PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....

Aller en bas 
+14
shouya
shuang
Christophe
Anne-Marie
sandrine
K&K
Rachel
azzola
line
valérie
moustache16000
pierre06
Yann
floflo31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:19

Oui c'est ce que j'avais pensé, que c'était pour tes eclectus!
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:49

Je leur ai mis un nouveau perchoir avec des écorces et avec une taille plus adaptée Smile il faut que j'en récup de quoi en faire 2 autres pour remplacer les gros !! Et du coup je le fais arriver pile en dessous de l'entrée du nid !

une petite photo sans flash on voit mieux la tête bleue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la qualité dès que je peux j'en fais avec l'appareil photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:39

Super, ils ont l'air dans un arbre, au mais il y a un truc qui pousse sur la branche du bas
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 6:20

super, il a l aire content tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:07

Floflo

niveau hygiène ça à l'air très moyen. Ne peux tu pas fabriquer quelques choses de plus simple à nettoyer? Quitte à faire un box suspendu où les fientes tombent en bas. La plaque blanche est dégoutante. Je ne dis pas ça pour vexer ou critiquer mais pour améliorer.
Parce que ça veut dire qu'auparavant, les oiseaux que tu avais dedans vivaient dans ça et eux prennent la relève. Il aurait fallu que tu décapes avant quitte à les laisser un peu dans leur boite de transport^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:35

moi les mien sont pareil que les tient sauf qu il sont dans plus grand
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:20

La photo rend mal mais mis à part la porte que j'ai vu que lorsque de la photo ^^ et le perchoir qui va être changé dans la semaine. les copeaux au sol rendent mal mais ils sont tout neuf et je les changes tous les deux semaines j'ai pas le choix à ce niveaux là suspendu c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:21

"Air songeur"... elles ont vraiment une bonne tête ces conures
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:14

Porte nettoyée Smile mon père à récup de quoi faire des perchoirs donc dès demain c'est changé et tout sera tout beau tout propre tout neuf Smile c'est vrai que les copeaux donne une mauvaise allure car ils sont vraiment tout beau tout neuf à part quelques graines de tournesols sous les coupelles de graines ce qui est normal avec les conures qui adorent en mettre partout Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:27

tu leur donne quel type de mélange de graines Flo?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:01

Pour l'instant je fais comme je faisais avec les conures soleil... des conseils sont les biens venus ! je leurs donne du mélange pour grandes perruches de versele laga et je rajoute un peu de tournesols, à coté il y a de l'eau, un peu de g14, un peu de paté pour adulte et des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:46

moi je les trouve bien logés tu ten occupe trés bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:32

les miennes ont pour moitié du mélange perroquet avec fruits et de l'alpiste. j'ai tenté de couper avec de la grande perruche elles ne mangeaient quasiment rien.
Sinon beaucoup de calcium sous différentes formes et pas mal de fruits et légumes.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:40

pendant une semaine je tente la grande perruche puis voir comment ça se passe Smile et si jamais j'ai trop de refoule venant de leur part je passe à la perroquet... c'est vrai que pour l'instant je vois essentiellement partir les graines de tournesols !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:41

tu peux aussi leur proposer du C15.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:45

Je vais me renseigner là dessus alors Smile je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7840
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:06

Pareil pour d'autres conures (soleil et jandaya).
Mange quasiment rien des mélanges grandes perruches, sauf le tournesol.
Donc, alimentation à base de mélange perroquet obligée.
Mais que de gaspillage, et donc d'alimentation sélective.
Même s'ils consomment beaucoup de fruits et légumes, pas sûr que ce soit très équilibré tout ça !

A finir, s'ils ne font pas un effort, ils vont passer qu'aux extrudés, que cela leur plaise ou pas lol! (avec toujours fruits et légumes bien sûr)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:08

moi je mélange les deux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:10

En insistant on peut leur faire accepter une alimentation variée, les miennes consomment quasiment pour moitié des fruits et légumes associés à la patée à l'oeuf, le reste étant un mélange perroquet et des extrudés. C'est une espèce assez active et qui n'a pas trop tendance (en tout cas de ce que je constate sur les miennes) à l'embompoint. Il reste trés compliqué de leur faire accepter les petites graines (qaund on voit la dimension de leur mandibule inférieur on comprend aussi que leur bec n'est pas fait pour du décortiquer du millet), hormis l'alpiste qu'elles apprécient.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:52

Dès demain je tente le mélange pour perroquet Smile aujourd'hui j'ai installé un néon spécial pour les oiseaux et reptiles, et je voulais votre avis ça c'est plus pour les eclectus pour faire une petite cure de ferti-vit.... pour savoir ce que vous utilisez et comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:59

j'en ai un pour reptile (néon UVa UVb repti glo 10.0).

Je trouve une vraie amélioration de l'état de mes oiseaux en intérieur. Le néon ets trés puissant mais il est placé à cheval sur deux volières et les osieaux ne viennent s'y mettre qu'à tour de rôle et sur des temps assez courts.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:08

Je l'ai aussi pris au rayon reptile et j'en ai pris un de 1m30 de longs qui est sur la volière des eclectus incliné et ça éclair les têtes bleus aussi comme il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:21

Déjà depuis que je les ai sans lumière spécial j'ai vu une nette amélioration et là avec ce néon j'espère que ça va être encore mieux surtout pour les plumes des ailes !!
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:37

A peine 1 semaine pour avoir les résultats en espagne Smile pratiquement aussi rapide que génimal à un ou deux jours prêt alors en avant pour faire les sexages là-bas Smile

Et ce sont....... 2 mâles alors si jamais vous en entendez parler je recherche une femelle conure tête bleu b11 au plus jeune si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:39

ho domage pour toi,on va regarder au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:52

Ils sont magnifiques Smile ça y est tu as réussis a trouver une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....    Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Détention du Perroquet Seul, en couple,en groupes
» Inséparable EAM seul....
» touis catherine bien seul
» monsieur sera moins seul!!
» Couples Molinae + 1 male seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: