PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cohabitation

Aller en bas 
+4
Yohan
Fred et Alex
alyson8790
celine64260
8 participants
AuteurMessage
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:03

bonjour a tous et désolé mais très peu présente en ce moment voila j'aurait une question une personne se débarrasse de ses oiseaux et nous les a proposé je voudrais savoir un renseignement sur une cohabitation de courte duré le temp de monté une volière supplémentaire .nous allons récupéré un couple de pyrrhura un couple de mélanure et un couple de collier d'asie . qui pourrait cohabité ?
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:58

bonjour non il et fortement deconseil de les faire cohabite car les collier et pyrrhura on un sacre carractere apres si il sont tres jeune tu peu mais en surveillant et vraiment que le temp de monter t ai voliere mais meme la je ne me risquerai pas et les laisserai dans une cage de petite taille le temp de construire t'ai voliere serai peut etre plus adequat
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:29

Cela dépend aussi comment ils sont maintenus chez les propriétaires actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:35

le couple de colliers vit avec les melanures chez l'ancien propriétaire .il ne cohabiterons pas dans une petite volière mais dans une volière 2*1.50*2mètres
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:55

Donc ils semblent déjà bien se connaître. Mais ce n'est évidemment pas sans risque car il y a un facteur stress supplémentaire (déménagement, nouveaux lieux, nouvelles personnes, nouvelle cage etc...).

Ils ne peuvent vraiment pas les garder quelques jours de plus, le temps de faire les volières ? (tu donnes un acompte pour les réserver)
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:11

non elle veut^pas les gardé plus elle a deja démonté sa volière et les a mis dans des clapiers a lapin les colliers peuvent cohabité avec les calop ? je vient de lire sa sur internet .vous en pensé quoi ? les melanure peuvent cohabité avec une autres espèce peut etre ? les pyrruhas je les mettrais seul .
Mais il me manque une volières il faudrait je fasse cohabité un couple avec mes oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:41

d'après ce que je sais, les collier ont un caractère très fort, je te déconseillerai de les mettre avec les calops qui sont des oiseaux assez calmes et pacifique, le contraire des colliers
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:56

ces 3 espèces ne cohabitent pas du tout ensemble, tu peux encore mettre les mélanures avec des calos mais le reste évite, pour les colliers et mélanures prévois des volières mini 3mètres de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:59

oui je suis d'accord avec jerome et encore il y arrive que certaine melanure et un temperament agressif en repro
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:59

La collier est fréquemment présentée comme pacifique avec la calopsitte, il suffit d'aller en animalerie pour voir qu'elles sont fréquemment logées ensemble dans un espace plus que restreint. On peut donc penser que c'est tout à fait jouable.
Mais c'est oublié un élément essentiel : il s'agit de trés jeunes sujets la plupart du temps. En effet il ne faut JAMAIS faire cohabiter la collier avec d'autres espèces même de taille similaire (d'autant plus quand elles sont placides). Le risque est majeur lorsque la femelle notamment arrive à maturité sexuelle. j'ai pu constaté de visu le carnage sur des calos et des kakarikis (et même entre deux femelles colliers).
Le pyrrhu est aussi une espèce doté d'un fort caractère et trés pénible avec les autres, il n'hésitera pas à chercher querelle.
Dans l'idéal mieux vaut les séparer, même s'il s'agit de les loger dans un espace temporairement réduit.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:04

par éxpèrience ta pluto intérait a séparer tes collier du reste comme vien de te dire yann les collier et les pyrrhu on un caractère trés agrésifs
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:53

je pense aussi qu'une petite quarantaine serai peut être souhaitable avant déjà d'envisager d'en mettre avec les tiens
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:58

ok merci pour tout vos conseille donc je mettrais les pyrruhas dans une petite volière sa poseras moins de probleme et les colliers et les melanures chacune aura son box merci a en tout cas je vous mettrais une photo des petits nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:59

oui biensur pierre06 la quarantaine est prevue.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation EmptySam 5 Jan 2013 - 15:22

bonjour
Je profite de ce post pour poser ma question sans ouvrir un autre post et alourdir le forum
Je suis toujours en train de faire mes plans et suis vraiment séduit par les colliers Je viens de voir un sujet aux infos sur l'implantation de colonies de Colliers en Ile de France J'ai vu qu'elles partageaient les repas des pigeons... Pensez vous que je puisses en mettre un couple dans une volière de mes pigeons que je laisse fermée (les autres sont sortit tous les jours)
Merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation GA-GG
» cohabitation???
» cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: