PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 fournisseur de graines

Aller en bas 
+12
rare bird
Gris59
yannick10
SAGBERT
pierre06
Béa
jérôme56
ftcd88
sandrine
Anne-Marie
Yann
hypox
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rare bird
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:28

Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse et croire que les lipides contenus dans les graines "grasses" ont un rôle complètement néfaste pour nos oiseaux car les lipides sont indispensables au transport des vitamines liposolubles et ce sont bien souvent celles dont nos oiseaux souffrent de carence la plupart du temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit aussi de lire la composition des extrudés qui sont considérés le plus souvent comme des aliments complets et se suffisant à eux même pour voir que la teneur en lipides varie suivant le type d'extrudé adapté à l'espèce entre 8% et 20% de lipides.
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:10

post intéressant, j'utilise les mélanges tout prêt dans le commerce pour le moment
faudrait vraiment que je m'y mette à y regarder de plus prêt pour faire le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:38

[quote="rare bird"]Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse et croire que les lipides contenus dans les graines "grasses" ont un rôle complètement néfaste pour nos oiseaux car les lipides sont indispensables au transport des vitamines liposolubles et ce sont bien souvent celles dont nos oiseaux souffrent de carence la plupart du temps.

j'imagine que c'est comme pour nous : de la matière grasse, il en faut, mais sans excès et selon les besoins Razz

ceci dit, je donne du 4/4 à volonté donc j'essaie de limiter les apports en matière grasse dans le mélange de graines, peut-être à tort ...
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:30

Il est toujours assez difficile de trouver le bon équilibre pour nourrir nos oiseaux car cela dépend de nombreux paramètres qui varient sans cesse dans le temps.( climat , reproduction , mue , activité , métabolisme individuel , etc...)

Il est tout de même utile de surveiller à ce qu'ils ne soient pas en excès important de poids et surtout de graisse ( nos oiseaux ne sont pas des oiseaux migrateurs qui eux ont besoins de réserve ).

Ne disposant bien souvent d'un espace pas suffisamment grand ils ne dépensent que peu d'énergie et ils n'ont pas besoin comme les oiseaux sauvages d'être sans cesse en quête de nourriture pour assurer leur survie.

Pour conserver leur température interne dans une plage correcte ils ont besoin de s'alimenter souvent car ils ont un métabolisme rapide ( plus l'espèce est petite plus les besoins sont importants proportionnellement ).

La quantité totale de nourriture est à surveiller car les glucides qui seront consommés en excès se transformeront en lipides et seront stockés dans l'organisme et finiront par avoir le même résultat sans avoir donné au départ trop de lipides dans la ration alimentaire.

La capacité de stockage des glucides dans le foie et les muscles sous forme de glycogène est limité en quantité en cas d'excès l'organisme aura recours à la lipogénèse pour transformer les glucides en lipides et ceux ci seront stockés.

Les lipides après transformation par l'organisme fournissent pratiquement 2 fois plus d'énergie que les glucides il faut donc en limiter la consommation au strict nécessaire, dans la pratique ce n'est pas simple.

Chaque oiseau pour une même espèce aura son propre tempérament il est difficile de faire des menus individuels surtout quand ils sont élevés en groupe et encore plus difficile lorsque des espèces différentes sont réunies dans le même espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:11

pierre06 a écrit:
Il y a aussi ce soucis car je prends a peu prés 75 kgs par mois

regarde ici, les frais de port sont offerts pour 39 € de commande même pour des poids élevés, ça me parait intéressant (et le site est bien connu) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:36

Merci Je vais voir ça Wink Mon souhait serai que tous mes oiseaux mangent les extrudés car ils font un sacré gaspillage quand même, et je constate qu'ils ne mangent pas vraiment tous la même chose Les dominants se servent des graines préférées en premier et donc aucun ne mangent équilibré Sad
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:42

pierre06 a écrit:
 Les dominants se servent des graines préférées en premier et donc aucun ne mange équilibré Sad
 
  Nous voici arrivés au terme d'un nouveau "grand tour " , au sujet des divers mélanges et de ce fameux équilibre que nous ne sommes donc pas prés de trouver : nous aboutissons toujours à la même conclusion ..... Evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:09

et oui je sais que ce sujet a donné lieu à maints débats. Mais l'expérience se faisant, je suis de plus en plus persuadé que vu le temps que j'ai à consacrer et vu de mes installations cela me semble une bonne solution . Pour gérer au mieux le nourrissage il faudrait que mes oiseaux soient en couple dans des volières individuelles et ne distribuer les mélanges qu'une fois leur "ration" totalement consommée.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:00

Pour les Ch'tis ^^
Maintenant je passe par LE DAMAS ; vite livré , prix intéressant .
Là je prends mes graines sèches (GP, euphémes ,alpiste ... ) , graines à germées (pigeons VL ) , quelques compléments ,patées ....
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:17

Dommage que nous soyons si éloignés ,s'ils peuvent vraiment fournir toutes les graines simples qu'ils annoncent cela est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:59

Zooplus c'est la ou j'achète les miennes , la dernière commande de fin janvier 28/01/15 m'a été livrer le 30/01/15 à 13h30 , c'est vrais que je suis cliente depuis pas mal de temps et toujours satisfaite de la commande jusqu'à la livraison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:41

et pour ceux que ça intéresse, le catalogue VL :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 22:27

Je viens de recommander chez l'oisillon et oiseaux mania.
En conditionnement de 1KG.

je fais maintenant mon mélange moi même,je n'ai plus qu'un Toui,donc je le chouchoute.

-Alpiste à part et dans le mélange(un bon 50%)
-Millet japonais,jaune,blanc(max 30%)
-Et les 20% restants varient chaque jour et se composent de

millet rouge
avoine pelée
cardy
sarrasin
niger
riz paddy
Chia
plantain
radis
quinoa
lin
panis jaune
panis rouge
chicorée
pavot oeillette

quelques nutribird B14

Mélange auquel je rajoute des probiotiques.

Fruits,légumes(dur,dur,il rechigne)et comme friandise graines de sorbier.
Os de seiche,grit,et pierre à picorer iodée(il n'y touche pas)











Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Graines made in Quebec.   fournisseur de graines - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:07

Bonjour à tous,

J'ai passé commande au canada,d'un mélange de graines "perroquet charly" .
Evidemment que le transport coûte plus cher que les graines...
Une fois ouverte elles se conservent au frais 6 mois(en bas du frigo).

Elles peuvent servir de complément,en tous cas il n'y a pas d'alpiste....

voici la compo:

1/Mélange de première qualité frais et sans poussière, composé d'ingrédients destinés à la consommation humaine, tels que : céréales, noix et légumineuses. Réfrigérer après ouverture.

Ingrédients: Millet blanc, millet rouge, blé, avoine, pois vert et jaune, milo rouge, mais concassé, carthame, lentille rouge, sarrasin et graine de lin.

Fabriqué au Québec.

pour:

-Inséparable, toui, petites perruches.
-Petits conures (joues vertes), cockatiels.


2/Mélange frais et sans poussière composé de noix, fruits et légumes séchés, sans graines de tournesol. Réfrigérer après ouverture. Mélange frais et sans poussière.

Ingrédients: millet blanc, millet rouge, blé, pois cassé vert, cartham, mélanges de graines, maïs concassé, arachide, avoine, papaye, raisin, lentille rouge, noix de coco, pois cassé jaune, graine de sarrasin, graine de lin.

-Inséparable, petites perruches
-Petits conure (joues vertes), cockatiels.

Il existe d'autres mélanges pour les plus grosses espèces,très diversifiées,avec des ingrédients peu communs que l'on ne retouve pas dans les mélanges habituels.


3/Mélange de première qualité, frais et sans poussière, composé d'ingrédients destinés à la consommation humaine tels que : céréales, noix, fruits et légumineuses. Réfrigérer après ouverture.

Ingredients: Maïs, carthame, raisin, blé, papaye, arachide, soya, avoine, ananas, noix de coco, pois chiche, amande, graine de citrouille, banane, pois cassé vert, pois cassé jaune, grenoble, pistache, mélange de graines, sarrasin, lentille rouge, graine de lin.


Pour:Quaker, Youyou, conure soleil, nanday
Amazones, goffin, Pionus, Gris d'Afrique
Grand Ara et grand Cacatoes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:31

Tu nous diras si ça a eu du succès avec BLU
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 22:07

Elisa24 a écrit:
Tu nous diras si ça a eu du succès avec BLU


Voui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fournisseur de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fournisseur de graines   fournisseur de graines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fournisseur de graines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les graines de tournesol
» graines germées ou graines trempées?
» graines germées
» Graines cuites
» Graines germées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: