PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien

Aller en bas 
+9
Delig
Yann
Christophe
Lolo
sev
Papou
sandrine
Rachel
CELINE42
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CELINE42
Membre
Membre
CELINE42


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : ROANNE

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:37

bonjour,

J'ai 2 bébé gris du gabon qui sont élévés par les parents et le dernier me pose soucis...
le premier petit est né le 5 déc, le deuxième le 9 déc.. et il semble que le deuxième soit faible et peu nourri par les parents... du coup le premier se développe très bien mais le deuxième semble végéter... j'ai commandé de la patée A19 que j'espère avoir demain par la poste... pensez vous qu'en attendant d'avoir la patée pour essayer de compléter l'alimentation des parents je doive "fabriquer" une pâtée et essayer de lui donner dès aujourd'hui..?? si oui, avez vous une recette à me donner ...??

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE ....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:00

je serais à ta place je pense que j'irais voir un véto , lui saura te dire que faire et quoi lui donner
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:27

moi je dirai pareil essaye de le nourrir et voie comment il réagi sinon va au vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
CELINE42
Membre
Membre
CELINE42


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : ROANNE

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:55

je suis allé voir le petit bout à midi, il est bien chaud et son jabot presque vide... mais encore un peu à manger dedans.... les parents le nourissent quand même... il est super chaud et il piaillait quand je l'ai pris dans mes mais... il a l'air tonique quand même...je ne sais pas quoi faire..?
Je vais le peser ce soir ou plutôt demain matin pour ne pas trop déranger les parents et selon la prise de poids, j'aviserai.... la patée doit arriver de toutes façons demain avant 13h ...
1/ pensez vous que je doive donner des vitamines en complément..?? Question

2/ et les fruits... faut il en donner aux parents ...?

mon fils me dit que si ils regurgitent des fruits et qu'il reste de morceaux ils risquent de les étouffer..??
3/ vous en pensez quoi ..? je rappelle qu'ils sont agés de 10 et 15 jours....


merci pour vos avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CELINE42
Membre
Membre
CELINE42


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : ROANNE

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:56

pour les fruits c'est en fait essentiellement des pommes..
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Actif
Membre Actif
Papou


Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 71
Localisation : Liège, Belgique

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:09

En attendant la A19 si tu estimes qu'il est en manque je pense que tu peux lui donner de la patée pour chat en boite, mets en sur un colson ou le manche d'une petite cuillere pour lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:39

moi j'ai connu la meme chose avec mes bébés roseicollis, le premier prenait bien et pas le second ce que j'ai fais c'est que je retirai le premier qui est bien gros quand je voyais que les parents allaient nourrir pendant 1 h comme ca le plus petit pouvait profiter d'etre nourrit seul et ensuite quand tu vois que le petit a été nourrit et bien remet le plus vieux.
Bien sur pendant que tu retires le plus gros tiens le bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
CELINE42
Membre
Membre
CELINE42


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : ROANNE

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:24

bonjour sev,

et tu as fait ça pendant combien de temps..?
mon fils me dit que le mieux c'est de le prendre quand le jabot est vide, de le nourrir et de le remettre, parce qu'on ne voit pas dans le nid, on ne sait pas à quel moment les parents nourissent... il faut aller se percher dans la volière, ouvrir une trappe sur le dessus pour les voir....pas évident....
si on lui donne la A19, on commence les mesures comme si il avait 1 jour ou on demarre à 15jours ( son age..) ? parce que là il va y avoir changement de nourriture.... peut etre faut il y aller doucement.... doit on remplir le jabot dès la première fois..?

et papou, de la patée pour chat... je n'y aurais jamais pensé.... à 10 jours tu crois que ça peut se faire..?? tu as déjà essayé toi..?
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:43

j'ai fait ca jusqu'à ce que le petit soit à peu près du meme gabarit que le plus gros.
Je sais que c'est pas évident donc tu peux faire ce que ton fils te dis le prendre, le nourrir et le remettre.
pour la dose fait une paté assez liquide les premières fois comme un peu de la consistance d'un petit pot de légume pour bébé.
Par contre pour le jabot met pas trop quand meme, de toute facon quand le petit n' a plus faim il refuse la seringue. C'est comme ca que cela s'est passé pour moi, après j'espère que d'autre personne plus expérimenté viendront lire le post pour t'en dire plus.
pour la patée pour chat moi perso j'ai jamais donné
As tu recu la A19 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:11

Je ne suis pas sur que la boîte a chat soit correct dans l'alimentation des gris il vaudrait mieux éviter ,je fais comme sev avec les calopsittes je sors un peu le ou les plus gros et si besoin je complémente au nid ,des oiseaux élevés par les parents c'est tout de même plus logique car sinon bientôt on ne trouvera que des oiseaux eam
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Actif
Membre Actif
Papou


Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 71
Localisation : Liège, Belgique

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:55

J'ai parlé de la patée pour chat en attendant la A19 car ma femme et moi avons nourrit et sauvé de cette façon un moineau voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:47

Bin personnellement je n'oserais pas c'est de la viande
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:03

Idem pour moi et je n'y aurais même pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:42

Au delà du fait que la viande ne rentre pas dans l'alimentation de la quasi totalité des psittacidés, un excés de protéines ( ce qui est le cas avec une alimentation carnée) peut avoir pour effet de fragiliser dangereusement différents organes dont le foie, je ne me risquerai pas à leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:27

moi non plus je tenterai pas
Revenir en haut Aller en bas
CELINE42
Membre
Membre
CELINE42


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : ROANNE

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:06

bon... et bien le problème ne se pose plus..... le petit est rejeté je pense par les parents... on a eu beau essayer de le remettre sans arrete à coté de son frère, il n'y a rien à faire, 20 minutes après on le retrouve mis de coté... tout refroidi....
Donc hier soir, la décision a été prise de le prendre à la maison et de l'élever.... je suis trop triste... Sad
Mais bon, une fois sevré, si on arrive à le sauver.... j'ai pensé de le remettre dans la volière avec ses parents et son frère.... pour qu'il ne se prenne pas pour un humain et qu'il reprenne sa place de perroquet....
Vous croyez que c'est faisable...? il ne se fera pas attaquer à son retour ..?
quelqu'un a déjà fait ça..??
Pour le moment il mange a peu près 4ml de patée toutes les 4h.... c'est pas baeucoup je trouve... il a 12 jours... il pèse 78grammes..... il met a peu pres 4 heures pour vider son jabot....
Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais pouvoir suivre ça de près....
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Actif
Membre Actif
Papou


Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 71
Localisation : Liège, Belgique

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:25

Il faut bien lire mes messages je t'ai conseillé la patée pour chat en attendant la A19. Pas pour le nourrir en permanence avec.

Je termine d'élever un jeune gris Maïeté cela a été fait a la A19 aussi mais si pour une raison ou l'autre j'étais tombé en panne, en attendant d'etre réapprovisionner pendant 24h j'aurai donné de la patée pour chat, ayant eu l'expérience du petit moineau.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:45

Je ne sais pas si il sera accepté par les parents,je pense que par mesure de sécurité je le mettrais à part dans sa propre volière le temps de lui trouver un double.
Mais attends le passage de détenteurs,car je dis ce que j'aurais fait n'ayant pas cette espèce.
Bonne chance et bon courage dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptySam 22 Déc 2012 - 7:49

comment va t il
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptySam 22 Déc 2012 - 9:49

Surtout il lui faut une bonne chaleur pour bien digérer ,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:24

je ne tenterai pas de le réintroduire si tu le prélèves pour l'élever. Il sera forcément vécu comme un intrus à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
CELINE42
Membre
Membre
CELINE42


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : ROANNE

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:43

Bonjour à tous ! petit problème d'ordi. pendant quelques jours... ce qui explique le manque de nouvelles... et bien le petit a l'air d'aller bien... mais il est petit... petit ....comparé à son frère !!... il est au mois 2 fois plus petit.... le plus gros a déjà tout son duvet, nous l'avons bagué mardi soir... le mien commence tout juste a avoir des picots qui poussent.... mais il s'accroche !! j'espère que ça va aller....
Nous l'avons installé dans une couveuse dans laquelle il fait 32.5°C et 60 % d'humidité.. c'est ventilé mais nous avons mis un petit carton au dessus de lui et sur les côtés pour qu'il ne reçoive pas l'air directement sur lui.... aujourd'hui il a presque 20 jours et ce matin à la pesée il faisait 115 grammes ...avant de manger. c'est peu, mais il grossit un peu tous les jours.. alors je me dit qu'il sera peut etre un peu "racho" mais si il survit... ce sera bien.... ses yeux commencent à s'ouvrir....je m'y suis déjà tellement attachée... je croise les doigts pour que tout aille bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:32

c'est une bonne nouvelle que de savoir en vie , quelque fois se sont des oiseaux qui deviennent très beaux en devenant adulte , donc faut pas se désespérer . Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:37

Tu le nourris de quelle manière du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
CELINE42
Membre
Membre
CELINE42


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : ROANNE

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:37

et bien je le nourris avec de la patée A19.... et il grossit tout doucement..; ce matin il faisait 153 grammes..... et il est né le 9 Décembre... il a donc 24 jours....
par contre il y a qualque chose qui me fais faire du soucis, c'est que son jabot met très longtemps à se vider.... Je lui donne a manger vers 6h30 - 7h le matin, entre 15 et 20 ml de patée... et le jabot met environs 6 - 7 heures pour se vider... c'est trop long non...? que pourrais je faire pour que ça se vide plus vite..??

ou alors c'est normal....? quelqu'un peut me dire svp..?
Revenir en haut Aller en bas
CELINE42
Membre
Membre
CELINE42


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : ROANNE

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:52

BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE 2013 A TOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:54

Un petit peu plus liquide la patée s'il met trop longtemps à la digérer Smile
Meilleurs voeux à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
CELINE42
Membre
Membre
CELINE42


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : ROANNE

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:29

ok !! je vais essayer.... merci pioupiou87 ...

j'ai une autre question.... j'ai vendu un gris du gabon elevé par les parents, qui a été separé des parents a 4 mois 1/2 et ensuite mis à la maison pendant 1 mois et demi pour l'habituer à l'homme.... il était avec son frère dans la même cage... et il a été vendu cette fin d'année...la personne qui l'a acheté nous rappelé ce matin pour dire que ça se passait mal... le gris est agressif, ne se laisse pas approcher.... il aurait voulu mordre son fils...bref la personne veut nous le rendre.... ce que je comprends.....
mais comment faire si on le reprends pour le "domestiquer" de façon durable..??

qulequ'un a une méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:33

La patience, toujours la patience mais la question essentielle est de savoir pourquoi ce Gris qui devrait être bien dans sa tête compte-tenu qu'il est epp est devenu agressif?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:10

Il faut que tu chauffes un peu plus si ton bébé met trop longtemps a digérer c'est que c'est trop peu niveau température
Revenir en haut Aller en bas
CELINE42
Membre
Membre
CELINE42


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : ROANNE

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:16

a midi j'ai fait une patée un peu plus liquide.... et ce soir je la ferai un peu plus chaude... on va voir ce que ça donne... il est dans une couveuse ( je n'avais que ça...) dans laquelle l'hygrometrie peut etre reglée.... et la température est à 30° ( je ne peux pas aller en dessous ) avec hygrometrie à 60 %.... vous croyez que ça va ..??


pour mon autre Gris qui va revenir chez nous cet aprem... je ne sais pas ce qu'il s'est passé....mais surtout, c'est que je ne sais pas comment faire maintenant pour qu'il s'approche de nous avec plaisir et sans peur...??
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:43

Attention aux variations de t° de l'éleveuse et de la pâtée. Voici ma façon de procéder reprise d'un éleveur réputé:
Pour la t° d de l'éleveuse: 30° paraissent bien compte-tenu de son âge (on commence à 37.5° à l'éclosion puis on baisse de 2°/semaine)
Le taux d'hygrométrie est convenable aussi
Pour ce qui est de la pâtée, il faut lui donner par repas 10 à 12 % de son poids avec une pâtée confectionnée selon les proportions suivantes : 31% de poudre pour 69% d'eau (exprimées en g). La t° de la pâtée doit être comprise entre 35° et 40°.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:53

Pour la patée je te conseille la kaytee qui est vraiment parfaite pour les gris.

Concernant le jeune que tu vas récupérer, les personnes ont visiblement voulu forcer le contact et non respecter son rythme, cassant ainsi la relation de confiance d'où les cris (de peur) et les morsyres (car aucune possibilité de fuite donc la seule possibilité est d'attaquer pour se défendre de ce stimuli négatif).

La priorité va être de le loger dans un espace suffisamment grand, un peu en hauteur si possible, et surtout de le laisser le plus au calme possible en ne tentant pas de contact. Par contre il ne faut pas l'isoler et le garder avec vous dans la pièce de vie principale. Il doit pouvoir voir que vous évoluer parmi lui sans représenter un danger. C'ets au moment du nourrissage que tu devras tenter quelques interactions, juste verbales surtout et sans le fixer du regard.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:57

Kaytee en effet ou Psittacus que je découvre et qui est aussi bien car elle présente une bonne dilution.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:40

ftcd88 a écrit:
Attention aux variations de t° de l'éleveuse et de la pâtée. Voici ma façon de procéder reprise d'un éleveur réputé:
Pour la t° d de l'éleveuse: 30° paraissent bien compte-tenu de son âge (on commence à 37.5° à l'éclosion puis on baisse de 2°/semaine)
Le taux d'hygrométrie est convenable aussi
Pour ce qui est de la pâtée, il faut lui donner par repas 10 à 12 % de son poids avec une pâtée confectionnée selon les proportions suivantes : 31% de poudre pour 69% d'eau (exprimées en g). La t° de la pâtée doit être comprise entre 35° et 40°.
Si ton bébé ne digéré pas bien il te faut augmenter un peu et diluer un peu plus et respecter les 10 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien   gris - bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rantanplant a bien travaillé!!! (gris du gabon)
» Bébé gris du Gabon
» Mon bébé ! (gris du gabon)
» Urgence bébé inséparable 15 jours
» notre futur bébé (gris du gabon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: