PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trouvé bb canari

Aller en bas 
+8
francoise
azzola
topaze
pierre06
Rachel
sandrine
Lolo
Béa
12 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:09

Trouvé tôt ce matin vers 7h30 en ouvrant mes volets un bb canari pétrifié de froid sur mon balcon ou je laisse en ce moment une grande gamelle de graines pour oiseaux dit du ciel, il dormait dessus. Il s'est laissé attrapé de suite. Aussitôt mis en chaud dans une pièce chauffée à 25°, bague ouverte sans inscription, bague rouge. Par contre mon souci, il ne semble pas intéressé par les graines du tout. Donc je pense à peine sevré. Il ne mange que légèrement de la pâté jaune ou du millet que j'égraine dans un mangeoire. Quoi lui donner de plus ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:14

Tu n'as pas de la pâtée d'élevage ou même de la pâtée a eam
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:49

oui il faut lui donner de la patee
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:12

Si j'ai de la pâtée Kaytee mais pour becs crochus ???? Quelle quantité pour un petit canari ? Il se laisse même caresser dans la cage.... On dirait un mosaique jaune et blanc petit tâche noir sur le crâne. J'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:15

J'ai de la pâtée aux oeufs ORLUX et ce qu'il aime aussi un peu c'est lorsque j'écrasse un biscuit pour canari au millet rouge
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:34

Le principal étant qu'il mange un peu ,donne lui aussi du glucose si tu as sinon un peu d'eau sucre sale et essaie de le mettre sous lampe cela va le remettre d'aplomb au mois a 30 °
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:07

Merci Lolo pour l'eau sucré j'y avais pensé, j'étais au courant. Autrement il est entièrement plumé sauf que je le trouve plus maigre que les miens. Je viens de voir qu'il était en train de manger un peu de pâtée. Il doit être jeune car ayant appris a déterminer le sexe d'un canari là impossible. Par contre il n'arrête pas de regarder mes autres canaris il doit se sentir seul dans sa cage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:07

alors un protégé de plus !! une photo s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:15

Si je le sauve Rachel oui je le garde et puis un canari de plus ou de moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:02

Les fientes du microbes sont bien plus belles qu'hier. Hier elles étaient jaunâtre. Il est sous une lampe température entre 28 et 30° et cheers à l'instant il vient de piocher dans ses graines. Si jeune comment a-t-il pu se sauver ??? J'ai contacté le véto qui a mis une annonce pour moi aucune nouvelle. Heureusement le temps qu'il a pu passer dehors dans la nuit de lundi à mardi mon balcon est à l'abri de la neige mais tout de même il est résistant. Hyper nerveux de ne pas être avec mes autres canaris.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:26

cc Bea Si il voit les autres pas de soucis il se sent pas trop seul Bravo pour le sauvetage de ce petit Une chance pour lui qu'il ait vu tes graines ou qu'il est suivit les autres sauvages Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:48

Et bien en voila un petit qui a eu de la chance de tomber sur toi , j'espère qu'il va se remettre de son aventure si jeune et au froid le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:29

Coucou Pierre06 et Topaze, merci pour vos encouragements. Il va bien et il grignote de petits gazouillements très léger sortent de son bec mais je ne peux pas encore déterminer son sexe. Je trouve ridicule de baguer ses oiseaux sans identification pas simple de retrouver le propriétaire dans ces cas là Shocked en plus la bague est 10 fois trop grande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:50

Surtout laisse le en quarantaine qu'il n'infecte pas tes canaris si il est atteint de je ne sais quoi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:30

Oui oui Lolo pas de soucis il va rester un petit mois dans sa cage mais par contre les deux cages sont dans la même pièce Shocked il faut les isoler dans deux pièces différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:24

bravo pour le sauvetage vaudrai mieux que tu les sépares se serai plus pruden
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:47

Il vient de se nourir d'une bonne pâtée faite maison et là gros dodo au chaud plus couverture sur la cage
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:21

oui je suis d accord avec bea
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:01

Formidable sauvetage Béa, il est costaud ce petit, j'espère vraiment qu'il va continuer à bien grandir et chez toi il sera bien dorlotté.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:45

Merci à vous tous merci Françoise.... Je le mets dans le noir au moins 14h par nuit pour qu'il dorme bien, il boit son eau sucré, sa pâtée aux oeufs maison, son biscuit émietté ou millet émietté aussi pas de graines encore. La nuit je lui place en tente et il se faufille dedans... Je ne peux pas mieux faire
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:22

Tu vas y arriver Béa !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:27

Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas sauvé je fais tout pour Bibi34 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:10

Une petite photo du rescapé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:19

une chance qu'il soit tombé sur toi et pas sur un chat
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:20

A l'instant je nettoyais la cage de mes 5 autres canaris dans la cuisine, j'entendais légèrement le bb canari perdu qui les appelait ce n'était pas un chant juste un petit cri Laughing

et voilà le p'tit père et p'tite mère on verra dans quelque temps, je venais aussi de nettoyer la cage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier j'avais mis du sopalin pour surveiller ces fientes aujourd'hui sable anisé il est intrigué à croire que là ou il s'est échappé il ne connaissait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:34

Je pense que dans son "malheur" il a du suivre des mésanges entre toutes les boules de graines que je dispose sur mon balcon et la gamelle de graines pour oiseaux dits "du ciel" et de fatigue il s'était endormi sur les graines il n'aurait pas fallu qu'il reste là une ou deux heures de plus Crying or Very sad . Béa c'est mon chat qui m'a interpellé lorsqu'il a vu le canari Laughing pareil lorsqu'il voit une mésange c'est le chat qui fuit Laughing par contre les mulots et souris pas de cadeaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:16

il est ravisent bon sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:56

Ho là là il ou elle est super mignon encore heureux qu'il ait arriver chez toi car avec le froid brrrrrre donc il va bien ? Tant mieux bisous P Sr
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:01

Oui ma grande soeur, il ou elle va bien par contre ne mange toujours pas de graines ce qui prouve qu'il n'est pas tout à fait sevré.... Trouvé bb canari 4148383595 Trouvé bb canari 4148383595 Trouvé bb canari 4148383595 Trouvé bb canari 4148383595 Trouvé bb canari 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:34

Aujourd'hui en pleine forme mon petit ou petite rescapée mais toujours pas de graines alors le millet émietté dans les sachets est pour le petit canari et afin l'habituer aux graines je mélange et ce coquin trie les graines pour canaris sauf celles destinées aux oiseaux de volières style mandarins, pada graines plus petites et rondes et bien entendu surtout sa pâtée aux oeufs maison Laughing .... Je pense qu'il est sauvé cheers . Pas évident avec un bec droit.
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:09

Il est très beau et ...bien dodu, bine plumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé bb canari Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bb canari   Trouvé bb canari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé bb canari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d'un canari
» canari blanc
» canari 2017
» question canari?
» canari 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: