PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bois litchi toxique ou non

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willylaw
Membre
Membre



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : LA REUNION

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:46

bonsoir a tout
j'ai bessoin de conseil s'il vous plait
je voudrais savoir si le bois du litchi est toxique ou pas pour les bec crochu, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:53

désolé je ne pourrais pas t'aider , le litchi ne courre pas les rue par chez moi , j'ai plutot du saule et de l'accacia Laughing
Revenir en haut Aller en bas
willylaw
Membre
Membre



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : LA REUNION

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:01

merci béa
l'accacia n'est pas toxique?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:04

tout mes perchoir sont en accacia , avant je retiré l'ecorce et les epines , mais je me suis appercu qu'ils se débrouillent trés bien pour le faire eux méme Laughing , par contre je le lave avant = pollution
Revenir en haut Aller en bas
willylaw
Membre
Membre



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : LA REUNION

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:06

merci pour tes conseilles
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:47

pour info Car j'ai toujours plaisir a apprendre As tu une photo d'arbre à litchi ? sur le net je ne trouve pas de photo d'arbre complet juste feuillage et fruit Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:53

oui mais nous une photos de litchi parce que moi j ai planter des graine de litchi qui on pousse mai pas assez grand encore je pense
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:55

sandrine a écrit:
oui mais nous une photos de litchi parce que moi j ai planter des graine de litchi qui on pousse mai pas assez grand encore je pense

Cool les miens ne sont jamais sortit Comment as tu procédé ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
willylaw
Membre
Membre



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : LA REUNION

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:13

slt regarder sur ce lien sinon je vais devoir fair une photo moi meme et ça peut prendre un certain temp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:06

Voilà ce que j'ai pu recueillir comme info sur un site qui semble sérieux.

Citation :
Litchi chinensis, une espèce d'arbre tropical de la famille des Sapindaceae , le seul représentant du genre Litchi.


Citation :
La famille tient son nom du genre Sapindus, l'“arbre à savon”, qui produit des fruits utilisés comme “noix de lavage” en raison de leur pouvoir détergent dû à la présence importante de saponines. De nombreuses autres espèces de la famille des Sapindacées contiennent aussi des concentrations marquées de saponines qui leur confèrent de plus une certaine toxicité

sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:54

comment j ai fait en fait je les es laisse sécher après je les es mi dans un pot a yaourt avec une goutte d eau j ai refermer j ai laisser pendant 15 jour et après quand j ai vu que ca commence a pousser j ai planter en pleine terre et pour le moment il es tout petit mais il résiste depuis février l année dernier on verra s il tient
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:43

sandrine a écrit:
comment j ai fait en fait je les es laisse sécher après je les es mi dans un pot a yaourt avec une goutte d eau j ai refermer j ai laisser pendant 15 jour et après quand j ai vu que ca commence a pousser j ai planter en pleine terre et pour le moment il es tout petit mais il résiste depuis février l année dernier on verra s il tient

merci je vais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:44

Yann a écrit:
Voilà ce que j'ai pu recueillir comme info sur un site qui semble sérieux.

merci

Citation :
Litchi chinensis, une espèce d'arbre tropical de la famille des Sapindaceae , le seul représentant du genre Litchi.


Citation :
La famille tient son nom du genre Sapindus, l'“arbre à savon”, qui produit des fruits utilisés comme “noix de lavage” en raison de leur pouvoir détergent dû à la présence importante de saponines. De nombreuses autres espèces de la famille des Sapindacées contiennent aussi des concentrations marquées de saponines qui leur confèrent de plus une certaine toxicité

sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bois litchi toxique ou non Empty
MessageSujet: Re: bois litchi toxique ou non   bois litchi toxique ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bois litchi toxique ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection du bois pour volière en bois
» Citronnier toxique?
» artichaut toxique?
» plante toxique ou pas
» Gynerium Rose toxique ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: