PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voliere en sous sol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariejfc
Membre
Membre
mariejfc


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 55
Localisation : troyes

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:41

bonjour , mais inseparables etant dans la maison , j envisage de faire une volière dans mon sous sol , 2m de long sur 1 m de large sur une hauteur de 2 m , mais avant de me lancer j aimerai avoir vos avis , bon ou mauvais , vos retours d expérience , ainsi que vos conseils
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:36

Bonjour Mariejfc, comment est ton sous sol avec fenêtre, lucarne ...
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:08

fait nous des photo des ton sous sol
Revenir en haut Aller en bas
mariejfc
Membre
Membre
mariejfc


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 55
Localisation : troyes

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:09

Une partie avec petite lucarne , l autre sans. Merci fabil
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:03

si tu veux les mettre au sous-sol il faut un endroit lumineux, et bien aéré.
Attention pas de courant d'air et pas non plus proche de gaz d'échappement et autre ...
Revenir en haut Aller en bas
mariejfc
Membre
Membre
mariejfc


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 55
Localisation : troyes

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:09

La luminosité artificielle est elle un problème , genre neon
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:18

Tu peux utiliser des tubes fluo. mais de qualité UVA/UVB des éléments indispensables pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:30

les néon ces comme te dit fabi1 surtout pense au couran d'air et au gaz échapement qui son mortel tes dimantion son bien mais tu veux en mettre combien d'oiseaux???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:39

fabi1.1980 a écrit:
Tu peux utiliser des tubes fluo. mais de qualité UVA/UVB des éléments indispensables pour les oiseaux.

si tu prends par exemple un des plus puissants, le repti glo 10.0 UVB, il a une portée maximum de 50 cm pour le rayonnement des UV, au delà ça n'a plus d'effet. J'en ai installé un (à 20cm) pour mon couple de conure à tête bleue qui vit dans ma pièce (peu de soleil direct avec porte ouverte), elles passent beaucoup de temps en dessous. C'est indispensable pour éviter une hypocalcémie.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:02

l'idéal pour les oiseaux serait un tube qui ait les caractéristiques suivants : 2,4 % d'UVB et 12 % d'UVA
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:16

celui que je nomme plus haut a 33% d'UVA et 10% d'UVB.

La portée est de fait plus grande, ce qui n'est pas négligeable en volière. En cage on peut gérer avec une petite puissance et faire en sorte qu'il puisse profiter de l'effet des UV, mais en volière c'est plus délicat vu le volume. En plaçant le tube à proximité du perchoir au point le plus haut on peut penser que les oiseaux vont pouvoir davantage en bénéficier.

En tout cas ça me parait indispensable pour des oiseaux qui ne peuvent profiter du rayonnement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:32

c'est des fluos pour vivarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:55

fabi1.1980 a écrit:
c'est des fluos pour vivarium ?

Pour reptiles effectivement. j'en ai installé un tube sur une rampe que je peux déplacer sur mes volières intérieures afin de faire des "cures" d'UV.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:03

Je ne suis pas un pro de la lumière artificielle mais j'avais lu qu'il fallait justement éviter ce genre de lampe qui pouvait provoquer des cataractes a cause des UVB trop élevés
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:50

Il faut savoir qu'un tube posé au dessus de la volière ou de la cage, voit déja 50% de son rayonnement freiné par le grillage.

Je parle justement de cure pour éviter aux oiseaux tout risques d'irradiation prolongé aux UVB, responsables à terme de cataractes et de cancer.

La quantité d'UVA et d'UVB ets marquée sur les tubes, il suffit de prendre celui qui parait le plus adapté en fonction de la distance par rapport aux oiseaux en fonction de leur type de logement.

Même les oiseaux en intérieur de nos maisons devraient en bénéficier, s'ils ne sont jamais sorti dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - voliere en sous sol  Empty
MessageSujet: Re: voliere en sous sol    voliere - voliere en sous sol  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voliere en sous sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière sous mon Escalier
» Volière sous un tilleul bon ou pas bon ?
» Sous un porche.
» Sous la douche
» Naissances sous les Tropiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: