PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rêve d'enfant (gris du gabon)

Aller en bas 
+9
thibault658
steph
hawai
francoise
Anne-Marie
fabi1.1980
micka240989
topaze
alyson8790
13 participants
AuteurMessage
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:06

Depuis samedi nous avons un ptit nouveau au doux nom de Coco ( comme notre loriquet), il a 4 ans, mon chéri en rêvait depuis tout petit et son rêve a était exaucée. En principe fin décembre une femelle viendra le rejoindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est un eam mais qui n'a plus était manipulé et sorti depuis 1 an. Dès que je lui donne quelque chose dans son bec il fait un ptit bruit et il parle beaucoup surtout quand je suis toute seule avec lui mais quand mon chéri rentre du travail il ne parle presque plus  lol! mais bon au fil du temps il parlera un peu plus en sa présence.
Par contre niveau nourriture il n'avait jamais gouté les extrudés jusqu'a hier où mon chéri lui a fait montré qu'il mangé des extrudés donc depuis hier il en mange et il en raffole lol!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:21

Coco un petit gris de plus ça grouille sur le forum je ne les compte plus lol! et bientôt une fiancée , gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:24

trop trop beau mon reve aussi d'avoir un gris du gabon c'est tellement beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:29

bienvenu coco Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:43

BIENVENUE COCO , tu est très beau
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:11

Tu en as bien de la chance avec ton Coco, moi aussi c'est mon rêve mais bon il vaut mieux être jeune , comme toi,pour prendre un pti gris, c'est mieux. Je te souhaite beaucoup de joies avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:32

J'ai eu un gris RINGO , à l'époque ont ne parlait pas de eam ou man ils étaient epp tout simplement et logiquement, la complicité à été longue, mais il a fini par venir vers moi c'est lui qui a choisi et non moi, et ensuite un amour,des bisous à tout va, lissage de cils et j'en passe!!!! mais gros problème mon mari dés qu'il passait à coté de son perchoir il a eu droit un bout de son oreille en moins, le nez ,la lèvre ,toujours est-il qu'un jour j'ai eu le droit de m'entendre dire c'est moi ou lui, je parle de RINGO lol! j'avais un ami éleveur prés de chez moi qui était disposé à le prendre et en qui j'avais toute confiance et qui le gardais pour lui bien sur, tous les jours pendant un long moment j'allais le voir et à chaque fois que je repartais j'avais le coeur en lambeaux , je garde de RINGO un merveilleux souvenir, j'ai encore des nouvelles par téléphone il va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:58

un griss c'est le reve d'une vie, j'ai attendu dix ans avabt avoir paulo, et prete à partager beaucoup d'annees de tendresse et calin avec lui
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:18

tres beau et tres bon choix sunny en plus bientot un copain c est super
Revenir en haut Aller en bas
thibault658
Membre Actif
Membre Actif
thibault658


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27
Localisation : Tarbes, Midi-Pyrénées, France

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:34

très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:11

Très beau ce petit rêve.
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:51

ici aussi c'est notre rêve entout cas il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:29

trés beau bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:25

félicitation! il a été sexé par adn?
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:39

merci pour lui oui il et sexe adn. Pour la femelle je voudrai quelques conseils : vous me conseillez une de quel age et eam ou epp. Sachant que mon conjoint prefère les epp.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:44

pour un oiseau destiné à vivre en intérieur elle sera moins sujette au stress si elle est apprivoisée à la base;

Pour l'âge je te conseille minimum 4 ans voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:48

ok parceque on lui a propose une femelle de 6 ans manipulable donc sa pourrai etre bien?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:50

Il faudra de toute façon faire les présentations dans les règles et les loger dans deux cages séparées (accolées) jusqu'à ce qu'ils montrent des signes mutuels d'intérêt et d'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:02

Oui mais c'est ce qu'il fait car quand il a commencer il avait un croupion qui lui tuer les femelle du fait de la domination donc il ne fait plus cette erreur et une fois le rapprochement si il y a il les changera de cage pour une 1m80 de long 2m de haut et 1m de large en alu
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:06

Ca leur conviendra trés bien, surtout s'ils sortent quotidiennement.

Une belle aventure à venir que de former un tel couple. Si il n'est jamais acquis d'obtenir une réussite, les gris sont réputés pour faire partie des perroquets qui acceptent le plus aisément un nouveau partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant (gris du gabon)   gris - Rêve d'enfant (gris du gabon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'enfant (gris du gabon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue du gris du gabon
» mon gris du gabon
» Thèse sur le Gris du Gabon
» Gris du Gabon
» Mes gris du gabon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: