bon couple ,il y a encore des éleveurs correctes,

malheureusement,les hybrides pullulent ,et il est souvent bien difficile de les distinguer.

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:57

D'ou le masque un peu grisatre. c'est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:31

Merci. pour le moment, je suis plutot dans le trip : je laisse tomber les fishers, trop déçue par cet éleveur en qui j'avais toute confiance (cf post sur l'hybridation) et je repro une autre espéce surlaquelle il n'y aura aucun risque d'hybride ou alors je garde mes fischers et j'arrete la repro ? mais j'aime bien voir les petits naitre et grandir Sad
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:44

bien des hybridations sont possibles,malheureusement !!

ta femelle fischer est jolie,je te conseille de lui trouver un bon male vert TS

peut etre porteur de bleu ou de lutino ,mais ne baisse pas les bras pour autant.

courage

jean mich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ce fisher ?   pour - quelle mutation pour ce fisher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle mutation pour ce fisher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est le nom de cette mutation d'un des fisher?
» Quelle mutation pour ce fischer?
» Quelle mutation pour ce fischer?
» quelle mutation pour ces fischeris?
» Quelle mutation pour les bébés de ce couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: