PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 désinfection de la cage et accessoires

Aller en bas 
+6
Yann
bibi34
Rachel
pierre06
bea 26
amalia456
10 participants
AuteurMessage
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:09

bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas adepte des produits chimique javel et autre produits toxiques.
Je suis plutôt au naturel, je passe tout à la vapeur haute pression comme vaporetto, je désinfecte aussi la cage de ma calo.
Pensez vous que c'est suffisant efficace?

Que pensez vous de l'extrait de pamplemousse comme mode de désinfection? J'ai lu que c'est aussi un mode très efficace. Comment l'utilisez vous dans la désinfection si vous l'utilisez?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:04

désolé , chez moi c'est javel
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:56

bonjour
Moi aussi c'est javel Mais je n'abuse pas des désinfections Elles sont systématiques quand je change les occupants mais autrement un simple nettoyage à l'eau chaude et savon .
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:35

ici aussi c'est javel et mir
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:59

Alors, chez moi, je n'ai pas d'oiseau, mais, j'ai d'autre animaux. Pour désinfecter les clapiers de mes lapines et leur litière (bac à litière pour chat) et oui, un lapin peut être propre comme un chat !! Je me sers de vinaigre blanc et si le pipi a marqué un peu plus, je fais chauffer le vinaigre un peu et la litière est comme neuve.

Un produit qui est super aussi pour nettoyer et qui est sans odeur, en tous les cas, pas d'odeur agressive, c'est le savon noir, dilué dans le l'eau. Vous pouvez aussi vous en servir chez vous, pour la vaisselle (ça ne mousse pas hein !), la lessive, les sols, tout ce que vous entretenez à la maison ou dans vos autres pièce, laver vos autres animaux à poils (chat, chien). Un exemple épatant, un saladier en plastique dans lequel vous avez préparé une salade est toujours gras, même après l'avoir lavé, et bien, mettez un peu de savon noir au fond, lavez et plus aucune trace. C'est donc, un produit polyvalent et je trouve génial qu'un seul produit puisse servir à plein de chose !
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:18

Il faut savoir que le vinaigre blanc est très bien pour l'entretient régulier pour toute la maison et pour le nettoyage des litères et autres pour les animaux.
Maittention bibi34 le vinaigre ne sert pas de désinfactant contraire à ce qu'on la majorité des gens pensent. En revanche le vinaigre est super pour le nettoyage ainsi que le savon noir. Moi aussi j'utilise parfois le vinaigre blanc pour le linge en autre (mais c'est pas le sujet lol).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:44

Tout comme Bibi je nettoie régulièrement au vinaigre blanc et au saniterpen (idéal pour enlever les odeurs en plus d'une bonne désinfection).

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyMar 15 Jan 2013 - 7:35

moi je fait avec du virkon
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:07

Yann que prends tu commes saniterpen, car, il en existe plusieurs ! Je m'en suis servi d'un et l'odeur est horrible, avec ma fille, nous avons eu vraiment du mal, ça nous a pris la tête !
Sandrine, le virkon, connais pas, je vais aller voir !

Amalia, je me suis toujours servi de vinaigre blanc comme détartrant et comme désinfectant naturel.
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:18

oui mais attention, mon vétérinaire m'a dit:
Le vinaigre blanc n'est absolument pas satisfaisant en terme de désinfectant, il retire le calcaire, tartre et neutralise le PH mais mais ne détruit ni les microbes, ni les champignons et bon nombre de bactéries lui résisteront. Ses propriété fongiques et contre les microbes sont nulles, et ses propriétés bactéricides sont faible, insuffisantes dans le cadre du nettoyage destinés aux animaux porteurs de germes contagieux et résistants.

En fait, c'est très pratique pour nettoyer les dépôts et saletés, donc c'est une aide géniale dans le cadre de la phase "nettoyage" régulière, mais ça n'a pas de propriétés désinfectantes, il faut le savoir.

Donc à utiliser avec précaution en nettoyage régulier. Mais s'il y a maladie ATTENTION.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:00

moi je désinfecte avec javel j attend que ca sèche et après je mais le virkon
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:37

Il existe des désinfectant bio au supermarché ,et le bon vieux savon de marseilles liquide pour le nettoyage et le vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:49

J'utilise hélas des produits chimiques
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:13

bibi34 a écrit:
Yann que prends tu commes saniterpen, car, il en existe plusieurs ! Je m'en suis servi d'un et l'odeur est horrible, avec ma fille, nous avons eu vraiment du mal, ça nous a pris la tête !

j'utilise le "souffle d'orient" particulièrement agréable Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:11

Eau de Javel a l'eau froide......on laisse sécher et voila !!!!! c'est propre
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:59

Merci Yann !

Oui, tu as raison de préciser Yo, la javel, toujours à l'eau froide, si non, ça ne désinfecte pas. Ah, et aussi pour la javel, beaucoup de gens ne savent pas que la javel en bidon, se conserve plus que celle en berlingot. Les berlingots sont moins chers à l'achat, mais, se conservent seulement trois mois après la date de fabrication. Donc, vérifiez, si vous vous servez de berlingots les dates inscrites dessus (attention, c'est des fois sur le plastique transparent qui les contients les trois ou quatre) et comptez trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - désinfection de la cage et accessoires Empty
MessageSujet: Re: désinfection de la cage et accessoires   cage - désinfection de la cage et accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désinfection de la cage et accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage?
» desinfection
» les accessoires préférés de mes touis
» Augmentation du prix des graines et accessoires
» accessoires et jouet pour calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: