PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma Conure ne dort presque plus!

Aller en bas 
+7
Coralie33
Yann
Chris_Pr0lls
valérie
micka240989
shouya
charl03
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:02

Bonjour, je vous explique mon problème:
Ma Conure Jandaya "Titine" est la journée en liberté dans ma cuisine sur sa grande cage.
Le soir vers 19 heures je l'a monte dans la chambre avec son eau et ses graines ou là elle a une cage de transport ou elle dort.
Cette cage est tout le temps ouverte, et elle est recouverte d'une couverture.
Depuis quelques temps, Titine remuait ses barreaux pour déchicqueter la couverture elle y fesait le soir avant de s'endormir et le matin vers 7 heures.
Elle a fait un trou énorme.
Et depuis deux jours même en pleine nuit elle le fait!
Comme cette nuit presque toute la nuit elle n'a pas arrêtée, du coup j'ai pas trop dormi!
Avez-vous un conseil à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:26

Enlève la couverture, mets lui un nid et un copain^^
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:31

s'est se que jaurai dit mais lui un nid convenable et un jolie conpagnon sa doit surment lui manquer charl
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:05

La pour ce soir j'ai fais un système ou elle ne pourra pas attraper la couverture à travers les barreaux.
Un compagnon je lui en ai déjà acheté un que j'ai du revendre 3 mois après car elle ne l'acceptait pas, elle voulait toujours le mordre et à la fin elle déprimait...!!!
J'ai contacté un éleveur de Conure Jandaya par chez moi et il m'a dit qu'elle était trop imprègné par moi, en gros c'est moi son compagnon.
L'année prochaine elle aura 3 ans donc elle sera mature et j'éssayerai de nouveau de trouver un copain mais qui a son âge...
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:09

ba oui il faut qu'elle fasse la différence entre toi et un compagnon jandaya, tu devrais peut être ne plus la monter dans ta chambre, et lui apprendre que ce n'est pas toi son compagnon, excuse ma question mais tu dis qu'elle est dans la cuisine sur sa cage, elle ne vole pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:16

Oui ensuite tu les laisses dans 2 cages séparées tout le temps qu'il faudra mais ça finira par marcher, quitte à mettre plusieurs mois^^
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:22

oui comme dit Shouya mais il faut que tu brise le lien qui l'attache à toi en l'ignorant un peu sans la punir, mais laisse la un peu plus longtemps que d'habitude en cage et libère les ensemble dans la maison qu'ils fassent connaissance
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:23

valérie a écrit:
ba oui il faut qu'elle fasse la différence entre toi et un compagnon jandaya, tu devrais peut être ne plus la monter dans ta chambre, et lui apprendre que ce n'est pas toi son compagnon, excuse ma question mais tu dis qu'elle est dans la cuisine sur sa cage, elle ne vole pas ?????
Elle vole le matin quand je l'a descend elle va sur sa cage, ou elle s'envole dans la maison et viens sur moi desfois à part qu'en je ne suis pas là car elle a peur des buses qui rodent autour de ma maison.
Mais sinon elle n'a jamais volée d'elle même dans la maison! Pourtant c'est pas la place qui manque!
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:27

valérie a écrit:
oui comme dit Shouya mais il faut que tu brise le lien qui l'attache à toi en l'ignorant un peu sans la punir, mais laisse la un peu plus longtemps que d'habitude en cage et libère les ensemble dans la maison qu'ils fassent connaissance
La journée je l'a prend rarement sur moi elle fait sa petite vie.
Sa arrive que je lui fasse un calin des bisoux mais elle n'est jamais constamment sur moi.
Mais je vais éssayer de lui trouver un copain...
Surtout que dehors l'été j'ai une grande volière de 10 mètres de tour et 5 mètres de haut.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:29

peut être que celui que tu avais n'était pas le bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:32

charl03 a écrit:
valérie a écrit:
oui comme dit Shouya mais il faut que tu brise le lien qui l'attache à toi en l'ignorant un peu sans la punir, mais laisse la un peu plus longtemps que d'habitude en cage et libère les ensemble dans la maison qu'ils fassent connaissance
La journée je l'a prend rarement sur moi elle fait sa petite vie.
Sa arrive que je lui fasse un calin des bisoux mais elle n'est jamais constamment sur moi.
Mais je vais éssayer de lui trouver un copain...
Surtout que dehors l'été j'ai une grande volière de 10 mètres de tour et 5 mètres de haut.

ça c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:35

valérie a écrit:
peut être que celui que tu avais n'était pas le bon Wink
Oui aussi!
Mais bon aller c'est décidé je retente le coup!
Je vais passer une anonce si toutefois dans ma région il y aurait quelqu'un qui vendrait un mâle de son age ( 2 ans et demi).
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:45

De toute façon, les coups de becs et les disputes sont "normaux" au début... Elle est chez elle, elle aura forcément du mal à accepter que, dorénavant, il va falloir tout partager... Il suffit de surveiller mais c'est aussi au nouvel arrivant de s'affirmer et de "lui tenir tête"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:49

Chris_Pr0lls a écrit:
De toute façon, les coups de becs et les disputes sont "normaux" au début... Elle est chez elle, elle aura forcément du mal à accepter que, dorénavant, il va falloir tout partager... Il suffit de surveiller mais c'est aussi au nouvel arrivant de s'affirmer et de "lui tenir tête"... Wink
Et vous pensez que un jour ou l'autre elle va arriver à sa détacher de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:55

Il faudra de toute façon la laisser cohabiter à temps plein avec son nouveau compagnon, quand elle comprendra qu'il sera plus présent que toi pour elle, il y a des chances pour qu'elle jette son dévolu sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:23

Dans son intérêt il va falloir la "désimpregner" pour qu'elle puisse à nouveau adopter un comportement d'oiseau. A t'elle une source lumineuse dans ta chambre? car dans le noir complet normalement elle n'a d'autres possibilités que de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:40

Yann a écrit:
Dans son intérêt il va falloir la "désimpregner" pour qu'elle puisse à nouveau adopter un comportement d'oiseau. A t'elle une source lumineuse dans ta chambre? car dans le noir complet normalement elle n'a d'autres possibilités que de dormir.
Oui elle est dans le noir complet mi a par la fine lumière de dehors car je ferme qu'un volet.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:51

Les conures ont besoin d'un nid pour dormir. Si j'enlevais le nid à Mojito et Manzana ils ne dormiraient pas car ils en ont besoin.
Pour que la cohabitation future avec un compagnon soit bonne il faut déjà qu'ils passent du temps ensemble mais dans des cages séparées et ensuite tu pourras les mettre dans une nouvelle cage que ni l'un ni l'autre ne connait comme ca il n'y aura pas de problème de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:38

Coralie33 a écrit:
Les conures ont besoin d'un nid pour dormir. Si j'enlevais le nid à Mojito et Manzana ils ne dormiraient pas car ils en ont besoin.
Pour que la cohabitation future avec un compagnon soit bonne il faut déjà qu'ils passent du temps ensemble mais dans des cages séparées et ensuite tu pourras les mettre dans une nouvelle cage que ni l'un ni l'autre ne connait comme ca il n'y aura pas de problème de territoire.
Moi elle dort sur un perchoir je lui ai acheté récemment un sac de transport pour petit chien que j'ai installé sur sa cage ou elle passe la journée et elle y va de temps en temps dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:09

Oui mais si elle joue au rongeur la nuit (ils font que des conneries ces piafs Laughing) ca veut dire qu'elle dort mal donc elle occupe son temps à autre chose. Je suis convaincue qu'un nid pour le dodo réglerait le problème!
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:53

je suis d'accord avec miss Coralie ,j'ai fait comme çà moi ,j'ai écouté la mlle Laughing ,au début elle n'y allait pas ,ben là elle y dort à chaque nuit et comme dit yann du moment ou il y a le noir complet elle dort
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 6:11

je suis d accord avec eux , il faut que tu le mette dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:04

oui laisse la dans le noir elle finira par s endormir
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:18

Elle doit dormir dans un nid, pas dans une boite, pas dans une tente pas sur un perchoir mais un joli nid.
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:18

Par chez moi il n'y a pas grand chose pour les oiseaux, mais je vais chercher aujourd'huit un nid...
J'ai vu que des petits perroquets ce mettaient dans des sortes de petites tantes sa irait ça?
Sinon j'essaye de lui trouver un compagnon mais c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:20

shouya a écrit:
Elle doit dormir dans un nid, pas dans une boite, pas dans une tente pas sur un perchoir mais un joli nid.
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:22

shouya a écrit:
shouya a écrit:
Elle doit dormir dans un nid, pas dans une boite, pas dans une tente pas sur un perchoir mais un joli nid.
Bon bah je vais lui en faire un alors, il faut lui mettre quoi dedans du coton? du tissus?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:23

non du copeau de hetre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:27

Quand j'ai acheté ma Titine elle vivait que sur un bout de branche même pas dans une cage!
Moi au départ je n'y connaissait rien du tout sur les perroquets et la dame m'avait dit faut faire ci faut faire ça .... Mais là avec tous ce que vous me dites elle m'a dit que de la m ...... !!!!!!
Après ma Titine est très épanouie avec moi, elle a toute la liberté quelle veut!
Je la promène quand il fait beau dehors, l'été elle est la journée dans son immense volière!
Puis je vois qu'elle est bien mais elle a un caractère!!!!!! faut la connaître sinon elle te fait perdre la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:29

Oui souvent les gens disent n'importe quoi ou soit parce qu'ils n'y connaissent rien ou parfois parce que c'est plus facile de vendre de cette façon.
L'important c'est qu'au fil du temps chacun de nous s'améliore comme tu es en train de le faire et comme on le fait tous (normalement) en prennant de l'expérience^^
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:01

Dans le nid de mes EAM, j'ai mis deux torchons pour que ca soit moelleux! Au départ j'ai mis une tente, c'est pas confortable ils n'ont pas aimé... En revanche à l'heure du coucher ils ne se font pas prier pour rentrer dans leur nid... D'ailleurs j'ai une photo de Manzana qui dort coucher sur le dos sur Mojito Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:15

shouya a écrit:
Oui souvent les gens disent n'importe quoi ou soit parce qu'ils n'y connaissent rien ou parfois parce que c'est plus facile de vendre de cette façon.
L'important c'est qu'au fil du temps chacun de nous s'améliore comme tu es en train de le faire et comme on le fait tous (normalement) en prennant de l'expérience^^
Oui c'est sûr!
Et sinon le nid doit-être rond? Qui fasse la taille de deux mains?
Et le copeaux de hetre je le trouverai en animalerie?
Là je vais essayer d'y aller cet aprèm....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:32

Fidji, aussi Jandaya, adore sa "chambre".

Je ne l'y ai mis "de force" (en douceur bien sûr) qu'un seul soir : le premier, il ne voulait pas y aller.
Et depuis, dès que je dis "Aller, Fidji, dodo", il fonce dans son nid et y attend son dernier petit câlin (pas tous les soirs, pour que ce ne soit pas un rituel et qu'il soit mal lorsque je ne peux pas lui faire).

Sinon, oui, ce n'est ni un nid, ni une tente, c'est un vieux sac à main recyclé, en tissu, avec la bandouillère en guise de liane pour y accéder (un peu d'excercie avant le dodo, c'est très bon Smile)

Il y a fait un trou au fond et s'amuse à passer la tête à travers pour taquiner Litchi, qui dort sur un perchoir collé au nid.
Litchi, lui, ne veut rien savoir. Il ne veut pas dormir dans le "nid" avec Fidji.
Pourtant ce dernier l'y invite, mais rien à faire.
Le contact de Fidji à travers le sac lui suffit pour l'instant.
(d'autre part, la cage est recouverte d'un drap épais la nuit, donc Litchi dort entre le sac de Fidji et le drap, ce qui lui fait aussi une sorte de nid, mais un peu plus ouvert)


On n'insiste pas.
Au printemps dans leur volière, avec plus d'espace, on leur fera de vrais nids...


Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 12 Nov 2012 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:36

charl03 a écrit:

Oui c'est sûr!
Et sinon le nid doit-être rond? Qui fasse la taille de deux mains?
Et le copeaux de hetre je le trouverai en animalerie?
Là je vais essayer d'y aller cet aprèm....

Peu importe la forme, et pas besoin d'un nid immense si ce n'est pas pour faire de la repro, mais il faut qu'il soit suffisamment grand pour ne pas abimer les plumes (notamment de la queue), et aérer pour qu'il puisse respirer (volume d'air autour de lui/elle suffisant + renouvellement aisé).

Pour le copeau de hêtre, oui, il y en a en animalerie.

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 12 Nov 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:49

Fred et Alex a écrit:
Fidji, aussi Jandaya, adore sa "chambre".
(d'autre part, la cage est recouverte d'un drap épais la nuit, donc Litchi dort entre le sac de Fidji et le drap, ce qui lui fait aussi une sorte de nid, mais un peu plus ouvert)

D'ailleurs, tiens, ça cela peut être une solution.

Pour ceux qui recouvrent leur cage la nuit :
Une simple demi caisse (en L) accrochée aux barreaux, avec le fond moelleux (copeaux par exemple, mais dans ce cas il faut un rebord tout autour pour pas que les copeaux tombent).
La nuit, lorsque le drap est mis, cela fait un "vrai nid".
Le jour, sans le drap, la caisse étant ouverte, cela n'incite pas à la repro, et cela aère la chambre Smile

Pas de soucis pour la journée, les siestes se font en général sur les perchoirs Wink

Et pour ceux qui ne recouvrent pas la nuit, idem, mais un côté du nid est en tissu "rabattable" (ou autre matière) : mode jour et mode nuit aussi pirat

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Conure ne dort presque plus!   conure - Ma Conure ne dort presque plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Conure ne dort presque plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conure qui ne dort pas dans son nid
» Après quelques mois d'absence...la saison reprend
» aide conure nanday et conure couronnée
» HELP: ça s'aggrave. .. Toui qui dort tout le temps
» Je ne peu plus approcher mon Gris du Gabon ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: