PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mort de mon mâle collier ce matin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coricoccinelle
Membre Actif
Membre Actif
coricoccinelle


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Jura

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:36

Bonjour,je viens de trouver mon mâle collier mort dans la volière cet après midi!!!!!! Suspect .je l'ai retourné et il avait une griffe de coupée......Mais le plus surprenant c'est au niveau de son cou,à la hauteur de l'oreille je pense,il y avait une grosse plaie,non sanguinolente.Il n'y avait que du sang au niveau de la patte,c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de sang sur le cou!!!!
De quoi cela peut venir?
Je suis vraiment attristée par la perte de mon oiseaux.... collier - Mort de mon mâle collier ce matin 2140698800
y aurait il eut attaque entre eux? les autres n'avait pas de sang sue eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:38

il se peut fortement que ce soit le fait d'un autre collier, une femelle en l'occurence.

Désolé pour toi de cette perte.

Il était en couple?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
coricoccinelle
Membre Actif
Membre Actif
coricoccinelle


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Jura

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:02

Oui Yann,il avait sa femelle et un autre couple,ensemble!!!!ça fait au moins 3 ans...
C'est vraiment méchant entre ceux!!!!
Mais le fait qu'il n'y ait pas eut de sang sur le cou cela s'explique comment?????
Se serait la femelle qui l'aurait croqué????
c'est dingue!!!!Il a t'il un risque pour mon mâle bleu qu'il me reste?Il a été donner à manger aux 2 femelles ce soir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:06

une femelle peut tout à fait agresser son mâle. Cette espèce est atypique, habituellement c'est plutôt l'inverse.

A l'état sauvage il semble que les colliers soient peu fidèles et que d'une saison à l'autre les couples se défont fréquemment. Il y a par ailleurs peu d'intetaction et de démonstration d'affection entre les deux patenaires hormis lors de la parade. Celà s'expliquerait par une forte crainte des mâles face à l'agressivité des femelles, ils deviendraient plus hardis au fur et à mesure que la saison de reproduction avance, ce qui leur permet de surmonter leur peur de ces dernières.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
coricoccinelle
Membre Actif
Membre Actif
coricoccinelle


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Jura

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:15

merci de ta réponse Yann!!!Mon mâle risque quelque chose avec ces 2 dames???Faut il que je reprenne un mâle ou laisser comme ça?
Merci et bonne sorée
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:16

Quelle est la surface de leur volière?

J'ai déja vu à l'épreuve des colliers et je reste trés méfiant avec elles.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:21

J'ai eu un cas, ici je fonctione avec 1 seul couple par voliere, dans une voliere il y a deux ans, la femelle a bouffé les doigts et la patte de son mâle ... pale
Je serai toi, je ferai un couple par voliere maxi pour eviter tout probleme et meme en etant par couple il peut y avoir des tuilles !
Les femelles collier en période de repro sont trés agressives !
Revenir en haut Aller en bas
coricoccinelle
Membre Actif
Membre Actif
coricoccinelle


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Jura

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:26

La volière fait un peut plus de 4m2!
dont 4 princesses et 4 calo
Revenir en haut Aller en bas
coricoccinelle
Membre Actif
Membre Actif
coricoccinelle


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Jura

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:27

il y a 1 grand couloir en plus pour être abrité la nuit et du froid!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:29

alors de suite je te conseille de retirer les autres espèces vu ce qu'il vient de se passer.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptySam 2 Mar 2013 - 9:02

tes colliers sont adultes maintenant et vont prendre leur territoire et chasser les autres. Ca peux être trés violent. Retires tes calopsittes et tes princesses avant qu'un autre drâme arrive, désolé pour ton mâle.
Revenir en haut Aller en bas
coricoccinelle
Membre Actif
Membre Actif
coricoccinelle


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Jura

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptySam 2 Mar 2013 - 10:07

Merci de vos conseils!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin EmptySam 2 Mar 2013 - 11:07

je suis désolée :c'est toujour attristant ce genre de guerre entre oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle collier ce matin   collier - Mort de mon mâle collier ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de mon mâle collier ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon collier est mort paralysé ?
» Urgent mon mâle est mort
» Mon mâle trouvé mort ...
» recherche male perruche a collier
» collier d'asie male bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: