PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes nouveaux oiseaux !!! :)

Aller en bas 
+2
azzola
Vic70
6 participants
AuteurMessage
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:42

Bonjour,
Voila j'ai 5 perruches ondulés , mon choix était basé sur un couple d'insé mais plusieur eleveur mon conseiller l'ondulé pour commencer . Les 5 perruches vienne d'animalerie , c'est ma sœur qui ma fait la surprise . Et je peux déjà prendre sur mon doigt une perruche ,les autre reste encore sauvages . Je vous envoie des photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:48

super on attend les photos tu va voir pour débuter y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:38

Oui je pense que c'est le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:32

Oui, elles ne sont pas difficile, assez vivante, ce qui n'est pas déplaisant.
Puis tu as toujours la surprise de ce qui va sortir du nid. Mais je ne sais pas dans quel espace tu vas les mettre il faut quand même assez grand si tu veux reproduire plusieurs couple ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:47

Oui c'est une voliere de 155 de h et 60 par 60 par contre une femelle a la cire marron ce qui est bon signe , mais comme elle vienne d'arriver je ne pense pas qu'elle va faire une couvée sinon avez vous des conseil pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:48

Le 1er conseil serait de ne pas faire de repro en colonie, donc séparer le ou les couples par box. Au pire, tu coupe ta cage en 2 dans la hauteur. Tu as + de mâles ou de femelles ? Avant de les mettre en repro, il y a une diète à faire sur au moins 1 mois (pâtée au oeufs, fruits/légumes, vitamines éventuellement), leur mettre os de seiche, grit, calcium, et éviter de faire une repro pendant ou juste après une mue, puisqu'elle les fatigue pas mal.
Sinon, je te conseillerai de trouver une volière plus grande hors repro si tu veux les laisser ensemble.
D'autres t'en diront certainement plus . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:45

Salut Vic

Il faut aussi savoir que les ondulées sont des oiseaux trés actifs, qui ont un besoin important de se dépenser.

La cage que tu leurs destines est un peu juste, il aurait été préférable de leur en proposer une plus en longueur (1m minimum). L'idéal sera à terme une belle volière, en extérieur.

L'ondulée est une espèce qui se plait à plusieurs, dans la nature les colonies comptent un nombre imposant d'individu. Le fait d'en avoir pris plusieurs contribuera à leur bien être.

Pour ce qui est du nombre, mieux vaut privilégier une parité parfaite mâle et femelle, ça évitera bien des tensions.

Pour la repro tu peux avoir de trés mauvaises surprises en collectif dans un petit espace, il faudra impérativement les isoler par couple. Penses aussi que tu vas rapidement te retrouver avec plein de jeunes qu'il faudra aussi loger.

Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:12

Oui pour la repro j'ai une cage ou je pourrait isole un couple et je sort les 5 en libertés dans la maison pour qu'il vole ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:14

Et j'attend un nouveaux male pour que le nombre soit paire (pour qu'il aura 3 femelle pour 3 male) sinon il aura des tension merci pour vos conseil .
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:44

nous allons suivre cela de prét
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:15

Oui car c'est toujours très intéressant de belles naissances !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux oiseaux !!! :)   Mes nouveaux oiseaux !!! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux oiseaux !!! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux oiseaux
» mes nouveaux oiseaux
» mes nouveaux en vue
» Conseils pour nouveaux oiseaux
» nouveaux oiseaux donc nouvelles volieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: