PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le calvaire des Lévriers en Espagne

Aller en bas 
+10
abys
sandrine
valérie
azzola
Dodie13
Yohan
topaze
Yann
Soizic
joel16
14 participants
AuteurMessage
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 60
Localisation : Charente/France

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptySam 2 Mar 2013 - 18:07

Yohan , administrateur belge de mon forum , vient d'y publier un article sur le calvaire des Lévriers en Espagne . Il est lui-même propriétaire de deux de ces chiens miraculés .. .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'attire votre attention sur les photos , qui dépassent par leur horreur , tout ce que vous pouvez imaginer , et vous invite à ne pas les diffuser auprès des personnes sensibles et des enfants .
J'ai pris la décision de diffuser cet article dans son intégralité car se voiler la face signifierait que nous cautionnerions cette barbarie et ça ... se serait vraiment inacceptable .
Merci de votre compréhension .
Le Webmaster de kakariki.biz .
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic


Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Grand Est

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptySam 2 Mar 2013 - 20:28

Je ne regarde pas le lien car je connais assez bien le calvaire des chiens de chasse en Espagne.

Il y a six ans j'avais décidé d'adopter un galgos et j'ai donc remplis le formulaire très précis d'une association qui du fait de problèmes internes s'est dissoute.
La seconde association contactée m'a fait remplir plusieurs fois le fameux formulaire et jamais de réponse ou négative.

J'ai attendu 9 mois et j'ai adopté Loeky à Arlon, pour tenir compagnie à Klara.

Depuis plusieurs mois je pense à de nouveau acceuillir un chien (femelle) mais j'hésite entre deux races plutôt de berger : Beauceron ou Hovawart le dernier étant mon premier choix.

Mais une belle galga noire.. Laughing je regarde toujours les différents sites.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptySam 2 Mar 2013 - 20:36

c'est tout simplement dégueulasse, je connaissais aussi le sort qui leur est réservé.
Le coté obscur de l'être humain dans toute sa splendeur.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptySam 2 Mar 2013 - 20:46

C'est vraiment dégueu.... quelle horreur, pauvres chiens, mais comment l'être humain qui se dit humain peut-il faire une chose pareille , ça me donne la nausée affraid

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptySam 2 Mar 2013 - 21:06

et oui, moi je suis très content de mes deux choux... aller lancez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Dodie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 41
Localisation : Marseille

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptySam 2 Mar 2013 - 22:38

Mon Dieu...quelle horreur... La cruauté dans toute sa splendeur!
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:16

je connet bien le problème je donne un coup de main a une asso cela fait trés longtemp que le problème éxiste et on a du mal a l'héradiquer de plus les maltraitence sur animaux progrésse partout dans le monde mais surtout a nos portes européènne
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:02

je n'irai pas voir le lien car âme trop sensible en ce concerne l'espèces animal, et vos commentères en disent long.

les gourvernements se foutent royalement de ce que certains hommes peuvent faire subir aux bêtes ça leur rapporte pas de fric, quand on voit ce que les chinois font aux requins et aux baleines et baleineaux, ça en dit long.

Je m'engueule souvent avec un de mes collègues qui n' affectionne pas spécialement les bêtes, et qui par la même occassion ne conprends pas notre affection pour eux, l'homme et le pire des prédateurs et des barbarres, mais un jour la nature se vengera, elle d'ailleurs commencée quand on voit les catastrophes naturelles à grande échelles

Joel tu peux nous mettre une photo de tes chiens , stp ????
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 60
Localisation : Charente/France

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:54

Joel tu peux nous mettre une photo de tes chiens , stp ????

C'est Yohan , administrateur de mon forum et membre de celui-ci qui possède 2 de ces miraculés et qui est également rédacteur de l'article concerné . Smile

Perso j'ai également 2 chiennes qui ont elles aussi eu des parcours difficiles avant d'arriver à la maison ... .
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:11

Voici mes 2 gros bébés
Divino 5 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il avait tellement peur de l'être humain quand je l'ai eu, qu'il se faisait carrément kk dessus, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais il a fallu 3 ans d'attente et aujourd'hui c'est un vrai BB

Duque 7 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec lui, pas de gestes brusques, il ne faut pas crier, au début, il ne demandait jamais de câlins, il fallait le laisser tranquille, aujourd'hui in ne demande que ça. on lui a écrasé les pattes avant au marteau, ou masse, ses orteils sont creusés par le coup.

et voici Roxy, 12 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauvé de la SPA à 7 ans, destiné à l'euthanasie, aujourd'hui il vit une fin de vie à son goût, étant un chien de race, il nous quittera trop tôt, le travail à commencé il y a 2 mois, nous pensons que c'est ça dernière année, mais le plus tard sera le mieux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:13

desole je peut pas regarde moi non plus le lien desole
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 60
Localisation : Charente/France

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:14

Je vous invite à signer la pétition "sauvons les galgos" mise en ligne par la fondation 30 millions d'amis .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par joel16 le Dim 3 Mar 2013 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:28

Je suis désolée la pétition n'apparait pas Mad

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 60
Localisation : Charente/France

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:10

J'ai modifié le lien , merci à toi Topaze . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:17

Merci Joel c'est fait Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:24

Je vous encourage à la signer pour que ce calvaire puisse s'arrêter un jour, il faudra malheureusement encore du temps mais plus les projecteurs seront mis sur cette barbarie, plus il y aura d'espoir de changement.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:10

je n'ai pu regarder le post en entier quel calvaire pour ces pauvres chiens...
J'ai bien entendus signer la pétition

J'espère que cela changera un jour
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:34

Signature envoyée egalement. Ce qui me choque c'est même pas l’abatage, ceux sont plutot les pratiques.

C'est irrespectueux et de la souffrance gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:54

Oui je dirais que c'est du sadisme , comment osent-ils faire des chose aussi terrible c'est impensable et pourtant réelle Le calvaire des Lévriers en Espagne 789379007

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:10

moi aussi, j'espère seuleument que ça servira quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic


Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Grand Est

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:47

Ce dimanche à 15 heures sur France Inter, ils ont parlé des galgos et leur calvaire avec la présidente de l'association Lévriers Sans Frontières.
Podcasts possible, qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
zimt
Membre
Membre



Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 54
Localisation : Allier

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:38

Je n'avais pas vu ce fil, je connais bien le sort des galgos en espagne, mais il y a tant d'autres chiens maltraités partout et ici en France également, hélàs!!!!!.
Je suis un inconditionnel des levriers qui sont des chiens extras  , j'ai trois whippet et je me suis toujours promis que le jour ou j'aurais + de temps, je ferai famille d'acceuil pour ses malheureux , car il faut beaucoup de temps et de dispo pour redonner confiance à ces pauvres chiens!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:21

Le sujet ne sera jamais assez connu, cela dépasse l'entendement, je me suis proposée à l'adoption il y a qq années, mais pas retenue espace trop limité. C'est bien de faire remonter le sujet régulièrement, cela pourrait aider à l'adoption pour qui a les conditions, car ils sont très stricts avec les adoptants normal vu l'horreur de leur sort, insoutenable.
Mais comment sont ces animaux rescapés de telles tortures? retrouvent-ils des comportements normaux pour certains.

Oui, Zimt, il y a des chiens maltraités en France et partout, mais ces galgos le sont d'une façon qui confine à la folie, et sont des pratiques courantes, là est le problème.Je n'ai pas eu le courage de revoir les images mises par Joél, les connaissant déjà, mais je sais qu'il y a un proverbe espagnol qui dit :" Le galgo ne vaut pas la balle qui le tuera" , ce qui veut tout dire, la mort ne sera pas rapide et par balle, mais par torture......

les images de ces réalités sont insupportables, dévastatrices, et vous laissent en miettes, surtout quand on ne peut en adopter et être agissant. Mais il faut les voir au moins une fois en étant prévenu de leur extrême .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:42

"le galgo ne vaut pas la balle qui le tuera" traduction, pour eux la balle est trop chère elle vaut plus que la vie du chien , alors tortures, se sont vraiment des Or.......es,

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:32

Vraiment abominable, ça me retourne l'estomac et me révolte ! Evil or Very Mad Comment peut on se dire humain en faisant des actes aussi atroces !!!
J'ai bien entendu signé la pétition et l'ai envoyé a mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Le calvaire des Lévriers en Espagne   Le calvaire des Lévriers en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calvaire des Lévriers en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jardin del papagayo ESPAGNE
» Campagne contre l'ignominie des Tiros de Codornices en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: