PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation pacifique

Aller en bas 
+5
Yann
azzola
Christophe
kikos3
pierre06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:01

bonjour

Est ce qu'on peut dire de deux roseicollis qui vivent ensemble depuis un an sans aucun signe de rapprochement sont du même sexe ??
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:04

à 14 heures je vais leur chercher des "compagnons" Wink donc j'aimerai bien votre avis
merci merci


Dernière édition par pierre06 le Dim 16 Déc 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:26

pas de visite sur ce post ?? pas de conseils de vos expérience Pas grave je pars visiter l'éleveur Dans le doute je ne prendrais rien
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:48

je ne peux te répondre, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:31

Il faut juste laisser le temps aux gens de passer Very Happy effectivement sa peut arriver,et si pas d'affrontement il peut s' avérer que ce soit 2 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:33

oui tu peux avoir 2male ou tout simplement il non pas encore atein leur maturiter sexuel
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:57

ok merci Je n'ai rien prix cet aprem de toute façon pas pressé lol Je vais donc opter pour l’immaturité carje suis sur que la lutino est une femelle
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptySam 15 Déc 2012 - 11:20

as tu tenté de leur mettre un nid?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptySam 15 Déc 2012 - 13:29

Yann a écrit:
as tu tenté de leur mettre un nid?

non jamais mis de nid Je vais le faire de suite Merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptySam 15 Déc 2012 - 18:58

En général pas besoin de nid chez le Roseicollis pour un rapprochement voir un cochage,sa les motive plus à nicher.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptySam 15 Déc 2012 - 19:03

Christophe a écrit:
En général pas besoin de nid chez le Roseicollis pour un rapprochement voir un cochage,sa les motive plus à nicher.

Ok merci j'ai mis un nid mais rien n'y change lol mais bon si c'est comme les ondulées Tu as raison pas besoin de nid pour les flirts ni pour pondre d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptySam 15 Déc 2012 - 19:06

Donne leur de quoi construire et tu seras fixer sur le sexe car les femelles ont une superbe dextérité pour mettre les morceaux dans leur croupion,certain mâle test mais sont moins douer et le garde au bec.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:43

bonjour
Aujourd'hui celle dont je suis sur du sexe visite régulièrement le nid Mon autre couple c’était débrouillé seul pour le garnir en déchiquetant des branches de noisetier Pour eux j'ai mis des fibres de coco que je donne aux exotiques Que mettez vous a leur disposition dans vos volières ??
Merci et bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:06

Fibre de Coco à éviter beaucoup trop fine risque de coincement des pattes ou voir étranglement des jeunes.
J'utilise tourbe blonde et copeaux d'hêtre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:15

oups Embarassed merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:26

voila coco enlevé J'ai mis pour l'instant des tronc de maïs en granulé demain je me procurerai ce que tu me conseilles Je suis séduit par ce que tu élèves As tu posté un reportage de ton élevage sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:23

J'ai acheté aussi de la fibre de coco mais rien qu'à la voir j'ai compris de suite quelle n'est pas sans risque pour les petits et les parents, j'ai fini par mettre des copeaux de bois, de toute façon ils font se qu'ils veulent puisque à première vue ils ont fait du ménage et les oeufs reposent Smile sur le bois tout simplement

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:29

ah bon ? chez moi les perruches ondulées font ça mais les roseicolis comme je le dis plus haut fond des nids très garnis en déchiquetant les perchoirs en noisetiers
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:40

A première vue chacun choisis en fonction des espèce je pense, jade et kiwi faisaient des petits copeaux avec le fond du nid qui était en aglo, et je pense que dans la nature ils doivent faire leur nid de cette manière je ne pense pas qu'ils transportent quelque chose dans leurs becs pour le faire Smile

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:44

topaze a écrit:
A première vue chacun choisis en fonction des espèce je pense, jade et kiwi faisaient des petits copeaux avec le fond du nid qui était en aglo, et je pense que dans la nature ils doivent faire leur nid de cette manière je ne pense pas qu'ils transportent quelque chose dans leurs becs pour le faire Smile

les inséparables je sais que oui Ils transportent dans le becs ou sous les plumes des matériaux Pour les autres je suis pas très expert Mais c'est sur que ceux qui nichent dans des troncs doivent avoir déjà pas mal de matériaux avec ce qu'ils arrachent des parois ou du fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:12

pierre06 a écrit:
voila coco enlevé J'ai mis pour l'instant des tronc de maïs en granulé demain je me procurerai ce que tu me conseilles Je suis séduit par ce que tu élèves As tu posté un reportage de ton élevage sur le forum ??
Il y a quelques sujets de ma part mais suite à un dysfonctionnement du forum les photos sont toutes partieset j'ai perdu le courage pour l'instant de les reposter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:17

Christophe a écrit:
pierre06 a écrit:
voila coco enlevé J'ai mis pour l'instant des tronc de maïs en granulé demain je me procurerai ce que tu me conseilles Je suis séduit par ce que tu élèves As tu posté un reportage de ton élevage sur le forum ??
Il y a quelques sujets de ma part mais suite à un dysfonctionnement du forum les photos sont toutes partieset j'ai perdu le courage pour l'instant de les reposter Very Happy

dommage mais je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptySam 5 Jan 2013 - 15:29

bon ben j'ai bien de femelle Peu après avoir mis le nid Une des deux c'est mis a le garnir et maintenant elles se battent ou plutôt se disputent pour l'occuper Dés que je trouve deux beaux mâles je les achète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptySam 5 Jan 2013 - 16:11

Si tu as la place rajoute un autre nid pour voir le comportement des 2,car il arrive que le mâle souhaites cocher dans le nid et que celle ci ne souhaites qu'a construire d'ou certain affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptySam 5 Jan 2013 - 16:15

ah Bon ? je n'avais pas pensé à ça Merci je vais en faire un demain ou cet aprem Wink

Mais au fait Ils ne se font aucun câlin ni autre signe de tendresse ?? c'est possible que le mâle, si mâle il y a, ai juste envie de la cocher ? Comportement plutôt humain ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:38

en général un vrai couple est assez tendre.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:41

ben j'ai mis un deuxième nid et elle se met a le garnir aussi Donc bien deux femelles Mais bon je ne savais pas que sans mâle elles pouvaient se mettre à faire leur nid
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:44

deux mâles entre eux sont assez tendre, à s'y méprendre avec un vrai couple. En revanche deux femelles sont soit distantes soit assez agressives surtout en repro.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:47

Yann a écrit:
deux mâles entre eux sont assez tendre, à s'y méprendre avec un vrai couple. En revanche deux femelles sont soit distantes soit assez agressives surtout en repro.

alors elles passent d'un état a l'autre Est ce que je peux mettre deux mâles avec elles ? ou dois les séparer par couples ? Mais je pense qu'il ne faut surtout pas introduire qu'un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:52

Rappele moi la taille de leur habitat. dans l'idéal il vaut mieux mettre deux mâle avec elles sans nid posés, puis une fois les couples formés tu poses 4 nid si la volière ets assez grande, sinon tu isoles les deux couples en batterie d'élevage.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:57

la cage où se trouve les femelles fait 1,20 de large 1,40 de haut et 80 de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:01

ok donc si tu veux former les couples supprimes les nids avant d'introduire les deux mâles. Tu pourrais la séparer en deux dans le sens de la longueur?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:08

oui longueur ou hauteur Il y a possibilité de mettre des séparations
Bon déjà demain j'enlève les nids et puis quand je trouverai deux mâles qui me plaisent Je fais ça
Merci pour toutes ces infos aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:11

deux batteries en longueur conviendrait parfaitement et t'éviterai des déboires.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:16

Yann a écrit:
deux batteries en longueur conviendrait parfaitement et t'éviterai des déboires.

et bien parfait Voila de quoi bien préparer le printemps et la mise en volière extérieures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation - cohabitation pacifique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation pacifique
» COHABITATION
» qu'en pensez vous?
» cohabitation
» cohabitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: