PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yopyp
Membre
Membre



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Ici

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:17

Anciens
Turquoise D Violet DD/Marbled X Turquoise Ino Marbled Panaché
Pallid MO X Panaché Opaline
Turquoise DD Violet DD Marbled X Turquoise DD Violet DD
Vert MO/Opaline Ino X Pallid MO Panaché
Plus mon vieux couple Turquoise D/Pallid X Aqua Pallid/Turquoise (que je mettrai en repro en même temps que les autres, je ne m'en sers plus que comme couple adoptant, ou couvaison d'oeufs en surnombre, et ils sont très forts )

Nouveaux couples
Vert MO/Opaline/Pallid ?/Ino ? X Pallid Opaline
Panaché/Opaline/MO X Panaché Opaline MO
Turquoise Violet/Opaline X Turquoise Panaché (arrive dans un mois, plus de place)
Turquoise Violet/Ino X Turquoise Opaline (En famille d'accueil chez une éleveuse, depuis ce matin, en attente de place et finition box)

Prévu mais en attente sexage
Turquoise Panaché/Marbled/Ino ? X Turquoise DD Violet DD/Marbled

Reste à sexer et à accoupler
Turquoise ? Marbled Panaché ?/ Ino si mâle
Turquoise D Marbled Panaché probable/Ino si mâle
Mais pour ces deux là rien ne presse, ils sont en réserve en cas de défection et attente d'un compagnon à la hauteur surtout pour le premier.


Voilà mes couples de Roseicollis pour cette année.
Trois des quatre vieux couples n'ayant reproduit qu'une seule fois en 2012.
Début de repro pour ces trois là en Avril-Mai au mieux, selon conditions climatiques.
Un peu plus tôt pour le couple en famille d'accueil, que je récupèrerais après la repro.
Et pour les autres Aout-Septembre je pense, pour une seule repro.
Sauf pour les deux à accoupler, l'année prochaine probablement.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:44

bonne condinuation!!
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:47

bonne saison Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:49

Yop quand tu parles de vieux couples, ce sont des sujets de quel âge?

Je te souhaite tout le meilleur pour ces couvées à venir, n'hésites pas à nous montrer les résultats.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
yopyp
Membre
Membre



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Ici

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:54

Merci Very Happy

Pour info dans mon coin il n'y a pas beaucoup d'éleveurs qui mettent en repro en cette saison, sauf quelques uns qui sont très près de la mer et qui ont moins de variations de températures et une hygrométrie constante.

Il en est qui arrivant de régions plus "propices", ont eu de sévères déconvenues .....

Je conseille aux autres éleveurs de mon coin qui ont eu des repros désastreuses ces dernières années entre Février et Avril de ne commencer que fin Avril début Mai, voire Juin. Et là c'est quasi du 100% assuré entre Juin et Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
yopyp
Membre
Membre



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Ici

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:57

Ce sont des oiseaux qui sont déjà en couple depuis un ou deux ans et qui ont déjà reproduit au moins une fois Very Happy

Le seul vrai vieux couple c'est Turquoise/pallid X Aqua Pallid/Turquoise, ils ont 3ans 1/2
Les autres ont entre 2 ans et 2 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:02

Ce sont des ancêtres à cet âge Laughing Je pousse les miens un peu plus loinpour l'a^ge de la repro Wink

Pour ce qui est defaire des nichées en hiver, j'ai longtemps été réticent à la pratiqué. Paradoxalement je m'apperçois que c'est en cette saison que j'ai le moins de mortalité au nid et le taux d'oeufs fécondés le plus élevé. Les seuls échecs que je connais ce sont avec des femelles un peu "fainéantes" à remplir leur nid pour maintenir une température constante.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
yopyp
Membre
Membre



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Ici

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:11

En Bretagne le problème c'est qu'il peut y avoir pendant quinze jours voire trois semaines une hygrométrie qui ne descendra pas sous les 90%, avec de brusques variations de températures comme l'an passé en février, des orages, de bons coups de tempête.
Donc résultat des nichées complètes d'oeufs non éclos, de femelles qui cessent de couver, de parents qui paniqués ou stressés abandonnent les jeunes, et pas seulement en Aga, mais également dans tout genre de bec crochu.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:13

Pas facile alors pour certaines espèces qui privilégient habituellement cette période comme les colliers par exemple!


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
yopyp
Membre
Membre



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Ici

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:16

Hé oui, à moins de les avoir dans le salon Very Happy

Mais bon là il faut que j'oublie, j'ai déjà fait le plan à ma femme, avec mes deux premiers couples.
Mais là j'en ai 27 dont 23 qui squattent la véranda, et deux couples qui vont arriver .....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:20

yopyop a écrit:
Hé oui, à moins de les avoir dans le salon Very Happy

Mais bon là il faut que j'oublie, j'ai déjà fait le plan à ma femme, avec mes deux premiers couples.
Mais là j'en ai 27 dont 23 qui squattent la véranda, et deux couples qui vont arriver .....

C'est marrant mais ça me parle aussi Laughing Et l'an passé j'avais eu la bonne idée de rentrer quelques oiseaux en plus de nos "habituels"....résultat des cages partout pendant plusieurs mois....elle a adoré!!!! Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs 789379007

J'ai repensé les choses différemment cette année en améliorant ma pièce d'élevage et en y ajoutant des lampes chauffantes à la fois pour un maintien hors gel et aussi pour limiter l'humidité associée au froid.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
yopyp
Membre
Membre



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Ici

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:27

Heu ...
Moi je suis entrain d'aménager la véranda en pièce d'élevage avec batterie
Elle a fini par m'accorder la moitié de la véranda, petite victoire de haute lutte qui a débuté le 15/11/2010.
En même temps dans cette moitié j'ai déjà mes volières avec mes reproducteurs, ce qui laisse peu de place à la circulation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:08

merci tu me laisses de l'espoir...reste plus qu'à la convaincre de faire une véranda Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs   Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2013 chez les lanceurs de menhirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2013 chez Pioupiou
» Saison 2013 chez Jacquotte...
» saison 2013 chez oliv
» saison 2013 chez ewilan
» saison 2013 Grande Alexandre chez Dali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: