PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nombre maximum de jeunes par nid?

Aller en bas 
+3
bea 26
Christophe
boubou
7 participants
AuteurMessage
boubou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 80
Localisation : GARD

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:59

J'ai un couple de personatus dont la femelle a pondu 8 oeufs(tous fécondés)et à ce jour 4 oisillons au nid nés ces 2 derniers jours.
Un autre couple a 4 oeufs (tous fécondés) mais le décalage entre les 2 couples est de 2 semaines.
Les recommandations sont de ne laisser que 4 jeunes par nid.
Que dois je faire si d'autres naissances ont lieu chez le premier couple pour ne pas trop fatiguer les parents et ne pas porter préjudice à la croissance des jeunes?
Je pense qu'il est quasi impossible de transférer des jeunes (ou oeufs) chez le second couple vu la trop grande différence de dates de ponte entre les 2 couples.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:09

Si vraiment trop tard pour sortir des oeufs pas vraiment de solution dans ton cas.
J'ai une femelle qui a assurée 7 jeunes car je pensais que 2 oeufs n'étaient pas fécondés,et elle a fait qu'un seul tour.
Un maximum de vitamine en tout genre aidera le couple et si besoin tu pourras aider les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:12

ouh là , bien contente que mon héritage s'avére etre deux male , 8 criards en une seule fois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:13

Sa va faire pareil quand tu leur donnera 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:15

ils vont rester vieux garcons , ca j'en suis sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:16

Méchante éleveuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 80
Localisation : GARD

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:40

bea 26 a écrit:
ils vont rester vieux garcons , ca j'en suis sur Very Happy

ils vont être en manque..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:50

mais non , ils sont bien tous les deux , ca se fait des papouilles toute la journée , je vais les appeler elton ( john ) et fredy ( mercury ) et voilà comme ca ils ne s'ennuierons pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:18

les deux nichées ont combien de jours d'écart, entre le dernier de la plus avancée et le premier de la nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 80
Localisation : GARD

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:54

Yann a écrit:
les deux nichées ont combien de jours d'écart, entre le dernier de la plus avancée et le premier de la nouvelle?
5 jours de différence
pour le second couple, les 5 oeufs sont bons mais ce qui ne veut bien évidemment pas dire qu'ils vont tous éclore!
demain, je verrai si un cinquième oisillon est né chez le premier couple et dans ce cas je ne sais tjs pas quoi faire...j'en arrive presqu'à souhaiter qu'il n'y ait plus d'élosion;pour l'instant le couple assume parfaitement
leur rôle de parents.
Revenir en haut Aller en bas
yopyp
Membre
Membre



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Ici

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:59

Met leur de l'hydrosol polyvitaminé dans l'eau de boisson 3-4gouttes pour 10 cl, tu trouveras ça en pharmacie, ça va booster tout le monde, c'est un concentré e vitamines, j'ai déjà fait un post là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptySam 12 Jan 2013 - 8:41

ca fait beaucoup quand meme
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 80
Localisation : GARD

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptySam 12 Jan 2013 - 13:18

sandrine a écrit:
ca fait beaucoup quand meme

Pour l'instant il y a eu 6 éclosions et j'ai mis les 2 oeufs restant dans l'autre nid... en éspérant que les différences d'âge ne posent pas trop de problèmes.
Le mâle est à la hauteur et assume bien son travail de père nourricier (les 6 éclosions se sont étalées entre le
5 et le 11 Janvier)
Je surveille comme le lait sur le feu et selon le nombre d'éclosions dans le second nichoir, je verrai pour faire des transferts afin d'équilibrer les charges des 2 couples.
Les oiseaux ne manquent de rien (vitamines,patées,graines germées,pain dur,millet en branches jaune et roux)afin de les soulager.
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? EmptySam 12 Jan 2013 - 17:07

Belle nichée qui t'attend !!!!!! Nombre maximum de jeunes par nid? 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre maximum de jeunes par nid? Empty
MessageSujet: Re: Nombre maximum de jeunes par nid?   Nombre maximum de jeunes par nid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre maximum de jeunes par nid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de couple maximum
» nombre de nids
» nombre d oeuf personatus
» Nombre de couples d'ondulées
» Age maximum de reproduction de la perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: