PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A Limoges, ce week end

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:29

Grande expo apicole et avicole, où les oiseaux d'ornement vont avoir la part belle. Si vous êtes intéressés Exclamation

Si vous êtes un peu loin et que vous voulez quand même venir, laissez moi un mp, je vous invite avec plaisir à faire une petite halte chez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:38

c'est gentil mais pour moi se sera déménagement de ma petite fille alors pas possible d'aller ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:44

merci Muriel, trop loin pour moi, mais n'hésites pas à prendre des photos de l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptySam 27 Oct 2012 - 6:46

Rachel, je préfère aller à mon expo qu'être à ta place... Les déménagements, affraid

Yann, si un de mes ados daignent me prêter leur appareil, pas de souci.

Ce sera pour une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptySam 27 Oct 2012 - 11:33

merci pour l onformation
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:03

Petit résumé : génial !!! j'ai découvert des races de poules et de lapins que je ne connaissais pas ! Les oiseaux d'ornement étaient des carnards, des faisans, des grues.
Beaucoup de pigeons aussi.

Bon, il est clair que je n'ai pas acheté de poules... La moins chère était à 93 euros Rolling Eyes

Dans tous les cas, j'ai bien repéré un aménagement bien sympa pour avoir des canards d'ornement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:15

Muriel si tu aimes ce genre d'expo avicoles, ce sujet devrait te plaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:45

Merci Yann ! Très belles photos ! Mais je n'ai pas vu le plus beau des coqs, celui du Limousin dans tes photos Cool

Je pense qu'au mois de mars je vais craquer pour des poules... Encore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:05

je partage cette passion pour les volailles. Je me suis déja essayé à quelques races anciennes : faverolle, houdan, mantes, marans,....
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:43

Ah, les marans... Il y a un exposant qui m'a expliqué que les oeufs de marans étaient ceux qui contenaient le moins de cholestérol. Je n'ai pas eu encore le temps de vérifier. Mais si c'est le cas, je pense que je vais m'orienter vers cette race, d'autant plus que ce sont de très beaux spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:19

c'est une poule trés active qui a besoin d'un trés grand parquet. Si tu la maintiens dans un espace trop confiné elle devient encore plus nerveuse. Pour le cholesterol, légende ou réalité....?????
Par contre certaines souches te font des oeufs de la couleur du chocolat, le pigment est déposé juste au moment de la ponte et si tu récupère l'oeuf juste aprés son expulsion, en grattant la coloration s'enlève (tant qu'il n'est pas sec) pour laisser la place à une couleur basique.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:28

Yann, j'ai pris quelques instants pour fureter... Ben non, pour le cholestérol, c'est une légende Neutral J'ai vu effectivement la couleur de l'oeuf, plutôt surprenant.

Pour l'espace, j'en ai, donc, ce n'est pas un souci. Mes poules et cane vivent en totale liberté sur environ 200 m².

Je pense que je vais craquer, je vais demander à Père Noël Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Limoges, ce week end Empty
MessageSujet: Re: A Limoges, ce week end   A Limoges, ce week end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Limoges, ce week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS ou DREUX => LIMOGES ou CORREZE
» ce week end
» Bon week-end en musique
» Bourse - expos - sud-est - ce week-end
» Bourses - expos - sud-est - ce week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: