PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 MON PROJET DE VOLIERE...

Aller en bas 
+6
Soizic
azzola
line
aphyos
Yann
Alexandre CF
10 participants
AuteurMessage
Alexandre CF
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 24
Localisation : Nancy

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptySam 23 Fév 2013 - 21:48



Après de longs mois de réflexion intense au point de ne pas dormir , je vais enfin vous présenter mon projet.

Dimensions totales : 6,5 m de long sur 3 m de haut sur 2-2,5 m de haut

Arrow Soit 4,5 m de long pour l'extérieur + 2 m de long pour l'intérieur (abri de jardin). Tout ceci par 3 m de long et 2-2,5 m de haut.

La volière se déclinera en 3 boxs de dimensions 4,5 m de long sur 1 m de large et 2-2,5 m de haut + l'abri de 1 m de long et de large sur 2 m de haut .

Arrow Soit un espace de vol, au total, de 5,5 m de long.

Pour y loger :

- Box n°1 : 1 cpl de omnicolores (préférées aux Pennant/palliceps..., apparament plus sympa pour débuter)
- Box n°2 : 1 cpl de TDP (préférées aux perruches à collier/moustaches..., étant moins bruyantes)
- Box n°3 : 1 cpl de Port Lincoln/Barnard

Je pense que ces dimensions restent correctes pour les espèces citées.
Ces espèces ont été choisies en fonction de conseils sur ce forum, et puis d'autres... de leurs cris, de leur "facilité de reproduction", de leur rusticité et de leur robustesse, de mon attirance pour les grandes perruches colorées ...

En bref, ces espèces conviendraient-elles à un amateur passionné, y en aurait-il de plus adaptées ?
Ce projet est-il viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptySam 23 Fév 2013 - 22:20

projet visiblement bien pensé et réflechi.

Je n'y vois pas de contre indication. J'aurai tendance à te conseiller de doubler les grillages qui séparent deux boxs pour éviter d'avoir des doigts coupés.

Coté bruit tu pars aussi sur des espèces peu sonores.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:00

beaux projet, un sujet en plus depuis aujourd'hui pour la mise en oeuvres, avec des photos pratiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dingue ce que l'on peut trouver ici comme bonne idée et comme conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:02

aphyos a écrit:
C'est dingue ce que l'on peut trouver ici comme bonne idée et comme conseils

et comme tentation aussi Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 7:57

super projets que tu a
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:44

bravo trés beau projet tu montre déjà une certaine technique et logique dans ta réalisation et tes chois d'éspèces
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic


Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Grand Est

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:31

J'espère que tu ne fais pas cette volière sur la place Stan. Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre CF
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 24
Localisation : Nancy

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:59

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, et comme on dit, "y a plus qu'à".

Au niveau des espèces, je vais peut-être n'en prendre que deux. Les platycerques et les barnadius se ressemblant au niveau comportant, je pense ne prendre que les omnicolores/Stanley.

Pouvez-vous me parler des Polytèles ? Plutôt faciles pour un amateur ou... Taille de volière, reproduction...

Ca me ferait donc :

Arrow Box n°1 : 1 cpl de Platycerques
Arrow Box n°2 : 1 cpl de TDP
Arrow Box n°3 : 1 cpl de Polytèles / box pour les éventuels jeunes

Soizic lol! Je ne suis pas encor propriétaire de la Place Stan... Mais quand je dis j'habite à Nancy, c'est plutôt dans la périphérie de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:46

tu as en polytèle la princesse de galle, la barraband et la mélanure.

ce sont des espèces trés calmes et peu bruyantes qui nécessitent une volière avec une longueur d'au moins trois mètres.

elles sont bien résistantes en extérieur.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre CF
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 24
Localisation : Nancy

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:08

Bonsoir, je vais m'intéresser plus sérieusement aux polytèles Very Happy

Le cri des colliers est-il puissant ? Un ordre d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:47

Le cri des colliers, est pas mal, mais n'est pas spécialement dérangeant. ( souvenir d'une vingtaine d'années). Tu les entents, mais elles ne passent pas leur journée à crier.
Attendont d'autres témoignages plus contemporain Smile

@yann: c'est vrai que coté tentation, ça part dans tout les sens, mais quel plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre CF
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 24
Localisation : Nancy

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:56

Donc en lotissement, c'est possible ou ce n'est même pas la peine d'y penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:09

Alexandre CF a écrit:
Donc en lotissement, c'est possible ou ce n'est même pas la peine d'y penser ?

j'ai la chance d'avoir un couple extrémement discret, le mâle est apprivoisé ce qui doit aider car du coup ils sont trés calmes. Mais j'en cotoie régulièrement et même si elles ne crient pas forcément toutes la journée (et encore certaines trés craintives donnent de la voix dés qu'elles sont dérangées) elles commencent dde trés bonnes heures le matin quand tout est bien calme....Donc pour moi je déconseille.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:10

Tu peux toujours te renseigner avant auprès de tes voisins pour savoir si les cri d'oiseaux les dérangerait.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyLun 25 Fév 2013 - 5:56

si tu a des voisins, car tu risque d je te déconseille des oiseaux qui cris
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyLun 25 Fév 2013 - 7:33

oui il vaut mieux parce que après tu risque d être enbetter
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:40

Dans les polytèles, la princesse de Galles n'a pas la langue dans sa poche, c'est la plus bruyante des polytèles. Sinon se sont des oiseaux qui ne détruisent pas beaucoup le bois, plutôt sociable en communauté avec des espèces calmes.
Au niveu de la dimension des volières c'est impécable plus de 5m de vol !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre CF
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 24
Localisation : Nancy

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:21

J'oublie donc les colliers. Les polytèles se reproduisent-elles facilement ? Je ne voudrais pas débuter avec une espèce compliquée ... Mais je craque pour les Barraband Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:40

Très bon choix pour les barrabands Wink les mâles prennent leur couleurs définitives au bout de la 2ème année, alors ils sont capables de se reproduire. Ce n'est pas une espèce difficile.
Il y a un lien youtube d'une membre du forum ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) lors d'un nourrissage le mâle est splendide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La parade amoureuse est drôle à voir aussi, ça vaut le coup d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre CF
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 24
Localisation : Nancy

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:48

Les Barrabands vendent du rêve... Un ami de mon père me propose 3 cpl de calopsittes et 1 cpl de Bourke. Est-ce que ces espèces pourraient cohabiter avec ce couple, même en reproduction, puisque tout le monde les définit comme assez sociables et pacifiques.

Sachant que je peux m'arranger avec mes parents, cette cohabitation se ferait dans 4,5 m de long sur 3 m de large et 2 m 50 de haut avec l'abri de 2 m de long et de large sur 2,30 m de haut...

Eh oui, en découvrant d'autres espèces, je chamboule tous mes plans... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:39

et tu na pas finit de les chamboulé tes plan croi moi depuis bien longtemp je ne fait plus de plan bréf alor pour te répondre les calop et bourke sont trés trés sociable elle peuveu etre mis ensemble sans souci et vue la place que tu leur offre tu peux aussi y placer ton couple de barrabands tu doit juste faire attention a se que tes bourke volle bien jai un couple que jai placer cette été dans ma voliere et jai remarquer que si elle ne fillai pas vite les papates pouvais étre abimer voir des doigt coupés mais je n'est rien eu de cela juste je te prévient
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:08

Comme Izola je te confirme que ça marche barraband/calopsitte/bourke
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre CF
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 24
Localisation : Nancy

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:10

Merci pour toutes vos réponses !

Et dernière question, ensuite je ne vous embêterais plus ! Est-il possible de les faire cohabiter avec un couple de TDP en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:23

La tête de prune est sociable aussi mais il faut rester vigileant
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:35

Pour la repro je ne tenterai pas le diable avec les TDP, même si ce sont des oiseaux assez pacifiques elles restent malgré tout des psittaculas.

Par contre pour les trois espèces que tu envisages ensemble c'est faisable, il faudra juste veiller à multiplier le nombre de nid de façon conséquente pour limiter les rivalités.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:33

Mes 4 barrabands et 4 callop sont ensemble depuis 2011 et pas de problème. Les callops ont reproduit mais pas les barrabands qui étaient trop jeunes mais j'espère avoir des petits barrabands cette année. Par contre, il me faut une autre femelle car une des miennes est morte il y a quelques temps...Si vous en connaissez dans la Drôme ou l'Isère... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre CF
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 24
Localisation : Nancy

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:42

Merci à tous, pour vos réponses. Very Happy

Un couple de barrabands + un couple de bourkes + un à trois couples de callos et c'est très bien comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:14

j'ai été obligé de me séparé de mon couple de barraband il y a quelque année à cause du bruit que faisait le male à 6 h du mat l'été , j'ai des voisins , trés calme la journée , mais trés bruyant au levé du jour , de plus ils étaient en voliere commune avec des calo et le male barraband etait toujours en train de chercher les calo , pas méchament mais pénible , il leur tiré les plumes de la queue
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre CF
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 24
Localisation : Nancy

voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:58

Bonjour bea 26, quand tu dis bruyant, pourrais-tu me donner un ordre d'idée ? Par exemple, plus ou moins bruyant qu'une calo ? Etonnant car les Barraband sont réputés calmes et pacifiques... Etait-ce hors ou en reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty
MessageSujet: Re: MON PROJET DE VOLIERE...   voliere - MON PROJET DE VOLIERE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON PROJET DE VOLIERE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de voliere
» projet de volière
» projet volière
» projet voliere
» projet voliere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: