PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prédateurs a travers volière!!!

Aller en bas 
+8
Chris_Pr0lls
pioupiou87
steph
sandrine
line
bea 26
Delig
Nol38
12 participants
AuteurMessage
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:49

Bonsoir

j'ai perdu un de mes petits ce samedi, buzz calopsitte male de 11 ans... Je l'ai trouvé au fond de la voliere contre le grillage sa petite pate carrement arrachée... j'ai réussi à stopper l'hémorragie mais il a perdu trop de sang et douleur traumatisme trop important... Il est mort quelques heures après dans mes mains... Je suis effondrée... J'ai retrouvé pleins de plumes contre le grillage je pense à un chat je ne vois pas ... Je vais doublé le grillage... quelle distance conseillez vous, pour éviter tout risque...
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:56

Ce peut-être egalement un epervier.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:08

j'ai plein de buses autour de chez moi , peuvent elles faire ce genre de dégats aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 6:03

je pense que sa peut être aussi des buses
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:33

vraiment désole pour toi
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:35

ah mince desolé
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:07

J'ai eu le cas il y a quelques temps; plusieurs oiseaux touchés, sur 3 un est mort , un a eu une patte entiere carrement arrachée mais j'ai reussis à le sauver avec 1 mois de soins quotidien.

Les éperviers sont des champions pour ce genre d'attaque ... voliere - Prédateurs a travers volière!!! 789379007
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:37

Et comment les prédateurs font-ils à travers le grillage ?! Sad Il faut être super rapide pour réussir à choper l'oiseau à travers les mailles...
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:24

mince quelle domage pour toi jai eu y a pas si longtemp un souci avec un sal rat jai obter pour une protéction électrique le dessu de ma volliere est couverte
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:51

Les calopsittes (comme d'autres crochus) ont la facheuse tendance à dormir sur le grillage. La nuit, les prédateurs se font un plaisir (chouettes, fouines, rats etc...).
Si vous ne rentrez pas les calos la nuit (lumière dans la partie abritée pour les y attirer), le double grillage semble vraiment indispensable.

PS : même le jour, le risque n'est pas inexistant. Un rapace en piqué est d'une rapidité et d'une précision qui laisse très peu de chance au pauvre crochu accroché au grillage Sad

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:22

ici , méme sans lumiere , dés que la nuit tombe , comme les poules , tout le monde est dans l'abris
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:27

Chris_Pr0lls a écrit:
Et comment les prédateurs font-ils à travers le grillage ?! Sad Il faut être super rapide pour réussir à choper l'oiseau à travers les mailles...

Pour avoir assister à des attaques d'épervier (de jour, deux ans de suite) et de fouine (de nuit), la méthode est de faire paniquer les oiseaux, une fois dans le stress il panique et finisse par s'accrocher au grillage, parfois juste à coté du prédateur. Il ne lui reste plus alors qu'à lui attraper les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:23

j'avais entendu parlé de cette pratique de prédateur mais Buzz était habitué depuis 11 ans et je venais d'agrandir la volière et dans la nouvelle partie qu il s'est fait attrapper... je m'en veux tellement... je ne m en remets pas il avait ses habitudes et j ai tout chamboulé... et je m en veux tellement
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:39

On culpabilise tous dés lors qu'il arrive quelque chose, tout simplement car ils sont sous notre responsabilité et totalement dépendant de ce que nous leurs proposons. Néanmoins tu as fais ça dans son intérêt. Il y a toujours des oiseaux auquel on est plus attaché que d'autres, pour des raisons diverses, leur perte nous affecte alors un peu plus. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:46

Vraiment désolé pour ta petite calo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs a travers volière!!!   voliere - Prédateurs a travers volière!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédateurs a travers volière!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière 1
» Ma volière
» ma volière
» nouvelle voliere
» Voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: