PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les bêtises de Nico - Gris du gabon

Aller en bas 
+9
Rachel
sandrine
line
valérie
steph
azzola
topaze
Anne-Marie
Béa
13 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:49

Et voilà on leur laisse de la liberté on tourne le dos et puis Nico en profite Laughing  On voit toujours son picage Rolling Eyes  mais cela ne l'empêche pas d'avoir la pêche et surtout d'être un grand bavard, très calin mais un peu espiègle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoi je fais des bêtises Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh je suis un peu haut là Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là je pose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:54

Waouh il est devenue très mignon ton Nico petite sœur ,et je vois qu'il aime aussi l’étendage et les épingles comme ici Les bêtises de Nico - Gris du gabon 2106062735 Les bêtises de Nico - Gris du gabon 2106062735 Les bêtises de Nico - Gris du gabon 2106062735
Bonne soirée Les bêtises de Nico - Gris du gabon 4148383595 Les bêtises de Nico - Gris du gabon 4148383595 Les bêtises de Nico - Gris du gabon 4148383595 Les bêtises de Nico - Gris du gabon 4148383595 Les bêtises de Nico - Gris du gabon 4148383595 Les bêtises de Nico - Gris du gabon 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:56

Trés heureuse de revoir Nico, j'ai vu le picage chez un gris mais était sans plume à part la tête et en plus il se trouvait chez mon véto, Nico a du duvet ont ne voit pas la peau c'est étonnant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:06

Oh non il n'en ai pas là et heureusement What a Face Monsieur Nico est suceptible dès que je gronde légèrement il stresse et se pique mais ça ne dure pas et puis le dile si tu te piques pas de cacahuètes Coco (les arachides que l'on trouve pour eux dans les animaleries) Nico m'en demande 3 ou 4 par jours "Allez cacahuètes Coco" si je dis non pas sage il me répond "Merde, t'es con" lol! lol! lol! Ah on ne s'ennuie pas avec un gris dans une maison....

Merci à toutes les deux pour vos compliments je vous embrasse fort Les bêtises de Nico - Gris du gabon 4148383595 Les bêtises de Nico - Gris du gabon 4148383595 Les bêtises de Nico - Gris du gabon 4148383595 Les bêtises de Nico - Gris du gabon 4148383595 Les bêtises de Nico - Gris du gabon 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:08

enchanté de faire sa connaissance trés jolie meme avec un peux de picage
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:12

J'ai eu un gris RINGO ,mais un jour j'ai du faire un terrible choix, quant à NICO bravo il place bien les mots lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:43

On ne fait pas toujours ce que l'on veut Topaze mais on le fait pour le bien être des oiseaux Laughing tu sais que quoi je parle je réfléchis encore....

Les gros mots Nico a du les apprendre avec l'ancien maître
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:35

malgré le picage il est tres mignon sunny
c est bizard ca un gris qui dit des gros mots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:39

Gris de deuxième main et il n'a rien oublié de sa première vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:43

ca n oublis jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:25

Heu excuses moi Béa mais tu coupes les ailes ?????? car sur la première photo ton gris à les plumes de l'aile coupées !!!!!!!!!!!!!???????
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMer 20 Fév 2013 - 6:02

tu lui a couper les ailes
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:14

je pense pas que les aile sont coupe
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:04

Non je l'ai eu comme ça Crying or Very sad mais effectivement lorsqu'il est en séance de picage il lui arrive carrément de s'arracher les plume je n'ai retrouvé deux dans sa cage il y a 3 jours si plumes coupées je ne pense pas qu'il aurait pu arriver jusqu'au sèche linge éloigné de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:23

Vous savez quand ma mère l'a ramené ni le véto ni moi ne donnions cher de sa peau d'ailleurs il est resté assez fin comme gris mais tout maigre plumes ternes il mangeait pas équilibré pour un gris.... Il appartenait à un jeune homme de 21 ans déjà papa d'un garçon de 4 ans... C'était le cadeau de noel du gamin mais qui en avait peur... Le jeune homme soit disant aimait son gris je ne renie pas ça mais l'amour ne suffisait peut-être pas il y a aussi les soins..... Il a fallu a Nico 7 mois pour bien nous accepter.... Maintenant tout est rentré dans l'ordre et c'est lui qui nous mène à la baguette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:54

un vrai caractère de gris , j'ai droit aussi à ces noms d'oiseaux mais seulement quand je l'enferme dans sa cage , faut toujours les surveiller mais ils sont tellement attachant !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:12

Avec son stress c'est le seul oiseau innofensif pour les autres qui a sa cage ouverte à longueur de journée sauf la nuit et lors des absences. Il va il vient retourne dans sa cage fait les yeux doux aux jandayas par exemple qui espiègles le manipulent bien le tout sous surveillance bien entendu..... Par contre je commence à croire que le perroquet n'a qu'un seul maître en effet le gris et les amazones sont à ma mère qui est plus attiré vers les perroquets que grandes perruches ou conures comme moi. Par contre que ce soit les amazones ou le gris c'est moi qui donne à manger, à boire veille qui ne manquent de rien..... Je leur fait moins de calins que ma mère et pourtant ils sont bien plus attirés par moi. Jamais ils me pinceront par exemple ma mère oui les oiseaux ont-ils aussi la reconnaissance du ventre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:34

Eh oui les "noms d'oiseaux" c'est normal pour un oiseau!!! Pti père il est mignon avec son petit duvet on dirait un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:30

Merci Françoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:14

Dali a mis à sa femelle ara à collier jaune un produit antipicage dans l'eau et les résultats sont trés encourageants. je n'ai plus le nom, envoie lui un mp béa.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:21

Dali tu me dis ok je le fais aujourd'hui, merci à toi Yann Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:05

Ah des nouvelles de Nico Wink l'étendoir à linge et les épingles une vraie cours de récréation pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:54

je continue avec les bêtises de Charly

alors discrtetos, elle m'a pas vu...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:56

et hop !!!url=https://servimg.com/view/18988837/16][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:58

et je n'oublie pas la pomme qu'elle a laissé sur la table, miam miam...url=https://servimg.com/view/18988837/17][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:43

trop tentante cette pomme!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:08

oui! Il faut dire que j'ai ramassé 15kg de pommes, tout le monde en profite! Mais celle-ci m était destinée, mais le téléphone a sonné et Charly a sauté dessus le temps que je décroche le téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:16

c'est un gris et faut dire que les pommes est un régal pour eux , le miens attend que je tourne le dos et pique les fruits dans la corbeille , il ne faut pas les lacher des yeux
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:41

il fait pareil pour les bananes et les oranges !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de Nico - Gris du gabon   Les bêtises de Nico - Gris du gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bêtises de Nico - Gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NICO (gris du gabon)
» mes gris du gabon
» Gris du Gabon
» mon gris du gabon
» Thèse sur le Gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: