PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avec les Conures plus besoin d'alarme!

Aller en bas 
+7
celine64260
Yann
Fred et Alex
steph
sandrine
manuhere
charl03
11 participants
AuteurMessage
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptySam 10 Nov 2012 - 7:57

Bonjour à tous, je fais ce poste pour faire un peu de discussion et savoir si vos perroquets vous alerte de toutes choses suspectes.
Ma Conure Jandaya m'alerte dès qu'une voiture arrive.
Elle me dit aussi si une Buse traîne dans le coin, car chez moi les Buses attaquent mes poules...
Et c'est une très bonne gardienne! Quand je punis mon chien et que celui-ci sort de son panier elle me le dit!
C'est trop drôle à voir! C'est une balance lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
manuhere
Membre Actif
Membre Actif
manuhere


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : papeete tahiti

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptySam 10 Nov 2012 - 8:05

Oula, la petite chipie. Pas gentille avec le chien !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptySam 10 Nov 2012 - 8:09

oui en effet elle pas mignone avec le chien par contre avec le reste c est bien
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptySam 10 Nov 2012 - 8:36

chez moi aussi les soleils sont de vrai chien de garde pas une voiture rentre" chez nous s en qu on le sache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptySam 10 Nov 2012 - 11:28

C'est effectivement fréquent chez les conures, surtout chez les aratingas (jandaya, soleil ...).
Déjà dans les réactions face à certaines situations (dont les "stressantes"), mais aussi en terme de puissance sonore : ils n'ont rien à envier aux alarmes vendues dans le commerce !!!

Pour ceux qui n'aiment pas les alarmes, la seule solution est de limiter les situations qui provoquent les cris (surtout les stressantes) ... pas toujours évidant, surtout que pour certains sujets, il y a une quantité infinie de situations qui déclenche un stress, ou ce type de réaction : le cri Shocked (qui n'est pas toujours une réaction à un stress, ne pas oublier que c'est aussi leur façon de communiquer) .

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 10 Nov 2012 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptySam 10 Nov 2012 - 11:36

Les têtes bleues sont aussi de vraies chiens de garde. Le moindre éléments nouveaux dans leur environnement déclenchent immédiatement une avalanche de cris affraid

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptySam 10 Nov 2012 - 12:43

pareil avec les nandays de vrai alarme
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptySam 10 Nov 2012 - 18:16

Oui en effet avec mon chien elle est horrible!
Elle ne peut pas le voir du tout, elle fait tout pour l'attaquer!!!
Elle l'a déjà mordu 2,3 fois et vraiment fort le pauvre il en a une peur de ma titine!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptySam 10 Nov 2012 - 18:20

oh la vilaine!! va falloir lui mettre une muselière
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptySam 10 Nov 2012 - 18:24

je nes pas de conures donc je ne vais pas étre d'un grand recourt car quand quelqu'un d'autre s'approche de ma vollière ce sont mes royale qui hurle et tout le monde va se cacher
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptySam 10 Nov 2012 - 18:31

Chez moi quand une voiture arrive elle se met direct a crier, apres le chien suit, les oies s'y mette ma montagne des pyrénées qui vie dehors s'y met aussi et ensuite le cochon!
Alors si j'entend rien avec tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:22

oui pareil pour moi mes molinae cris des que mon chien aboie, ou quand mon chat veut rentrer de sa promenade elles crient pour me dire qu'il es là
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptyDim 11 Nov 2012 - 7:32

c est bien se qu elle fait, elle et vraiment superbe comme oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:24

oui line mais les oreille aussi en, prend un coup
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:08

sandrine a écrit:
oui line mais les oreille aussi en, prend un coup
Moi encore à force je suis habitué au bruit, mais alors quand j'ai du monde mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty
MessageSujet: Re: Avec les Conures plus besoin d'alarme!   Avec les Conures plus besoin d'alarme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec les Conures plus besoin d'alarme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de nos conures
» Mes conures
» mes conures
» mes conures soleils
» Photos de nos conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: