PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang

Aller en bas 
+7
francoise
Fred et Alex
Yann
Delig
Lolo
topaze
Nol38
11 participants
AuteurMessage
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:48

Bonjour

je viens de rentrer et je viens de retrouver pleins de plumes autour de la cage et du sang partout sur le fond de cage. Visiblement ceux sont les grandes remiges primaires des ailes qui sont arrachées!!! Achille a 5 ans c'est une petite callo toute gentille, elle vit depuis fin octobre avec lila une autre callo d'a peine un an que l on m'a donné car elle faisait du picage chez ses propriétaires mais chez moi tout va bien elle s'est même quasi toute replumée. Je ne les ai jamais vu se battre ou se taquiner!!! Se sont elles battues??? mais pourquoi que les rémiges aucune autres blessure apparente et là elles sont l une a cote de l autre ??? On dirait qu on lui a arraché expres!!! Est ce possible que ça soit un picage, qu'achille se les soit arraché??? je comprends rien... Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:03

elles sont en volière extérieur?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:09

non elles sont dans une grande cage a perroquet a l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:18

Tu as des chats, je ne pense pas un seul instant que Lila est pu lui arracher les plumes de cette façon,un picage non plus, si tu n'as pas de chat peut être à t'elle coincée une aile ou une patte dans les barreaux et pour se libérer elle c'est blessée,

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:27

j'ai des chats mais ils n'ont pas acces a la cage piéce fermée, ils sont adorables avec les oiseaux mais on ne sait jamais!!! j ai pensé a la blessure accidentelle mais ca voudrait dire qu'elle s'est coincée des deux cotés!! car des cotes c'est super symétrique!!! j'ai passé ses ailes sous l'eau fraiche... c'est un truc de dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:29

je vais essayer d'envoyer des photos mais j'y arrive pas bien avec le site... Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:35

Nol38 a écrit:
je vais essayer d'envoyer des photos mais j'y arrive pas bien avec le site... Sad




Va sur la page d'accueil, tu cliques à divers et là tu as comment mettre une photo,

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:37

Pour arrêter le sang utilise de la farine ou du poivre et elle a du faire une panique car les calos ne se battent pas a sang
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:24

Quel est l'espace de tes barreaux, il va falloir lui donner des vitamines pour aider la repousse des plumes, une petite question elle a les ailes coupées?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:25

olalala mais faut avoir fait sciences po pour mettre des photos!!! a chaques fois je selectionne une nouvelle et ca remet la meme... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:26

Non aucun de mes oiseaux n'a les ailes coupé!!! C'est pour ca que c'est tres bizarre car on dirait qu on lui a couper les plumes exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:37

quelles vitamines me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:18

j'ai nettoyer les ailes... coocooné du mieux possible. J'ai donné des vitamines et millet... Mais je n arrive toujours pas a comprendre ce qui a pu se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:30

C'est assez bizarre ton affaire. Elles ne sont pas tombées toutes seules, l'une ou l'autre a forcément tirée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:32

j'avoue que je ne comprends pas... une blessure accidentelle sur une aile je veux bien mais les deux??? Et je n arrive pas a croire qu elles se soient battues car elles n ont aucun signe d'agressivité entre elles... Ca fait 20 ans que j'ai des oiseaux jamais vu ça........
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:38

Pour la désinfection je te conseille la bétadine (en pipette).

J'émettrai deux hypothèses :
=> la cage ne semble pas trés grande et peut être qu'elle s'est blessée en battant des ailes sur place pour se dégourdir
=> quelque chose l'aurait elle fait paniquer, elle se serait alors automutilé en volant en tout sens, les deux plus grandes plumes étant alors les premières à taper contre les barreaux et à se coincer entre.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:41

Merci yann la cage fait 150 cm de large par 180cm de haut pour 2 calo apprivoisées... elles peuvent largement battre des ailes.

je pense plus a quelques chose qui l'aurait effrayer...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:44

ok donc pas de soucis pour la cage. Par contre j'ai déja observé qu'avec des barreaux trop élargis les perruches s'abiment plus facilement les plumes.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:49

mince ca fait 5 ans qu' achille est dedans mais c'est peut etre ça. Je ne comprends pas et je m en veux tellement... J'ai dejà perdu deux callo en volieres exterieures à cause d'un épervier... J'ai fais le necessaire et là aujourd'hui de voir mon petit comme ça j'ai trop peur qu'il ne s'en remette pas meme si je sais que les rémiges ca saigne beaucoup, il fait pas en forme du tout j'ai tres peur. J'essaie tellement de tout anticiper.. pour que mes poussins soient le mieux possible....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:51

Pareil pour moi, le plus plausible est l'accident des ailes coincées dans les barreaux.

Les barreaux horizontaux sont bien pour l'excercice des crochus, mais par contre, ils ne sont pas sans risques lorsque les calos font leurs exercices accrochés aux perchoirs ou barreaux (battements d'ailes ultra-rapides).

La cage des nôtres a des bareaux horizontaux, avec seulement de petits espaces horizontaux entre chaque section de grillage. Et bien une calo a réussi à s'arracher 2 plumes des ailes (rémiges avec sang) dans ce type d'excercie, pourtant cet espace est vraiment mini !

Du coup, j'ai déplacé les perchoirs pour que ces intersections ne soient pas à hauteur d'aile.

Dans ton cas, autant de plume et sur 2 ailes, comme le dit Yann, certainement une panique violente...

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 17 Déc 2012 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:54

il a du perdre pas mal de sang, ça saigne beaucoup les grandes rémiges car ce sont les plumes qui sont le plus alimenté. Donne lui une bonne alimentation protéiné et met une lampe chauffante à proximité d'un perchoir (le plus haut). Une perte abondante de sang provoque un refroidissement de l'organisme, d'où son état apathique.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:09

Et bien il semble s'etre requinqué un peu meilleur mine et recommence a jouer...
J'ai trouvé une marque sur la baie vitrée comme si un oiseau s'etait tapé peut etre est ce l explication . Cela aurait provoqué la panique générale, achille est très peureux. je vais continuer les vitamines et alimentation riche en protéines.
Je me suis affolée car il y avait une telle quantité de sang... J'espere que ca va aller maintenant... Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:08

Il était arrivé une chose un peu semblable à ma calo tout au début que je l'avais, au petit matin mon fils a entendu des battements d'aile effrayants et des cris et il a trouvé ma calo un doigt coincé entre une mangeoire et un barreau de la cage et il l'a trouvé la tête en bas les ailes déployées et quelque peu blessée mais moins que la tienne quand même. Ca peut être une chose semblable qui lui est arrivée à ta petite calo, enfin elle va mieux c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:43

j espere que elle ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:37

Lolo a écrit:
Pour arrêter le sang utilise de la farine ou du poivre et elle a du faire une panique car les calos ne se battent pas a sang


Bonjour Comme Lolo j'utilise aussi de la farine pour arrêter le sang ,et ça marche à tous les coups , pour moi Fiffy le chien s'est coupée à une patte et le sang coulée fort arriver à la maison j'ai pris une poignée de farine mis sa patte dessus et HOP fini .
Revenir en haut Aller en bas
CELINE42
Membre
Membre
CELINE42


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : ROANNE

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:45

oh lala, je viens de lire ta mésaventure.... je croise les doigts pour qu'il aille vite mieux !! ils nous en font des frayeurs ces p'tit bouts....;
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:49

J'espère qu'Achille va mieux et qu'elle reprenne du poils de la bête. Courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty
MessageSujet: Re: Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang   Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!! je viens de rentrer ma callo est pleine de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrer l'oiseau dans sa cage
» Charly ne veut plus rentrer dans sa cage
» HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..
» Luna ne "veut plus" rentrer dans sa cage!
» Pleine lune et oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: