PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 voliere box

Aller en bas 
+4
joel16
pierre06
Toto
harry 2013
8 participants
AuteurMessage
harry 2013
Membre
Membre



Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 59
Localisation : mons

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: voliere box    voliere - voliere box  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:15

bonjour
que peut on mettre avec un couple de calo ou avec un couple de kakariki
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: Re: voliere box    voliere - voliere box  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:02

Bonsoir

Dans quel volume ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry 2013
Membre
Membre



Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 59
Localisation : mons

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: voliere   voliere - voliere box  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:08

3x1x2h
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: Re: voliere box    voliere - voliere box  EmptySam 1 Déc 2012 - 17:13

hello
Pour la place ça a l'air d’être bon, mais les calos sont plutôt tranquilles alors que les kakarikis sont très speed. Elles vont peut être se gêner.
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 60
Localisation : Charente/France

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: Re: voliere box    voliere - voliere box  EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:23

Calopsittes et Bourkes vont très bien avec les Kakariki ainsi que la plupart des becs droits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude40
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 88
Localisation : Aire sur l'Adour

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: Re: voliere box    voliere - voliere box  EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:15

Les calopsittes ok, mais hors période de reproduction. Pour ce qui est des bourkes, j'ai eu une expérience avec les kakariki, un couple de chaque, même hors reproduction ça s'est assez mal passé (bagarre) j'ai du les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: Re: voliere box    voliere - voliere box  EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:28

en règle générale Mais cela n'engage que moi Je ne mélange jamais les espèces Chacun chez soi et à part pour les mandarins (pour qui je ne fais pas de sélection) je ne mélange même pas les couples
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 60
Localisation : Charente/France

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: Re: voliere box    voliere - voliere box  EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:35

Il faut considérer des cas généraux et bien sur il y a des exceptions comme chez toi claude mais en règle générale cela se passe plutot bien Smile , je parle pour Bourkes + Kakariki . Pour les Calopsittes + Kakariki , les problèmes sont aussi rares qu'entre 2 couples de Kakariki , c'est à dire +/- 10% des cas .
Il ne faut pas prendre des exceptions pour des généralités et se dire qu'à l'inverse pour toute généralité il y a forcemment des exceptions .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: Re: voliere box    voliere - voliere box  EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:35

Je pense la même chose en période de reproduction risque de bagarre et plus, les kaks sont trés turbulents des vrais petits fouinards lol!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: Re: voliere box    voliere - voliere box  EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:58

Il faut déjà voir si Harry souhaite faire de la repro ??

Car par exemple, un couple de calo qui fait une belle repro peut sortir 8 ou 9 jeunes donc si harry n'a pas de volière pour séparer les jeunes, ce volume peut vite se retrouver surchargé ...

Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: Re: voliere box    voliere - voliere box  EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:36

bonne entente calo et kak , mais catastrophique deux couple de kak ensemble , je parle de mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: Re: voliere box    voliere - voliere box  EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:26

Si tu souhaites tenter une telle cohabitation, privilégie des sujets jeunes qui ont déja été habitué à cotoyer d'autres espèces similaires dans la volière collective où ils sont nés. Aprés il faut toujours rester vigileant.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - voliere box  Empty
MessageSujet: Re: voliere box    voliere - voliere box  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voliere box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière 2
» Ma volière
» Fin des volieres
» voliere
» ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: