PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!

Aller en bas 
+2
line
manuhere
6 participants
AuteurMessage
manuhere
Membre Actif
Membre Actif
manuhere


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : papeete tahiti

Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty
MessageSujet: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!   Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 4:40

Bonjour,
Mon couple de perruches s'est accouplé plusieurs fois aujourd'hui! affraid
Leurs petits ne sont pas encore sortis du nid (même pas l'aîné) .
Je crois qu'une 6è couvée est entrain de se préparer.
Que faut-il faire?
Dois-je sortir les petits et retirer le nid, et la femelle si elle pond quand même, devrai-je jeter les oeufs?
Need help.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!   Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 6:20

elle ne pondra pas de suite , car elle na pas finie de s occuper de ses bébé, mais des qu il sortes il faut que tu enlève le nid, car sa va la fatiguer d avoir une autre couver
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!   Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 6:46

ta fait combien de ponte parce que s il il y a plus de trois tu peut tout arrette
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!   Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:23

pour les ondule sa arrive regulierement quel s'accouple lors de la couve meme fasse 2 couve en meme temp ,apres 6 couve cela et beaucoup car sa fatigue enormenent la femelle sinon tu peu retire le nid sachant que sa la gene pas d'effectuer des couver au sol ou dans les mangoir
Revenir en haut Aller en bas
manuhere
Membre Actif
Membre Actif
manuhere


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : papeete tahiti

Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!   Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! EmptyVen 9 Nov 2012 - 6:32

Ah bon, je vais essayer donc de retirer les petits du nid pour voir si les parents continuent de leur donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!   Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:37

si les petits sont bien plumés et qu'ils sont en intérieur, ou en extérieur mais avec de bonnes températures, enlèves les du nid. Ta femelle va finir par y passer sinon.
Aprés l'année qu'elle a fait je ne peux que te conseiller si tu veux la garder longtemps, de la mettre au repos total l'an prochain.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!   Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:45

ouha affraid 6couvés tu veux la rétamer attend que tes petit soit bien plumée et arrete tout plus de nid pendent une bonne année
Revenir en haut Aller en bas
manuhere
Membre Actif
Membre Actif
manuhere


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : papeete tahiti

Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!   Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:25

Yann a écrit:
si les petits sont bien plumés et qu'ils sont en intérieur, ou en extérieur mais avec de bonnes températures, enlèves les du nid. Ta femelle va finir par y passer sinon.
Aprés l'année qu'elle a fait je ne peux que te conseiller si tu veux la garder longtemps, de la mettre au repos total l'an prochain.

Merci Yann, je vais suivre tes conseils avisés. Les jeunes sont bien plumés à part le dernier qui a encore son duvet sur le dos et le ventre. Les températures sont effectivement bonnes car c'est la période chaude ces mois-ci avec 25° la nuit (33° la journée).
Je vais mettre du millet à coté d'eux, retirer le nid et mettre au repos ma perruche un bon moment.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!   Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:29

laisse les petits avec les parents jusqu'au sevrage. Je l'ai fait de fermer le nid et d'en extraire les jeunes aprés la première repro de mon ondulée et ca s'est trés bien passé.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
manuhere
Membre Actif
Membre Actif
manuhere


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : papeete tahiti

Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!   Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:37

oki doki, message reçu. Merci. Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! 2048288380
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!   Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsittes apte a se reproduire ou pas?
» former un couple
» Les soleil peuvent ils reproduire en interieur
» Croupions, Couple ou pas couple ?
» couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: