PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Des croupions chez Jacquotte

Aller en bas 
+4
alyson8790
pierre06
Yann
JACQUOTTE
8 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptySam 2 Mar 2013 - 19:02

Voila les dernières venues et toutes les question qui suivront...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pouvez vous me dire si c'est bien un couple déjà car je suis l'experte pour ramener deux oiseaux du même sexe. Pendant que vous y êtes, confirmez moi la mutation, et surtout si elles ont un régime spécial. J'ai demandé à la dame qui me l'a cédé mais je préfère avoir plusieurs avis. Peut on les familiariser et y a-t-il une gourmandise qu'elles préfèrent par dessus tout pour les approcher. Ce sera tout pour aujourd'hui. Merci. Toujours aussi ch..... la Jacquotte quand elle s'y met...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptySam 2 Mar 2013 - 20:58

je ne me suis jamais essayé à cette espèce, mais Christophe notamment saura te conseiller.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptySam 2 Mar 2013 - 22:23

je ne peux pas te renseigner mais Très beaux oiseaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptySam 2 Mar 2013 - 23:03

Je dirais que le bleu c'est une femelle et la mutation est bleu opaline et le jaune je dirais un male mais il doit etre jeune car il a tres peu de rouge et la mutation est opaline (mais après je peux me tromper).
Pour l'alimentation moi je leur donne un mélange grande perruche et les miens adorent les branches de millet.
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptySam 2 Mar 2013 - 23:05

Par contre fais attention certains males sont plus agressifs avec leur femelle Des croupions chez Jacquotte 789379007
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:31

affraid En plus de les séparer des autres, je dois les séparer entre eux ? Pour l'instant ils ont l'air de bien s'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:34

Tout va bien sur dépendre aussi du volume. J'ai cru comprendre que c'est en période de repro que l'isolement est nécessaire, mais à confirmer.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:41

En période de repro ?? comment ils font pour faire crac crac ? Laughing Laughing Non, je plaisante. Je suppose que c'est lorsque la femelle commence à couver qu'il faut enlever le male. Peut être autre question idiote mais le male ne nourrit pas les petits avec la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:43

je parlai de l'isolement ....entre couple quand on élève en colonie, et non entre les deux partenaires Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:02

Ah alors là, pas de problème... Ils ont tous seul... pour l'instant la volière (si on peut dire volière, environ 1.20 de large, 1.00 de profond et 1.50 de haut) n'est pas très grande mais ça va changer...
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:22

Autre question : Est il vrai que je n'aurais aucun croupion opaline bleu avec ce couple même si la femelle est opaline bleue ? Les petits sortiront tous plus ou moins jaune ??
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:31

je peux pas t'aider, mais je les trouve très beaux un petit coup de coeur pour le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:07

Très bel achat.
Il me semble que le bleu est récessif, donc si le jaune n'est pas porteur de bleu, tu n'auras aucun jeune bleu mais tous en seront porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:10

oui pas de bleu que du opaline ou mutation cache peu etre du bleu si il est porteurmais dur a savoir sens connaitre les parent s
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:13

et il faut laisser le mal car la femelle sort peut du nid que pour se degourdir lui surveille le nid et nourrir la femelle et a l'envol il perde pas de temp pour remettre sa car le mal s'occupe des jeune des la sorti du nid alors que la femelle a tendance a repondre directement
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:31

Voilà les 7... Qui mettreriez vous ensemble??? Pour les mutations ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:34

Je vous rassure mais quand elles sont arrivés elles étaient amochées et battues (celles du bas ). A présent, elles sont plus jolies...Seules les 2 jaunes sont séparées car je pense que c'est un couple qu'il faut que je laisse ensemble... Mais pour les autres qui avec qui ? Peut être faut il que je trouve un male bleu pour la femelle bleue ???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:12

Tu as plusieurs mutations donc diverses possibilités, reste à savoir maintenant ce que tu souhaites obtenir. je n'ai pas fais mes armes en croupions donc je passe mon tour pour te conseiller Wink As tu fais des essais de simulation avec le calculateur génétique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:21

Très jolie couple,tu as une belle diversité de mutation,je garderais le couple de type sauvage ensemble.
Niveau nourriture comme la majorité des oiseaux mélange moyenne perruche,millet car ils aiment sa,pommes, carottes, graines germée,petite branche car sa leur arrive de décortiquer.Ils aiment bien le bain aussi.
Relativement calme, mais pas vraiment social,et de vrai terreur en reproduction et il faut sortir les jeunes vers 3 semaines car si le mâle veut refaire un tour il pourrait être violent avec eux,pense au vermifuge car ils sont souvent au sol,ils aiment aussi la longueur en volière car ils vont de long en large en général on donne 3m de long X 2m de large et 2m de haut pour un seul couple.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:41

Je n'ai qu'un male sauvage, c'est le même sur les 2 photos... Alors l'autre femelle sauvage je la mets avec le jaune ou je mets la bleue. Je pense pas pouvoir mettre deux femelles à un male ??? Et je prends un male bleu si j'en trouve...Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptySam 30 Mar 2013 - 12:14

Pourquoi ne pas garder la femelle TS avec ton mâle TS? et déconseiller effectivement 2 femelles pour un seul mâle,les filles entre elles sont pas des plus gentilles.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptySam 30 Mar 2013 - 13:29

Christophe a écrit:
déconseiller effectivement 2 femelles pour un seul mâle,les filles entre elles sont pas des plus gentilles.

faut pas géneraliser Laughing , mais je suis OK pour inverser cette formule lol!
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:50

Des croupions chez Jacquotte 4099343117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des croupions chez Jacquotte Empty
MessageSujet: Re: Des croupions chez Jacquotte   Des croupions chez Jacquotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des croupions chez Jacquotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diaporama chez Jacquotte
» 2013 chez Jacquotte
» Saison 2013 chez Jacquotte...
» Saison 2012 chez jacquotte
» Le nid des croupions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: