PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Severineb62
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : avion

Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines Empty
MessageSujet: Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines   Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines EmptyLun 12 Nov - 21:57

bonsoir

comme vous le savez j'ai 2 inseparables kiwi et lola qui etait jusqu'il y a une semaine gentils etc mais depuis une semaine leurs comportement a completement changé

j'ai accquéri entre temps de nouveau inseparables ils s'entendent tous bien

le soucis et que depuis une semaine kiwi et lola ne veulent plus venir sur moi une fois que je les appellent meme avec du millet alors qu'avant sans millet il venaient volontiers
de plsu des qu'ils sont en dehors de leur cage et qu'ils s'approchent de nos doigts ils nous pincent et si on dis non doucement ils pincent plus fort alors que ca avant un non doucement ils lachaient le doigt meme sans pincer réellement

et le pir de tout c'est qu'une fois qu'ils font leurs sortie"matin, midi ou soir" il m'est impossible de les rentrer ils ne veulent pas et si on les attrape ils nous pincent fortement

je ne comprend pas alors qu'ils devenaient de plus en plus calme
Ils n'ont que 2 mois et demi

que dois faire?
est ce les deux nouveaux arrivants qui leur font cet effet? dois je les sortir un par un plutot que les 4 ensembles ? est ce que je dois ne plus les sortir une journée?
je me pose beaucoup de question mais leur comportement change de plus ne plus chaque jours et ca ne va pas de mieux en mieux

Est il possible qu'ils soient jaloux sur les autres inseparables qui eux se nichent dans le cou pour dormir me font des bisous sont ultra manipulale?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines   Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines EmptyMar 13 Nov - 16:45

Tu arrives à un cape ou ils sont en phase de test et essaye de s'affirmer,effectivement le rajout de congénères n'est pas anodin,ils veulent montrer les marques de leur territoire et comme EAM en intérieur sa fait environ leur pièce à vivre.
Commence à les sortir 2 par 2 et non les 4 en reprenant les activés que tu avais avant les nouveaux arrivants,vois l'évolution sur plusieurs jours comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Severineb62
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : avion

Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines   Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines EmptyMar 13 Nov - 17:51

ok merci je vais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
Severineb62
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : avion

Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines   Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines EmptyMar 13 Nov - 20:22

me revoici apres mon essai de ce soir

que dire mis a part merci christophe Very Happy

j'ai suivi ton conseil enfin une partie j'ai d'abord sortie kiwi et lola qui sont directement venu sur moi chercher du millet et qui sont resté meme apres ils ont tous les 2 demandé a rentrer dans la cage au bout d'une petite demi heure j'ai donc ouvert la porte ils sont rentrés a 2 puis j'ai sorti lulu et léa une demi heure et kiwi et lola ont redemandé a sortir de ce fait je les ai sorti

ils ont fini par se retrouver a 4 sans se chamailler de plus ils ont essayer de mordre je leur ai attrapé le bec et j'ai dis non on ne mord pas doucement et c'est bien une fois qu'ils ne l'ont plus fait

et une chose toute nouvelle a chacun leur tour ils sont venus sur le doigt et avec un tournesol je les ai fait tourné sur le doigt pour l'avoir et je leur ai donné une fois le tour fait

apparemment ca leur a plu ils ont venus a la recharge pour ce jeu 3 fois de suite

et pour le retour dans la cage ca s'est fait en douceur c'est trop top merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines   Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines EmptyMar 13 Nov - 20:35

Bonne nouvelle alors,mais ne prends pas sa comme gagner tout de même,et arde le fait de les sortir d'abord séparément qu'ils prennent l'habitude.
Ensuite ils pourront sortir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Severineb62
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : avion

Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines   Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines EmptyMar 13 Nov - 20:44

oui pas de soucis merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines   Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines EmptyMer 14 Nov - 7:51

superbe continu les conseil de christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines   Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement des mes roseicollis depuis 1 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir Je vous présente Luna, Ara ararauna de 5 mois Elle est avec moi depuis 3 semaines maintenant
» je les attendais depuis longtemps
» epp adopté depuis 1 semaine
» CALOPSITE QUI COUVE DEPUIS 2 MOIS!!!
» PACO perdu depuis le 13 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: