PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cède femelle perruche à collier d'Asie

Aller en bas 
+2
Fred et Alex
Cil Ou
6 participants
AuteurMessage
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:43

Bonjour

Je cède à mon plus grand regret une femelle perruche à collier d'Asie de 2008 en Seine Maritime.
Elle est verte et vie actuellement en intérieur dans une grande cage.
Elle connait et répète très bien certains mots, mange la nourriture tendue par la main, elle progresse de jours à jours.

Je souhaite qu’elle vive avec d’autres congénères et qu’elle trouve un petit compagnon.

Me contacter en MP pour plus d'infos, de photos.

Cordialement,


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:30

Merci pour l'aide Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:59

Aucune reponse ...
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:02

si moi je suis intéressé mais tu es trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:58

alyson8790 a écrit:
si moi je suis intéressé mais tu es trop loin


peut être avec un covoiturage?
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyMer 23 Jan 2013 - 7:23

Nous pouvons peut etre nous arranger si ce n'est qu'une question de transport le jour de la vente.
Après pas de soucis pour venir là voir chez nous Smile !

Honnétement, je préfère qu'elle soit chez quelqu'un du forum qu'avec un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:39

elle et trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:53

Bonjour tout le monde,

Sandrine merci pour le compliment Smile !

J'ai besoin de vos lumières, j'ai de très fort doute sur des personnes qui m'ont contactés via une des annonces :

* la 1ère personne ma redemandé le prix hors il était bien sur l'annonce, puis qu'ils réfléchissent à la cage pour une question de budget, jusqu'à là je peux comprendre. Mais après il me dit "qu'ils sont malades, le budget est serré, mais qu'ils peuvent s'occuper très bien d'elle car nous avons plusieur races d'oiseaux et qu'ils ne travaillent plus et ses les 3 enfants qui les embêtent pour prendre la perruche".
=>> Euh ... Je suis dans le flou pour lui répondre

* La 5ème personne parle dans un français limite pas compréhensible. Je ne suis pas contre les fautes, la preuve j'en fais aussi mais là il ne s'agit plus d'un langage texto. Il ne pose aucune question (contrairement aux personnes par téléphone, mail, face à face).
=>> Je dois m'inquiéter ?


L'autre interrogation est que depuis l'affichage des annonces je me sens coupable à un point inimaginable mais je ne peux vraiment pas trouver d'autre solution (changement de travail, horaires décalés, peu de temps à la maison, donc forcément moins de temps pour m'occuper d'elle - la sortir autant - lui parler ... et puis il y a le nouveau déménagement qui va arriver et là c'est sûr elle ne peut pas nous suivre car pas le même cadre de vie et il lui faut un mâle et des congénères pour être plus heureuse).
Ce sentiment est il normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:04

Tout d'abord tu as fais le choix d'acquérir cet oiseau, il est donc naturel que tu te questionnes sur le fait de le replacer car tu l'as investi. Maintenant si au regard de ta situation tu estimes que c'est la solution la meilleure pour elle, personne n'a à contredire ta décision.

en ce qui concerne les réponses, c'est toujours un choix cornelien que de se décider. Ca vaut pour tous les oiseaux que nous cédons dans notre production chaque année. Méfiance en effet sur les personnes qui présentent une situation un peu compliquée, accueillir un animal dans de telles conditions peut rapidement amener à ce qu'ils envisagent de le replacer car il va vite devenir une contrainte supplémentaire. Par ailleurs un oiseau nécessite des dépenses, ne serait ce qu'en terme de logement pour leur offrir des conditions adpatées à leur besoin. Il lui faudra par ailleurs un congènére...

Pour ce qui est de la non maitrise de la langue, un de mes potes qui élèvent des colliers, en cède fréquemment à des indous qui sont fan de cette espèce originaire de chez eux, c'est peut être le cas avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:12

Bonjour Yann,

Merci pour votre franchise et de ne pas juger contrairement à d'autres.

En effet le choix est difficile, j'ai eu 5 propositions, dont 2 auxquelles je ne donne pas suite car ça ne parait pas du tout envisageable ... (négociation du prix comme des marchands de tapis et je déteste ça surtout pour me la demander à 5€ et l'autre cas pour que les 5 mâles de la volière s'occupe d'elle alors qu'elle serait seule :s).

Pour la situation un peu compliquée, oui cela me parait étrange d'acceuillir un oiseau car il engendre forcément du temps et un coût pour son confort et dans ce cas précis elle n'aura pas un congénère, chose qui me semblait "primordial" pour son bien être.

Pour la maitrise de la langue, oui en effet, enfin dans ce cas même là le langage texto est très difficile à déchiffrer et comprendre honnêtement alors un peu septique ...

De toute façon je laisse les gens venir la voir et je choisirais en fonction d'avec qui ça colle mieux et pour son bien être !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:31

je pratique ainsi, et si je ne sens pas la personne je refuse la cession.
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:32

Merci pour votre réponse rapide et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptySam 9 Fév 2013 - 16:35

je viens de lire l'histoire de ta perruche à collier, et j'espère de tout coeur que tu as trouvé une personne sérieuse pour la prendre , c'est toujours un déchirement de devoir faire le choix de t'en séparer tu l'as depuis longtemps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:48

bonjour.
La miss est partie il y a 3 semaines jour pour jour.
Gros déchirement mais je n'avais plus le choix ... J'ai caché au maximun ma douleur et je pense que ça ne s'est pas trop vu.
J'ai choisie au feeling mail et feeling face à face et je pense ne pas m'être trompée enfin jespére toujours ...
J'ai eu des nouvelles quand j'en ai demandé et ça m'a fait du bien de savoir que tout va bien pour elle et qu'elle s'adapte à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille.
Elle se trouve pas trop loin de moi au niveau km donc je verrais si une fois je peux passer la voir si la personne est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:11

Ne regrette pas ton choix, tu l'as fais dans son intérêt avant tout Cède femelle perruche à collier d'Asie 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:19

Avoir des nouvelles c'est super car ce n'est pas évident de prendre la décision, mais tu as pensé à elle avant tout tu sais ou elle est et tu ne l'as pas céder sans être certain de faire le bon choix de la personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Cède femelle perruche à collier d'Asie   Cède femelle perruche à collier d'Asie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cède femelle perruche à collier d'Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cède perruche à collier lutino EAM
» Cède calopsitte opaline femelle
» recherche perruche a collier femelle
» Cède femelle personata Bleu D Violet DF
» cède perruches à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: