PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma volière extérieur

Aller en bas 
+2
aphyos
linette*
6 participants
AuteurMessage
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

voliere - Ma volière extérieur Empty
MessageSujet: Ma volière extérieur   voliere - Ma volière extérieur EmptySam 2 Fév 2013 - 22:52

Depuis quelques mois ma volière va de plus en plus mal...

Le plafond se désagrège. Il est fait en "bois tassé", je ne sais pas trop comment appeler ça.
J'ai des souris depuis quelque temps et on a un mal fou à s'en défaire...
J'avais stoker du foin dans le sas, et malheureusement les souris se sont fait un palace 3*** dedans.
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai retirer et brulé tout le foin. Je me suis retrouvé nez à nez avec une vingtaine de souris ça fait tout drôle... Sans compter toutes les mortes, le poison a quand même eu raison de certaines

Après ça elles ont été se mettre dans le plafond. Odeur nauséabonde et miettes, poussière du plafond qui dégringolent. Sans compter les poutres en bois qui sont bien grignoter.
Il est donc urgent de faire quelque chose. J'ai acheté un poison normalement surpuissant pour essayer d'en finir avec les souris. Et on va être obligé de refaire une partie du plafond qui s'est effondré ou est bien entamé. Pour le moment les oiseaux ne peuvent pas sortir grâce a de vieilles portes qui bouchent les trous. Mais elles ne couvrent pas tout le plafond alors j'ai peur que mes oiseaux finissent par sortir...

Mon mari pense mettre du grillage à la place. Moi ce qui m'embête par cette isolation, c'est que le froid pourra rentrer plus que maintenant.

Je vous montrerais l'évolution...

Pour le moment voici quelques photos mais qui ne sont pas récentes, elles sont de 2010
Je vous monterais par la suite dans quel état est le plafond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

voliere - Ma volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur   voliere - Ma volière extérieur EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:09

Ca à l'air plutot grand comme abris, tu ne pourrais pas refaire une nouvelle volière dans le reste du batiment et pouvoir ( en toute sécurité ) faire les réparationdans les plus anciennes ?
Tu gagneras ainsi de la place pour une nouvelle variété de crochu voliere - Ma volière extérieur 4068859264
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

voliere - Ma volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur   voliere - Ma volière extérieur EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:24

En fait le plafond du box de droite quand on est dans la volière et de lui de gauche quand on regarde de dehors est sain, il n'a pas bougé. Donc je vais mettre tous les oiseaux là en attendant. Du moins en théorie. J'espère qu'on va pouvoir procéder de cette façon. Je vais peut être commencer à changer les oiseaux de place demain. Même si le matériel n'est pas encore acheter. Ils seront certes plus serré que maintenant, mais ce sera mieux que dans mes cages ou pire, qu'ils s’échappent...

Sinon oui c'est grand. Je ne me souviens plus des dimensions mais ils ont bien 50 m2, partagé en 3 box
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

voliere - Ma volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur   voliere - Ma volière extérieur EmptyDim 3 Fév 2013 - 7:30

tu fait bien de les changer de place même si il aurons moin de place que l autre cage, le temps que tu la répare
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

voliere - Ma volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur   voliere - Ma volière extérieur EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:52

Slt Linette

Avant je prenais le poison que ma marie fourni gratuitement, je ne voyais guère de mieux dans l'invasion . J'ai donc acheté du poison "espèce résistante", rien à voir plus une souris en une ou deux semaines Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

voliere - Ma volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur   voliere - Ma volière extérieur EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:19

Coucou toto !

Là j'ai acheté un poison normalement très puissant... 10 petits sachets pour 12 euros. Je ne sais plus le nom, la boite est en bas je te dirais ça plus tard.

J'espère que ça va le faire. J'ai l'impression que ça sent moins le pipi de souris

Ce week end j'ai été patraque, j'espère que demain je vais pouvoir faire un grand nettoyage et les déménager... Il faut aussi que je rajoute des perchoirs, car avec tout mon petit monde, il en faut d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Ma volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur   voliere - Ma volière extérieur EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:23

linette, de façon temporaire tu peux aussi mettre contre le plafond abimé du plexiglas et tu rajoutes en dessous du grillage comme l'enviage ton mari. Ca te permettrait de voir venir jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

voliere - Ma volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur   voliere - Ma volière extérieur EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:50

j'ai trouver ça pour toi, maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai des chats bons chasseurs

"Bon pour les souris essayes de trouver une âme compatissante qui a un chat. Récupères de la litière souillée que tu met dans un vieux bas et que tu accroches dans la véranda (ou un à chaque bout). Les souris sentiront l'odeur du prédateur et normalement elles partiront d'elles même. "
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere - Ma volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur   voliere - Ma volière extérieur EmptyLun 4 Fév 2013 - 7:59

moi c est pareil il faut que je change mes perroquet de volière parce que j en es tuée pas mal de souris mais ça sens toujours le pipi de souris et ça m agasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Ma volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur   voliere - Ma volière extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma volière extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma volière extérieur & ma Birdroom
» volière extérieur
» voliére exterieur (bec crochu )
» ma voliere exterieur !
» sol volière exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: