PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent

Aller en bas 
+7
Béa
line
fabi1.1980
valérie
Yann
Christophe
XmichouX
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:13

Bonjour à tous,

J'aurais une question simple.

Mon conure a les plumes de la queue (rouge) en piteux état, et ce depuis que je suis allé le chercher (octobre/novembre).

Visiblement, il ne se les abîme pas lui-même puisque c'est depuis le début et que tout le reste de son plumage est très joli.

Ma question est : faut-il que je lui arrache les plumes de sa queue ? (pas toutes d'un coup évidemment..)
et surtout va-t-il m'en vouloir ? Je n'ai aucune envie qu'il devienne craintif ou méfiant suite à ça.

C'est pourquoi je viens vous poser la question.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:16

Tu peux effectivement arracher une plume par une plume sa repousse en meilleur état,il faudra espacer un peu car en général ils font un peu la gueule après,pour rappel quel age a t'il? et une photo pour voir l'état de celle ci avant de plumer ton poulet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:50

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Voilà des photos que je viens juste de prendre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'âge, en théorie (si les infos qu'on ma donné sont correctes), il a 7-8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:04

Effectivement sa semble être la casse habituelle faite sur les barreaux des cages,laisse lui encore faire sa prochaine mue avant tout arrachage à mon avis.Peut être sortir celle qui est vraiment abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:06

Dac, merci !

Une fois par an la mue, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:18

2 Fois en général,attend tout de même d'autre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:15

Les plumes n'ayant pas été cassée avec saignement je te déconseille de les lui arracher sous risque de provoquer une infection, laisse faire la nature Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:50

la femelle rupicola que je viens d'avoir a les plûmes de la queue toute courtes et abimées, l'éleveur m'a dit de les arracher et je lui est répondu, c'est hors de question, la mue fera son boulot, je laisse faire dame nature
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:26

Yann a écrit:
Les plumes n'ayant pas été cassée avec saignement je te déconseille de les lui arracher sous risque de provoquer une infection, laisse faire la nature Wink
Je l'ai pratiqué de temps à autre sur des Agas et jamais eu de problème,heureusement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:25

Christophe a écrit:
Yann a écrit:
Les plumes n'ayant pas été cassée avec saignement je te déconseille de les lui arracher sous risque de provoquer une infection, laisse faire la nature Wink
Je l'ai pratiqué de temps à autre sur des Agas et jamais eu de problème,heureusement pour moi.

sans désinfecter à la bétadine?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:10

Bon bah à l'avis unanime, je vais attendre la mue alors, qui ne devrait pas tarder, puisque ce n'set pas arrivé depuis que je l'ai.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:48

Oui attends que ça repousse j'ai eu une très mauvaise expérience à cause de cela!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:45

fabi1.1980 a écrit:
Oui attends que ça repousse j'ai eu une très mauvaise expérience à cause de cela!

un ami l'a fait sur une conure souris en mauvaise état et qui peinait à voler....résultat elle a été retrouvée morte deux jours aprés.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:59

les mues vont commencer avec le printemps, mon gris enmet partout en ce moment, je vais faire des coussins en plûmes de GDG Wink , les pyrrhura aussi ont commençé à muer
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:01

Bonjour,

Je relance ce sujet car son plumage se détériore de manière générale.... je prendrai des photos pour vous montrer.

Au niveau des rémiges (seulement le côté gauche pour le moment), régulièrement, je vois des plumes totalement de travers qui finissent donc par tomber (il doit les arracher parce qu'elles gênent... et au niveau des tectrices (?), bref au niveau du vert, à droite, on dirait qu'il a un trou et des plumes qui passent par dessus d'autres, c'est vraiment bizarre et peu esthétique..

Je vais faire des photos pour vous montrer .. je craignais qu'il s'ennuie et se pique. Mais je lui ai pris une femelle il y a une semaine (cf un autre sujet), et ça semble continuer.

Je poste des photos demain.

Merci pour vos commentaires. J'aimerais bien qu'i lretrouve un beau plumage, ne serait-ce que pour sa bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyMar 4 Juin 2013 - 6:09

on attent les photos
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:05

Laissez faire la nature et attendre la prochaine mue
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:10

Voilà les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De devant, aucun souci pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les photos. On voit qu'il y a pas mal de plumes bleues complètement de travers, et ce ne sont pas les premières. L'état de la queue et aussi le vert.

Merci pour les informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:31

as tu essayé de secouer un peu les plumes en frottant avec tes doigts au dessus d'une feuille blanche et vois si il n'y a pas des parasites qui tombent ?
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:54

Non mais je vais essayer. Je lui prends une aile et la secoue ? (doucement je suppose sinon ça risque de lui faire bobo)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:14

Il y a des marbrures noiratres sur le plumage qui font aussi penser à une carence en UV, a t'il la posibilité de profiter du soleil en extérieur?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:11

Non, ils n'ont pas accès au soleil directement. Ils sont dans une cage dans une chambre, sinon en liberté dans les pièces de la maison.
Je pensais que la coloration noire qu'il avait était normale.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:50

Je vais essayer de voir avec unef euille blanche.

Juste pour montrer une photo où il avait dans le bec une plume qu'il venait de s'arracher parce que ça le gênait (elle était complètement de travers comme on en voit sur les photos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:14

XmichouX a écrit:
Non, ils n'ont pas accès au soleil directement. Ils sont dans une cage dans une chambre, sinon en liberté dans les pièces de la maison.
Je pensais que la coloration noire qu'il avait était normale.

ils ont besoin d'UV, indispensables pour eux.

Tu peux pallier à ce manque avec des néons ou ampoules prévus à cet effet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:46

essayer de leur faire prendre un peut le soleil
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:23

Du soleil,de la pluie,de l'air... le meilleur des médicament.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:57

Bonjour,

J'ai essayé rapidement de frotter un peu ses plumes sur une feuille blanche (il n'aimait pas trop ça Very Happy). Il n'y a rien qui est tombé de spécial.

Cependant, je ne certifie pas car il se secoue les plumes souvent tout seul donc s'il y en a, je ne les ai peut-être pas vu.

D'accord pour le soleil, ce que je pense faire, c'est mettre la cage juste devant la fenêtre (qui est exposée au soleil l'après-midi), donc ça devrait le faire ? Sinon, au pire, j'ai une lampe UV que j'avais acheté exprès.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec un oiseau sinon ? Y a-t-il des vaccins à faire pour se prémunir de ce genre de choses ? (je n'ai fait aucun vaccin sur eux pour le moment)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:59

Ne met pas la cage juste derrière la fenêtre, en cas de fort soleil ils risquent une surchauffe. Par ailleurs le verre des vitres ne laisse pas passer les UV.
La solution (s'il n'y a pas de vent) est d'ouvrir les fenêtre et de faire en sorte qu'il y ait une partie de la cage exposée directement au soleil (il leur faut une partie à l'ombre pour se protéger).
Les vaccins pour oiseaux sont encore au stade expérimental et ne concerne que des maladies.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:27

Merci pour tes conseils, je n'y avais pas pensé. Le vent, ce n'est pas grave, du moment que je ferme la porte de la chambre (pour qu'il n'y ait pas de courant d'air) ? C'est bien ça , Comme si je les mettais dehors quoi ?
Je vais donc faire ça en espérant que mon ziozio reprenne de la plume.

Et je suppose, que comme pour nous, ça doit les mettre de meilleure humeur (de profiter des rayons du soleil).

Je pensais mettre devant la fenêtre (ou alors qu'une partie de la cage) et mettre à disposition le bain pour qu'ils puissent se baigner.

Merci pour vos conseils et réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:22

Bonjour,

J'ai regardé à nouveau un peu ses plumes. Je vois des petits points blancs à certains endroits sur les plumes. Est-ce symptomatique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:04

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois cette éleveuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Culot E27).

L'été étant fini, je souhaite acheter une lampe UV pour mes deux oiseaux.

Pouvez-vous me dire si cette lampe est un bon choix ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou faut-il que je m'oriente sur un autre produit ?

Question subsidiaire : exposition à la lampe que en journée je suppose ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:44

Très bonne lampe j'ai exactement la même couplé avec un néon de 36 w de chez Philips
MASTER TL-D 90 Graphica 950 svl, ce tube à un spectre complet 5300°k Et un indice de couleur de 97
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma lampe fonctionne de 12h00 à 14h00 et le reste du temps mon tube prend le relais
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:02

Salut,

Merci pour ta réponse.

Quel support utilises-tu pour fixer la lampe UV ? (le culot correspond à ma tôle mais je sais pas ic'est le top ^^)
Ensuite, tu utilises le néon pour quoi? spectre de lumière ?

Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:33

lampe uv et bien mais il ne fait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:47

le néon même utilisation que la lampe la différence c'est que la lampe va cibler un perchoir de la cage
car dans mon cas cette lampe ne suffit pas à éclairer toute la cage la longueur est de 1m60
comme ça Kiwi s'il le souhaite à un endroit plus concentré en uv
pour la fixation le mieux c'est que ta lampe soit à l'horizontal pour utilisé le maximum de la puissance de la lampe
il existe un support dédié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux t'en inspirer , moi j'ai bricolé un réflecteur avec un vieux réflecteur de grand diamètre que j'avais chez moi
Sandrine tu peux développé ça m'intéresse car pour le moment mon petit pépère n'a pas mis une plume dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent   Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrachage de plumes pour qu'elles repoussent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles callopsites pour débuter?
» Quelles quantités pour les fruits, légumes et autres?
» Quelles graines de base pour mes Touis Celestes?
» Quelles sont vos recettes niveau nourriture pour vos Kakariki ?
» Quelles mutations pour mes colliers d'Asie bleu et gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: