PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 perruche douche et installation chauffage abris

Aller en bas 
+3
Christophe
bea 26
harry 2013
7 participants
AuteurMessage
harry 2013
Membre
Membre



Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 59
Localisation : mons

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:01

bonjour

je voudrais savoir si en hiver, donc a partir de maintenant est ce que je peux faire prendre une douche a mes perruche soit avec une baignoire ou comme en hiver avec un brumisateur

j ai utilise cette methode de brumanisateur tout les jours en ete jusqu a septembre et une fois semaine jusqu a mi octobre

je me demande si je peux continuer cette methode pendant l hiver sachant quelle le demande car quand j arrose c est vraiment un spectacle avec leur aile et plumes car j ai lu que c est bon de doucher les perruche pour la poussiere et avoir une bon plumage

je voudrais installer un radiateur (type plaque chauffage mural ) , est ce que quelqu un a deja utilise cette methode et a combien de degres peut etre dans mon abris ( je pense mettre le thermostat a 5°)

grand merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:22

je te repondrais pour la douche , mes kak se baignent méme au coeur de l'hiver , pour la douche ( mes calo ) je laisse faire dame nature , mais en plein coeur de l'hiver quand il pleut , elle ne prennent pas l'eau , elles restent sous l'abris
Revenir en haut Aller en bas
harry 2013
Membre
Membre



Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 59
Localisation : mons

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:26

bonsoir

merci mes kakariki raffoule de l eau mais chez moi, ils ne savent pas avoir l eau de pluie sur eux voliere completement couverte au niveau du toit
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:58

Idem pour les inséparable se baignent été hiver sans problème,niveau chauffage non tester désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:10

dans la nature les oiseaux se baignent , ils attendent le dégel pour pouvoir le faire
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:13

oui , mes kak si l'eau de la piscine n'etait pas trop gelée , ils cassent la fine péllicule de glace ou si trop épais , ils attendent que je remettent de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
harry 2013
Membre
Membre



Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 59
Localisation : mons

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:20

bonsoir
je pense alors pour voir faire aller mes brumisateur une fois semaine pendant quelques minute vers 13h ( heures la plus chaude ) et je verrez si il y vont encore ou bien se refugie dans l abris
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:39

Chez nous ça tourne encore pour les brumisateurs mais ici il fait très chaud (27° au soleil tout à l'heure) tous nos oiseaux sont pleins sud. On leur met entre 11h et 13h pour qu'ils aient le temps de se réchauffer et sécher. S'ils ne veulent pas se doucher, ils n'y vont pas^^
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:40

5° pour ton abris chez toi en Belgique je pense que c'est bien. Il faut pas qu'il y ai un trop gros écart avec dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:21

l'abris doit juste être hors gel, pas besoin de chauffer beaucoup.

Pour la brumisation je ne la pratiquerai pas dés lors que les températures descendent en journée sous les 10/12 degrés, en revanche laisse leur à disposition une baignoire s'ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:55

Yann,

Pourquoi? Si les oiseaux ont la possibilité d'avoir le choix lorsque la douche tourne? Chez nous, nous la mettons, sauf si vent.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:57

Justement attention avec les baignoires en periode de gel, certains piafs se retrouvent pris au piège dans la glace. Nous avons enlevé la baignoire de nos petits becs droits car ce sont les seuls à ne pas avoir la douche chez nous. Il ne gèle pas mais il suffit d'une fois à ne pas avoir vérifié la météo ou même d'oublier de la retirer et un accident est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:31

moi il on pas de douche pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptySam 17 Nov 2012 - 12:29

shouya a écrit:
Yann,

Pourquoi? Si les oiseaux ont la possibilité d'avoir le choix lorsque la douche tourne? Chez nous, nous la mettons, sauf si vent.

en période de froid le risque est un gel des pattes sur le grillage à cause de l'eau.

shouya a écrit:
Justement attention avec les baignoires en periode de gel, certains piafs se retrouvent pris au piège dans la glace. Nous avons enlevé la baignoire de nos petits becs droits car ce sont les seuls à ne pas avoir la douche chez nous. Il ne gèle pas mais il suffit d'une fois à ne pas avoir vérifié la météo ou même d'oublier de la retirer et un accident est vite arrivé.

Dans mes volières tous ont une baignoire au sol type soucoupe de pot d'un diamètre de 30 à 40. La hauteur de l'eau est d'environ 2 cm. En cas de gel la faible hauteur fait que la glace se forme trés vite en un gros bloc, de fait aucun risque qu'ils puissent casser la glace et se retrouver prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptySam 17 Nov 2012 - 13:19

Yann a écrit:
shouya a écrit:
Yann,

Pourquoi? Si les oiseaux ont la possibilité d'avoir le choix lorsque la douche tourne? Chez nous, nous la mettons, sauf si vent.

en période de froid le risque est un gel des pattes sur le grillage à cause de l'eau.

shouya a écrit:
Justement attention avec les baignoires en periode de gel, certains piafs se retrouvent pris au piège dans la glace. Nous avons enlevé la baignoire de nos petits becs droits car ce sont les seuls à ne pas avoir la douche chez nous. Il ne gèle pas mais il suffit d'une fois à ne pas avoir vérifié la météo ou même d'oublier de la retirer et un accident est vite arrivé.

Dans mes volières tous ont une baignoire au sol type soucoupe de pot d'un diamètre de 30 à 40. La hauteur de l'eau est d'environ 2 cm. En cas de gel la faible hauteur fait que la glace se forme trés vite en un gros bloc, de fait aucun risque qu'ils puissent casser la glace et se retrouver prisonnier.

Un ami éleveur qui détient des huppes oranges à côté de chez nous a retrouvé une de ces femelles, une pattes prises dans la glace de sa gamelle l'hiver dernier, il a dû faire fondre la glace autour de la patte et la femelle l'a tout de même perdu.
Un autre ami éleveur, encore à côté de chez nous a retrouvé une petite femelle bec droit, je ne sais plus quelle espèce, prise aussi dans sa gamelle et morte pour le coup.
Tout ça c'est produit la nuit. Perso l'hiver je ne mets pas de baignoire aux becs droits et ils ont casi tous des biberons, si ça gèle gamelle mais nous savons où les oiseaux dorment!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptySam 17 Nov 2012 - 13:21

l'hiver dernier un de mon club a perdu deux gabon qui ont dormit sur le grillage pendant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptySam 17 Nov 2012 - 13:22

Oh flute! Mais l'hiver dernier on a eu un hiver top dans le gard, je ne sais pas dans la drôme? Mis à part cette fichue vague de froid!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptySam 17 Nov 2012 - 13:24

shouya a écrit:
Un ami éleveur qui détient des huppes oranges à côté de chez nous a retrouvé une de ces femelles, une pattes prises dans la glace de sa gamelle l'hiver dernier, il a dû faire fondre la glace autour de la patte et la femelle l'a tout de même perdu.
Un autre ami éleveur, encore à côté de chez nous a retrouvé une petite femelle bec droit, je ne sais plus quelle espèce, prise aussi dans sa gamelle et morte pour le coup.
Tout ça c'est produit la nuit. Perso l'hiver je ne mets pas de baignoire aux becs droits et ils ont casi tous des biberons, si ça gèle gamelle mais nous savons où les oiseaux dorment!

Ces oiseaux ont du dormir sur les gamelles pour se retrouver ainsi prisonnier?

Sauf si l'oiseau a un souci de santé, il n'a pas de raison de passer la nuit au sol.


Dernière édition par Yann le Sam 17 Nov 2012 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptySam 17 Nov 2012 - 13:26

oui il les a perdu en février , les pattes ont gelées sur le grillage , ils ont paniqués , doigts arrachés et hémorragie , un été mort au matin et l'autre à suivit peu de temps aprés , il avait deux couples et il a fallut que les morts soit un dans chaque couples


Dernière édition par bea 26 le Sam 17 Nov 2012 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptySam 17 Nov 2012 - 13:28

Ohhhh mon Dieuuuu les pauvres bêtes!!!! alalaaaa horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptySam 17 Nov 2012 - 13:33

A l'inverse un éleveur de ma connaissance a perdu trois femelles (dont une avec ses jeunes) : un youyou, un gabonnais et un timneh. Les trois étaient au nid en été et ont succombé de surchauffe à cause du toit en tole. Les brumisateurs auraient éviter une telle catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  EmptySam 17 Nov 2012 - 13:37

ha oui je connais un éleveur aussi qui a perdu so timneh femelle comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche douche et installation chauffage abris  Empty
MessageSujet: Re: perruche douche et installation chauffage abris    perruche douche et installation chauffage abris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche douche et installation chauffage abris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage
» voliere pour hiver
» installation
» ma petite installation
» L'installation de mes ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: