PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes petits protégés

Aller en bas 
+2
topaze
pierre06
6 participants
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:36

petites installations dans une pièce attenante à mon atelier pour l'hiver A la belle saison tout le monde est dehors Cool
Pour l'instant j'ai trop de boulot et pas beaucoup de loisir donc je reste a une petite échelle en attendant que je me calme un peu au boulot En fait quand mes enfants auront finis leurs études Very Happy

Je commence par vous montrer l'agencement (enfin le bazar )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant les occupants Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon préféré après que je l'ai récupéré chez un client dans un état pitoyable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sa famille:
son frère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ses parents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mâle a une aile abimé Là aussi je les récupéré chez ce client dans cet état Ils étaient dans une cage d'une puanteur répugnante et ils étaient hyper sauvages et craintifs Je ne voulais pas recommencer avec les becs crochus mais j'ai été attendrit et en colère devant tant de mauvais soins que j'ai proposé avec insistance Twisted Evil de les acheter Et voila le virus m'a repris ... et là je sais que vous me comprenez Very Happy

J'ai aussi quelques becs droits mais ce n'est pas le thème de ce forum

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:30

Merci pour les photos et Mes petits protégés  2106062735 pour les sauvetages, je pense que maintenant le bonheur avec toi les attend "la colère" je comprends dans certaines circonstances, parfois il n'est pas facile de se contenir ,il m'est arrivée aussi ce genre de colère !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:41

topaze a écrit:
Merci pour les photos et Mes petits protégés  2106062735 pour les sauvetages, je pense que maintenant le bonheur avec toi les attend "la colère" je comprends dans certaines circonstances, parfois il n'est pas facile de se contenir ,il m'est arrivée aussi ce genre de colère !!!

ça me fait plaisir de les montrer Very Happy Tu m'as compris Topaze Moi je sais que j'ai pas énormément de temps libre donc je me force a me réduire pour m'en occuper du mieux possible J'en fait de même pour mes pigeons Je limite les couple et les couvées car je veux que tout soit propre et sain et pouvoir tous les observer et les soigner tous les jours Si tu voyais mes tourterelles ou pigeons Ils sont tellement familier que je dois faire attention a pas leur marcher dessus quand je rentre dans les volières et quand ils sont en liberté ils reviennent quand je les appelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:14

tu sais jouer la carte de la sagesse et ne pas céder à la tentation d'avoir trop d'oiseaux Mes petits protégés  2106062735
coup de coeur pour tes ondulées, notamment la bleu simple facteur foncé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:48

Yann a écrit:
tu sais jouer la carte de la sagesse et ne pas céder à la tentation d'avoir trop d'oiseaux Mes petits protégés  2106062735
coup de coeur pour tes ondulées, notamment la bleu simple facteur foncé.

Merci Yann Et je garde en mémoire tes connaissances sur la génétique pour te solliciter en cas de besoin Very Happy
Je suis un peu aguerris pour les pigeons de couleurs donc ça devrait venir pour les psittacidés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:12

En ce qui concerne les ondulées j'ai baissé les bras, Wink Pour les autres je ferai de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:37

Salut Pierre,

Les perchoirs de tes ondulées sont trop gros, ceux des aga trop petits; tu devrais faire un mixe des 2 pour qu'ils puissent muscler leurs doigts.
Les premières photos des box, c'est quoi comme pioux dedans?
Il y a des photos où tu as des petits box avec des petits pioux, je vois qu'il y a 2 perchoirs, c'est dommage car l'espace est déjà trop petit alors tu devrais écarter les perchoirs au max pour qu'ils puissent profiter plus de la longueur. Idem pour le box où il n'y a qu'un seul perchoir, en rajouter un et les espacer le plus possible^^
En tout cas on voit que c'est bien entretenu et bien propre Smile merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:39

merci pour tes conseils Je vais faire de nouvelles photos car pas mal de choses ont changês les cages en batterie font 1m de large sur 70 cms de hauteur et profondeur Mais je vais faire des photos box par box Les oiseaux blancs sont des tourterelles rieuses : )
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:15

Oki Pierre, super tes nouveaux box sont plus spacieux! Et tes tourterelles ont déménagée?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:26

non pas encore Vendredi déjà un box se libère car un ami oiseleur a plein de demande et m'en a réservé 8 Ce weekend j'ai une compet mais le weekend prochain je les transfert dans une volière (sans nid) les couples reproducteurs pour une période de repos bien méritée Je séparerai les jeunes, que je veux exposer, par sexe . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:51

très beaux tes petits protégés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:23

Nol38 a écrit:
très beaux tes petits protégés Very Happy

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:52

quelle belle famille !! coup de coeur pour les inséparables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits protégés  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits protégés    Mes petits protégés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits protégés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes autres petits protegés
» mes petits protégés - inséparables
» les facéties de nos petits protégés - Gris du gabon
» Mes protégés
» Mes protégés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: