PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 certificat de cession pour perruche et perroquet

Aller en bas 
+8
sandrine
dalton33
line
Ophélie
Coco
Yann
moussa
pioupiou87
12 participants
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptySam 21 Mai 2011 - 21:07

L'attestation de cession est un doncument trés important notament pour les individus classés en annexe I et II .

voici l'artile 22 BIS :

« En cas de cession à titre gracieux ou onéreux d’un animal qui appartient à une espèce ou un groupe d’espèces figurant en annexe 1 ou 2 du présent arrêté et dont la détention a été autorisée, le cessionnaire doit être lui-même autorisé à détenir un ou plusieurs animaux de la même espèce ou du même groupe d’espèces que celui de l’animal cédé.

Lors de la cession à titre gracieux ou onéreux d’un animal qui appartient à une espèce ou un groupe d’espèces figurant en annexe 1 ou 2 du présent arrêté et dont la détention a été autorisée, le cédant et le cessionnaire établissent une attestation de cession sur laquelle figurent les informations suivantes :

― nom scientifique et nom commun de l’espèce à laquelle appartient l’animal cédé ; et

― statut juridique de l’espèce à laquelle appartient l’animal cédé ; et

― identification de l’animal cédé, le cas échéant ; et

― nom ou raison sociale et coordonnées complètes du cédant ; et

― nom ou raison sociale et coordonnées complètes du cessionnaire ; et

― attestation sur l’honneur du cédant certifiant que l’animal cédé provient d’un élevage dont le cheptel a été constitué conformément à la réglementation en vigueur ; et

― attestation sur l’honneur du cessionnaire certifiant qu’il est autorisé à détenir un ou plusieurs animaux de la même espèce ou du même groupe d’espèces que celui de l’animal cédé ; et

― date et lieu de la cession.

Cette attestation de cession est établie en au moins deux exemplaires dont chacun doit être signé par le cédant et par le cessionnaire. Un exemplaire de cette attestation de cession est conservé par le cédant, l’autre exemplaire de cette attestation est conservé par le cessionnaire.

Pour un animal qui appartient à une espèce ou un groupe d’espèces figurant à l’annexe 1 ou 2 du présent arrêté, le cessionnaire et le cédant présentent respectivement à toute réquisition des agents mentionnés à l’article L. 415-1 du code de l’environnement un exemplaire de l’attestation de cession définie dans le présent article. »




--------------------------------------------------------------------------------





Attestation de cession

Je soussigné, Monsieur, Madame :

Nom :...................................................
Prénoms..............................................
Adresse :.....................................................................................
CP et Ville :..................................................................................................
Tel :................................................
N° Éleveur (s'il y a lieu) :...........................................................


Reconnais avoir cédé à Monsieur, Madame:

Nom:..................................................
Prénoms.............................................
Adresse:.....................................................................................
CP et Ville :..................................................................................................
Tel :................................................
N° Éleveur (s'il y a lieu) :...........................................................

A titre définitif le......../........./.............. le(s) perroquet(s) dénommé(s) ci après:



Nom commun
Nom scientifique
N° d'identification (bague)
Date de naissance
Sexe
statut

(exemple)
Perruche ondulée
Melopsittacus undulatus
-
01/11/2010
F
III

























Le cédant atteste sur l’honneur, que le(s) oiseau(x) ci-dessus est(sont) issu(s) d’un élevage dont le cheptel a été constitué conformément à la réglementation en vigueur ; et qu’il est autorisé à détenir un ou plusieurs oiseaux de la même espèce ou du même groupe d’espèces que celui de l’(les)oiseau(x) cédé(s).
L'acquéreur atteste sur l’honneur, être autorisé à détenir un ou plusieurs oiseaux de la même espèce ou du même groupe d'espèces que celui de(s) oiseau(x) cédé(s).


Prix total de cette cession : ................... Euros.


Fait en double exemplaire,
Le présent document est pour servir et valoir de droit
(Document à garder à vie, qui doit accompagner l'oiseau dans tous les déplacements)


Lieu.......................………...... Date:..................………..................

Le cédant M..................…..... L’acquéreur M........................……






--------------------------------------------------------------------------------


SOURCE : Revue des oiseaux exotique, trimestriel n°19-2011

Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptySam 21 Mai 2011 - 21:28

Excellent,merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptySam 21 Mai 2011 - 21:46

trés utile Marie, et un post it de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptySam 21 Mai 2011 - 21:55

merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptySam 21 Mai 2011 - 22:07

De rien de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:05

Le prix est obligatoire ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:13

Lorsque j'achète en bourse apparait sur le document si l'oiseau est cédé gratuitement ou le montant de la transaction, aprés je ne peux te dire si c'est obligatoire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:35

Ok d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ophélie


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Aquitaine

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyLun 10 Oct 2011 - 4:01

Merci pour toutes ces info
j’apprends beaucoup de chose
et je vois que je n'ai pas tous cela hargrrr !
certificat de cession pour perruche et perroquet 478919852
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:11

merci pour cette imformation
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:39

certificat de cession pour perruche et perroquet Vente10
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:29

merci pour c est information
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:38

merci pour toutes ces infos ,
je vois que ce sont les même chinoiseries que pour les chiens
mais la je les connais parfaitement et je me rend compte de la difficulté
des fois de mes clients de comprendre toutes les formalités
nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:19

Dalton 33 , ce sont les mêmes certifications de cessions dont je dispose pour mes pioux... et oui c'est beaucoup de paprasse et c'est obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:22

Béa a écrit:
Dalton 33 , ce sont les mêmes certifications de cessions dont je dispose pour mes pioux... et oui c'est beaucoup de paprasse et c'est obligatoire Wink


Tu es sûr que c'est obligatoire?
C'est un plus pour prouver qu'on ai les proprios des oiseaux mais je ne pense pas que ce soit obligatoire même si c'est quand même important en cas de perte, vol etc...
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:39

moussa a écrit:
Béa a écrit:
Dalton 33 , ce sont les mêmes certifications de cessions dont je dispose pour mes pioux... et oui c'est beaucoup de paprasse et c'est obligatoire Wink


Tu es sûr que c'est obligatoire?
C'est un plus pour prouver qu'on ai les proprios des oiseaux mais je ne pense pas que ce soit obligatoire même si c'est quand même important en cas de perte, vol etc...

ok le certificat de cession prouve que tu as acheter un oiseaux , mais le quel ? sachant que les oiseaux ne sont ni identifié par puce ni par adn sauf peutetre pour certain ( a mois que je me trompe ) comment on fait pour prouver que c'est le bon
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:42

les oiseaux sont en general identifiés avec une bague qui se situe à une de leur patte, cette bague contient des informations qui sont uniques pour chaque oiseau : année, club, diametre de bague, numero de l'eleveur ect...

donc sur le certificat de cession, l'eleveur qui cede l'oiseau doit reporter l'espece ainsi que le numero qui se trouve sur la bague. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:47

boules a écrit:
moussa a écrit:
Béa a écrit:
Dalton 33 , ce sont les mêmes certifications de cessions dont je dispose pour mes pioux... et oui c'est beaucoup de paprasse et c'est obligatoire Wink


Tu es sûr que c'est obligatoire?
C'est un plus pour prouver qu'on ai les proprios des oiseaux mais je ne pense pas que ce soit obligatoire même si c'est quand même important en cas de perte, vol etc...

ok le certificat de cession prouve que tu as acheter un oiseaux , mais le quel ? sachant que les oiseaux ne sont ni identifié par puce ni par adn sauf peutetre pour certain ( a mois que je me trompe ) comment on fait pour prouver que c'est le bon

Chaque oiseau possède normalement une bague fermée avec comme le dit Marie la fédération; le numéro de l'éleveur, le diamètre de la bague l'année de naissance ainsi que le numéro de la bague, chaque bague est unique.

Quand l'éleveur cède un oiseau il doit recopier tout ces numéros sur le certificat de cession et en garder une copie en cas de perte il sait à qui appartient l'oiseau et peut recontacter la personne.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:27

moi je les sort sur internet
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:30

ok je comprend mieux , desolée mes questions sont un peux bete mais je suis tres curieuse et veux tous savoir lol et je connais rien de rien aux oiseaux donc j'essaye d'apprendre au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:39

Pour moi le certificat de cession est une priorité et une sécurité et je n'achète que des oiseaux bagués.
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:30

les grand alexandre sont elles concernée par ces bagues .
et si par example je prend un couple de grand alexandre ou d'amazone
et que j'ai une couvée , je ne suis pas capacitaire je dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:06

Tous les oiseaux qui naissent en élevage doivent être identifiés avec une bague.
C'est une des seules choses qui prouve que les oiseaux n'ont pas été prélevé dans la nature.
Donc que ce soit des Grands Alexandre, des Amazones ou Calopsittes et tous les autres oiseaux logiquement il faut qu'ils soient bagués.
Aprés certains particuliers élevent juste quelques oiseaux sans être membre d'un club et donc ils n'ont pas de bague pour leurs oiseaux, voila pourquoi on en trouve des "non bagués".

Aprés c'est une histoire de quota et de réglementation => lire La Convention de Washington .
il y a un post qui en parle sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyLun 17 Déc 2012 - 6:06

Ba moi , j'étais pas trop au courant de tout ça......je me suis juste assuré effectivement que mon male et ma femelle calo étaient bien bagué.....(prouvant que les sujets étaient bien issus d'un élevage) .mais le vendeur ne m'a remis aucun documents ......et je n'ai plus les coordonnées de ce monsieur.....comment puis je faire pour "être dans la légalité"......
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:00

merci a tous pour ces renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat de cession pour perruche et perroquet Empty
MessageSujet: Re: certificat de cession pour perruche et perroquet   certificat de cession pour perruche et perroquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de cession pour perruche et perroquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de loi pour certificat de capacité
» Aide pour préparer le certificat de capacité
» NOUVEAU Réglement pour les annonces de cession
» perruche ou perroquet
» Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: