PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perruche amayra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - Perruche amayra Empty
MessageSujet: Perruche amayra   perruche - Perruche amayra EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:37

J'espère poster au bon endroit si ce n'est pas le cas déplacez le Wink

Voilà un ami me demande de garder sa perruche aymara durant son séjour à l'Ile Maurice et pour une durée de 15 jours. Pas de souci. Juste connaître un peu son caractère, est-elle criarde ou calme. Sur le net l'aymara est comparée à la perruche catherine soit très calme et douce et peu bruyante. Je ne sais pas trop ou je vais la placer.... dans la même pièce des amazones quand ils sont en crise ne va-t-elle pas avec peur Shocked Question A côté de mes deux jandayas idem quand elles sont en crise ou près de mes calopsittes bien plus calmes et sociables siffleurs et chanteurs mais là rien d'agressif. L'aymara considéré comme grande perruche ou petite perruche ? Mange t-elle des graines style calopsittes ou ondulées ? Mon ami lui donne beaucoup de légumes autorisés et de graines grandes perruches. Lors de sorties peut-elle rencontrer mes calopsittes sans heurts ? Je précise qu'elle est MAN jeune à peu près 8 mois elle vit seule elle est souvent sortie et apparemment ne fréquente pas d'autres oiseaux.

J'attends de vos précieux conseils Wink

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche - Perruche amayra Empty
MessageSujet: Re: Perruche amayra   perruche - Perruche amayra EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:59

Avant de lui changer potentiellement son alimentation vois d'abord avec ton amie ce qu'elle lui apporte.

C'est en effet un oiseau plutôt calme et pas trop craintif mais qui appréciera davantage d'être auprés de tes calos que d'espèces plus criardes.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - Perruche amayra Empty
MessageSujet: Re: Perruche amayra   perruche - Perruche amayra EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:06

Merci à toi Yann, j'attendais des témoignages enfin le premier arrive Wink oui simple mon ami lui fait manger brocolis, carottes, haricots verts, pommes etc rien de banal....et graines grandes perruches. Ce qui me tracassait ou je peux la mettre faut lui trouver un endroit calme assez éloigné des amazones.... Mes calops ayant un caractère extra je pense que je la ferai sortir avec elles.... En aucun cas je ne veux l'effrayer déjà elle va être perdue dans un environnement qu'elle ne connait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche - Perruche amayra Empty
MessageSujet: Re: Perruche amayra   perruche - Perruche amayra EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:12

Je te déconseille en effet de la sortir avec d'autres oiseaux du fait qu'elle n'en a pas l'habitude, et à celà tu rajoutes le fait qu'elle va débarquer dans un environnement qui lui est inconnu. Donc beaucoup de stress d'un seul coup, elle sera mieux à séjourner dans sa cage qui reste son repère le plus stable.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - Perruche amayra Empty
MessageSujet: Re: Perruche amayra   perruche - Perruche amayra EmptySam 9 Fév 2013 - 8:10

Merci infiniment Yann pour tes conseils effectivement j'ai lu que c'était un oiseau qui supportait difficilement le changement sujet au stress un oiseau calme alors je la placerai dans un endroit calme je la sortirai s'il faut uniquement de cette pièce et pourquoi pas la placer près de mes canaris je pense que le chant d'un canari lui montrera qu'elle n'est pas seule. Elle est toute jeune, elle n'a que 8 mois. Mon ami me la dépose mardi soir au plus tard mercredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche - Perruche amayra Empty
MessageSujet: Re: Perruche amayra   perruche - Perruche amayra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche amayra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche a longs brins ou Perruche de Malacca
» perruche à tête ardoisée ou perruche de l'Hymalaya
» Perruche Cornue ou perruche de la chaine
» Perruche Nocturne et perruche Terrestre
» perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: