PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 passeport pour toui céleste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fodilmosaique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 34
Localisation : ALGER

passeport pour toui céleste Empty
MessageSujet: passeport pour toui céleste   passeport pour toui céleste EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:58

Bonjour je voudrai que vous me dites quesqu il faut pour transporté des toui celeste de la france vert un autre pays , vue que moi j habite en Algérie et je vais souvent en France Rolling Eyes j aurai aimé acheter des toui céleste labas mais puisque je connais pas se qu il faut pour les faire passé a l aéroport je me suis abstenu Sad , alors si quelq' a une idée de comment faire il na cas me le dire et je serait tres reconnaissant Very Happy merci d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

passeport pour toui céleste Empty
MessageSujet: Re: passeport pour toui céleste   passeport pour toui céleste EmptyMer 28 Nov 2012 - 5:55

il te faut le certificat de l acheteur, je croix
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

passeport pour toui céleste Empty
MessageSujet: Re: passeport pour toui céleste   passeport pour toui céleste EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:48

Parfois, il faut aussi passer par une quarantaine, mais je ne sais pas dans le sens France -> Algérie.

Sinon, pour plus de précisions, consulter le site des douanes algériennes, ou les contacter par téléphone.
Leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

passeport pour toui céleste Empty
MessageSujet: Re: passeport pour toui céleste   passeport pour toui céleste EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:59

Tiré de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. IMPORTATION D’ANIMAUX, DE PRODUITS ANIMAUX ET DE PRODUITS
D’ORIGINE ANIMALE N’AYANT PAS SUBI DE TRANSFORMATION
PARTICULIERE (NOTE 57 DE LA BANQUE D’ALGERIE)
• Les documents suivants sont demandés :
a. Certificat sanitaire vétérinaire délivré par les services vétérinaires officiels du pays
de l’exportateur.
b. Bulletin d’analyse délivré par un laboratoire officiel du pays exportateur ou par un
laboratoire accrédité à cet effet.
c. Certificat d’origine et d’importation

Mais bon, il est plus sûr de passer par les douanes algériennes... surtout que parfois les volatiles font parties des espèces interdites (au niveau des douanes, mais aussi parfois de la compagnie de transport) !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

passeport pour toui céleste Empty
MessageSujet: Re: passeport pour toui céleste   passeport pour toui céleste EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:50

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici ce qui est demandé en france

Citation :
Vous souhaitez ramener des oiseaux de compagnie

Pour pouvoir être importés en France, les oiseaux de compagnie doivent provenir de pays ou de zones indemnes de la maladie de Newcastle et de l’influenza aviaire et être accompagnés d’un certificat sanitaire, délivré par un vétérinaire officiel du pays tiers de provenance.

Afin de lutter contre l'épidémie d'influenza aviaire, la Commission a mis en place jusqu'au 30 juin 2012 un modèle de certificat particulier pour l'importation des oiseaux de compagnie par leur propriétaire (Décision communautaire n° 2007/25/CE modifiée par la décision 2010/734/UE). Durant cette période, vous pouvez rapporter jusqu'à 5 oiseaux de compagnie à condition qu'ils soient accompagnés de ce certificat

Ainsi, avant votre départ vers l'Union européenne, vous devez signer une déclaration dans laquelle vous vous engagez à respecter une procédure particulière pour garantir la parfaite santé de ses oiseaux (isolement de 30 jours avant ou après le départ, ou vaccination contre le virus H5N1, ou titrage sérologique H5N1 avec résultat négatif). Ces éléments sont repris dans le certificat sanitaire délivré par le vétérinaire et présenté au service des douanes.

Des conditions spécifiques existent pour l’introduction des oiseaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.

je t'invite à te mettre en contact avec les services vétérinaires de ton pays.
Revenir en haut Aller en bas
fodilmosaique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 34
Localisation : ALGER

passeport pour toui céleste Empty
MessageSujet: Re: passeport pour toui céleste   passeport pour toui céleste EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

passeport pour toui céleste Empty
MessageSujet: Re: passeport pour toui céleste   passeport pour toui céleste EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:53

alors a tu demander pour les transporte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passeport pour toui céleste Empty
MessageSujet: Re: passeport pour toui céleste   passeport pour toui céleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passeport pour toui céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison de reproduction pour toui celeste?
» différence entre toui céleste et toui a lunette
» un copain pour praline (toui céleste) oui ou non (urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
» je cherche une cage pour un couple de toui celeste
» cage 48x32x45cm pour couple de toui céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: