PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Transition intérieur / extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Transition intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Transition intérieur / extérieur   Transition intérieur / extérieur EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:58

Voilà, cette année avec mon mari, on va construire un garage et faire une volière contre dans la foulée.
Je précise qu'il y aura une partie fermée (dans le garage) pour eux.
Et je demande qu'est ce que je vais devoir modifier au niveau de leur régime alimentaire.
Mes ondulées sont aux graines, donc est ce que je dois rajouter quelque chose pour l'hiver (graisse) et mes conures sont aux extrudés, mais si je mets des graines aussi (en quantité limitée), elles ne mangent plus les extrudés, alors quoi faire ? que rajouter pour compenser le gras de graines en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Transition intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: Transition intérieur / extérieur   Transition intérieur / extérieur EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:20

je met des boules pour les oiseaux du ciel des légumes frais et des fruits puis de la verdure mais sa je le fait toute l'années
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Transition intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: Transition intérieur / extérieur   Transition intérieur / extérieur EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:59

Tu peux proposer de la patée à l'oeuf grasse en plus pour tes conures. Qaund aux autres, une supplément de tournesol blanc et strié leur sera profitable, tout comme un apport pour moitié en alpiste (ce qui vaut d'ailleurs pour le reste de l'année avec cette graine).

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Transition intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: Transition intérieur / extérieur   Transition intérieur / extérieur EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:05

Question con : je donne de la pâtée aux oeufs Orlux grandes perruches avec baies, crevettes, ... C'est de la sèche ou de la grasse ? Une marque sinon à me conseiller ?
Pour mes ondulées, elles ne mangent pas de tournesols ...mais je donne aussi de la pâtée aux oeufs et pour l'alpiste, je vais essayer d'en acheter ce week end.
En tous cas, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Transition intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: Transition intérieur / extérieur   Transition intérieur / extérieur EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:09

l'alpiste est une graine qui apporte de l'energie immédiate par sa teneur en sucre.

la patée orlux canari est grasse par exemple.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Transition intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: Transition intérieur / extérieur   Transition intérieur / extérieur EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:24

Donc je peux leur donner de la pâtée pour canaris ?!? Transition intérieur / extérieur 3044650933
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Transition intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: Transition intérieur / extérieur   Transition intérieur / extérieur EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:37

l'orlux gold patée grasse leur conviendra mieux Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Transition intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: Transition intérieur / extérieur   Transition intérieur / extérieur EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:44

Transition intérieur / extérieur 2890422579
J'avais vu la Gold en magasin et j'avais pas compris que c'était une pâtée grasse ...
Merci Yann ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition intérieur / extérieur Empty
MessageSujet: Re: Transition intérieur / extérieur   Transition intérieur / extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition intérieur / extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aymara interieur ou exterieur
» une volière pour l'extérieur en intérieur ?
» fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur
» La transition alimentaire
» probleme d humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: