PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saison 2012 chez topaze

Aller en bas 
+24
bibi34
K&K
pierre06
steph
line
Nol38
nadege
Béa
Lolo
jean mich 29
ewilan
azzola
shuang
sandrine
Terry43
pioupiou87
sev
Yann
Rachel
Anne-Marie
julien vannechel
Christophe
bea 26
topaze
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice



Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011

Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:28

Merci Béa pour ta gentillesse, maintenant j'attends celle de jade et ki Sad
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:16

Topaze, je comprends ta tristesse, mais c'est un mal pour un bien ! Maintenant tu vas pouvoir essayer d'avoir une relation sereine avec ton couple comme avant. Je croise les doigts en tous cas ! Saison 2012 chez topaze - Page 21 1371376386
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:22

Voila le moment le plus difficile ! celui de la séparation !! Je sais le sentiment d’inquiétude que l'on ressent à cet instant la, mais ils vont être bien et tu auras de leurs nouvelles souvent . Allez d'ici quelques jours cela ira mieux et j'espère pour toi que Kiwi va se calmer Saison 2012 chez topaze - Page 21 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:37

Merci à vous les amis ça va passer!!! mais pour l'instant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:48

Courage mon amie Saison 2012 chez topaze - Page 21 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:22

Dernier message sur ce post, la saison est terminée les 3 petits sont chez Jean Eric ou ils seront heureux en volière j'en suis certaine ,merci à vous tous d'avoir participé à ma joie et de m'avoir rassuré à certain moment Very Happy ,
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:38

Saison 2012 chez topaze - Page 21 4148383595 topaze et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:07

Ho ho Ce N'est qu'un Au-revoir on te dis M***e pour la suite et que ton rêve se réalise !! Courage Bisous
Pour toi ses belles Roses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:06

Coucou Topaze!

Je viens de voir ce post qui a attiré ma curiosité vu que Iron et Angie commencent à avoir des envies de repro ! (d'ailleurs je pense ouvrir un post sur le sujet dès la fin de mes examens !). Quand Angie est arrivée ca n'a pas été une partie de rigolade, elle me mordait sans arrêt sans raison apparente, mais depuis un mois ou deux elle s'est calmée, à force de patience et de persévérance, c'est devenue un amour ! maintenant je sais quand est ce que je peux interagir avec elle ou non ! Smile

Iron lui par contre avait changé de comportement aussi, il pince beaucoup plus, aime moins les calins, don je ne le force plus. Il a eu une période avec une facheuse tendance à attaquer pour une raison inconnue (si j'ai une friandise dans la main que je lui tends, il m'attaque le doigt Suspect Va savoir ce qui lui passe par la tête Laughing), je ne peux plus passer mes doigt à travers les barreaux de la cage sans qu'il vienne défendre son territoire, mais par contre, pour palier à ce changeement, j'ai pris l'habitude, plusieures fois par jour, de glisser ma main dans la cage pour les carresser gentiment (s'ils le veulent !). Au début je me faisais chiquer mais maintenant ils adorent ca !

A mon avis même si leur comportement change, cela reste tes bébés, ils ont forcément eu des montés d'hormones (et en ont encore surement ! ca met longtemps à passer et à redescendre !) Il faut prendre son mal en patience, et s'adapter à leur nouvelle facon de fonctionner. Par exemple je sais maintenant que les miens quand j'ouvre la cage, ils vont d'abord faire leur petit tour de la maison en amoureux tranquilement avant de me demander de jouer ou des calins, si je les "force", ils me pinçouillent pour me rappeler que "non non on a pas envie laisse nous tranquilles !" (mais avant c'était au sang aussi Wink )

Vraiment ne prends pas de décision hative, attend quelques temps, quitte à interagir avec eux juste au travers des barreaux sans les sortir, leur tendre des fruits petit a petit etc, recommencer depuis le début en fait ! Regagner leur confiance petit à petit Smile Je suis sure que d'ici 1 ou 2 mois ca ira mieux, le temps que la saison passe, que les hormones retombent etc ...

Voilà désolée pour le paté ! lol! à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:45

Bonjour MarGoth,

Merci d'avoir pris le temps de me lire, mais tu sais les calins et les bisous kiwi m'en donné beaucoup puisqu'il était eam , jade est arrivée un peu plus tard je voulais que kiwi soir moins dépendant de l'humain et qu'il comprenne qu'il était un oiseau il était constamment collé à moi ,au début tout allait bien, les problèmes ont débuté quant jade à eu des petits, morsures à sang, attaques directes même à une distance de la cage, les petits sont maintenant partis et depuis peu de temps kiwi ne m'attaque plus, mais je ne peu mettre ma main dans la cage sans qu'il me morde ,pour prendre son bain il attends la sortie en montant sur moi pour venir me mordre, quant à jade elle serait plus gentille avec moi alors je ne comprends pas le comportement de kiwi "jalousie peut être!!!" de toute façon comme mon mari est allergique à la plume suite à l'arrivée de mon amazone dont j'ai du me séparé au bout d'une semaine je ne sais pas si je vais pouvoir les garder, mon mari accepte que j'attende un peu mais!!!!!!! il va mettre très dificile de rester sans pioux Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:30

Alors tu sais, Nicolas lui à de grosses appréhensions avec Angie et Iron depuis qu'ils ont eu leur séquence ou ils mordaient ! Il ne les sort plus quand je ne suis pas la, et je fais en sorte de les sortir dans une pièce différente de la ou il est s'il est la ! Nos copains/conjoints/Mari ne partagent pas le même amour pour no pioux c'est normal !

Malheureusement quand on prend une femelle à son oiseau (ou un mâle) il faut s'attendre à ce genre de réaction un peu excessive ... Vu comme il était avec toi si j'ai bien compris il te considérait comme sa femelle et personne ne pouvait l'approcher à part toi, donc forcément dès qu'on lui met une femelle de la même espèce ... et bien il réagit de la même manière :/

Est ce que tu a essayé de les séparer ? J'avais fais ca a un moment avec Iron et Angie pour pouvoir renouer un lien avec chacun des deux ! TU les mets dans deux cages différentes, dans des pièces différentes si possibles, et tu les sort séparément d'abord sans qu'il se voient, puis au bout d'une ou deux semaine si ca va mieux avec chacun d'eu, tu tentes les sorties ensembles, en restant présente, en s'immisçant dans leurs calins etc ....

Après je ne pense pas que tu pourra retrouver le même Kiwi qu'avant vu que tu n'es plus sa femelle depuis que tu lui en a pris une de la même espèce, et pour son bien être c'est ce qu'il y a de mieux ...

Iron est aggressif avec moi quand il est dans sa cage et que je ne met pas ma main, je ne lui fais plus autant de calin qu'avant parce qu'il en veut moins, mais en contre partie je commence a construire une relation géniale avec Angie !

Vraiment je te conseille de les séparer pour le moment qu'ils se calment (surtout Kiwi), et d'essayer de construire une relation avec la petite femelle plus calme apparemment ! Et Kiwi finira bien par se calmer, si sa femelle n'est plus avec lui ni dans la même piece, il n'a pas de raison de t'attaquer !

Et surtout (si tu ne l'a pas déjà fait: Enlève le nid, ils dorment très bien sans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012 chez topaze   Saison 2012 chez topaze - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2012 chez topaze
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» saison 2012 chez topaze
» saison 2012 chez topaze
» saison 2012 chez sev
» saison 2012 chez bea 26
» SAISON 2012 chez pioupiou87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: