PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus

Aller en bas 
+13
Rachel
Béa
K&K
Fred et Alex
fabi1.1980
sandrine
line
Nol38
pioupiou87
Christophe
jean mich 29
pierre06
sultane
17 participants
AuteurMessage
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:46

Après une absence assez longue due à quelques petits soucis, je vous reviens pour vous présenter Miss Kélia, une femelle éclectus que j'ai recueillie.
Kélia est une femelle assez calme mais au caractère plutôt bien trempé. C'est une EAM mais qui a été très peu manipulée si bien que je dois tout refaire pour l'apprivoiser...et alors là je ne vous dis pas...il s'agit que j'aie le tube d'arnica sous la main...Et oui Kélia est d'un tempérament plutôt mordeur et alors là je vous laisse imaginer avec quelle délicatesse elle s'y prend lorsqu'elle n'est pas contente.
Mais malgré ce caractère je l'aime beaucoup. C'est pour moi un réel plaisir et un challenge qu'apprivoiser ce perroquet.
Je suis très contente car depuis que je l'ai ...ça fait un bon mois...les progrès sont formidables ...
Cette expérience bien qu'ayant ses inconvénients est très enrichissante et pour moi je ne considère pas que je l'apprivoise mais plutôt que nous nous apprivoisons l'une l'autre.
En un mois j'ai appris à la connaître, tout comme elle d'ailleurs et la manipuler devient déjà beaucoup plus aisé.
Nous passons de longs moments ensemble, tantôt sur mon épaule, tantôt sur une chaise à proximité de moi vacant à mes occupation et si je fais le bilan je peux m'estimer satisfaite, bien que j'espère encore améliorer cette relation.
Vous pourrez suivre l'évolution de notre relation sur mon blog mais en attendant je vous la présente en photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise sur le gâteau pour moi que cette première fois où Kélia a accepté de monter sur mon épaule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis ce moment Kélia a fait d'énormes progrès dans l'acceptation de ma présence à ses côtés allant jusqu'à m'appeler lorsqu'elle est en liberté et qu'elle ne me voit pas depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:49

SUPERBE Et bonne chance avec un bec pareil tu dois effectivement sentir ses "pincements"
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 68
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:53

jolie fille,,

tu lui recherches un compagnon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:12

Elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:17

trés jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:22

Splendide.. tu verras avec de la patience on fait des miracles..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:02

Jean Mich,, pour répondre à ta question je ne sais pas. J'y ai pensé mais avant je dois me renseigner pour ne pas commettre d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 5:55

très jolie fille
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 7:43

très belle
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:04

Elle est magnifique très beau sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:52

Réellement sublime.
Félicitation, bienvenue à elle, bon retour à toi et meilleurs voeux pour 2013 à toi, à tes proches et à tes animaux Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:06

Très jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:06

Bienvenue Kélia tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:44

Je lui dirai tous vos compliments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:53

oh la la !!! quelle belle couleur , je te souhaite bonne chance avec cette petite et une bonne année pour toi, les tiens et tous ceux qui t'entourent
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:03

Elle est très jolie en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:54

beau gabarit! elle est de quelle année?

La femelle eclectus adulte est réputée pour ne pas être des plus familière, même si apprivoisée trés jeune.

Tu as pu apprécier tout son potentiel de vocalisation? Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:32

Merci Rachel et Floflo
Yann figure toi que ça faisait quelques temps que Kélia émettait certains sont tels une sonnerie de téléphonne enroué ou des sons graves que j'aimais beaucoup entendre. Et il y a à peine une heure, alors que je faisais la vaisselle dans la cuisine, porte ouverte j'ai surpris ma Kélia à parler et à dire ce qui m'a semblé "maman" et "kélia viens". En dehors de ça, jusqu'à présent elle est sage comparé aux éclectus d'une amie qui eux se font entendre à 1 km à la ronde
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:39

Jolie la demoiselle Very Happy ,je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle, à bientôt,,

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:48

salut sultane
tu as fait un très bon choix Laughing

le miens aussi a commencé a parler très vite a 4 mois il disaient déja son nom
pour le cris attend qu'elle soit a l'aise et tu vas l'entendre
fais moi confiance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty
MessageSujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus   éclectus - Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)
» Le Grand Eclectus
» Grand eclectus long bec
» nouvelle voliere pour nouvelle acquisition
» nouvelle année nouvelle demeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: