PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Peut etre une perruche ondulée ?

Aller en bas 
+3
moussa
Yann
Beheartsick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:16

grenouille a écrit:
ha !! je viens de lire ton post .

Mais oui , les ondulées parlent et même trés bien .

si tu as vu celle de mon petit Caya ,et encore on y entend pas tout ce qu'il dit . il n'est pas loin de dire autant de mots que mon grisou .

Je ne vois pas pourquoi une calo bien apprivoisée n'irait pas avec toi . Les deux espèces peuvent vivre dans la même cage sans problèmes .


Le vendeur nous a dit que les mâles parlent beaucoup mieux que les femelles est ce vrai ?

Et dans un livre j'ai lu que pour réussir a faire parler un ondulé il fallait qu'il soit seul est ce vrai ?

Mzerci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:53

le smâles sont plus doués effectivement, par contre dans son intérêt meiux vaut qu'ils soient par deux.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:00

coucou
je viens de découvrir ton post
les ondulées peuvent parler un peu mais toutes ne le font pas, les mâles étant effectivement plus "doués". par contre si tu veux optimiser tes chances d'avoir une ondulée qui parle il faut prendre un mâle eam, ce qui sous-entend d'avoir des contacts avec... que ce soit toi ou ton copain. et même pour un eam je préfère te conseiller d'en prendre deux
si tu optes pour une ondulée epp, c'est obligatoirement par deux ou plus (un couple ou deux mâles à la rigueur, mais évite deux femelles ensemble) et pour un couple ta volière convient tout à fait
les ondulées vivent en très grands groupes à l'état naturel, et elles ont conservé un instinct grégaire assez important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:37

oui en fait on pensait en acheter d'abord un seul et puis quelque mois plus tard un second mais bon si c'est mieux de les acheter directement par deux :/ faudra que l'on attend encore quelques années afin d etre chez nous et de pouvoir installer la volière

quoi que si je leur trouve une cage assez grande pour eux mais qui ne soit pas trop encombrante, un couple en cage c'est possible ?


Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:39

ewilan a écrit:
coucou
je viens de découvrir ton post
les ondulées peuvent parler un peu mais toutes ne le font pas, les mâles étant effectivement plus "doués". par contre si tu veux optimiser tes chances d'avoir une ondulée qui parle il faut prendre un mâle eam, ce qui sous-entend d'avoir des contacts avec... que ce soit toi ou ton copain. et même pour un eam je préfère te conseiller d'en prendre deux
si tu optes pour une ondulée epp, c'est obligatoirement par deux ou plus (un couple ou deux mâles à la rigueur, mais évite deux femelles ensemble) et pour un couple ta volière convient tout à fait
les ondulées vivent en très grands groupes à l'état naturel, et elles ont conservé un instinct grégaire assez important Wink

je ne sais pas s'ils sont eam ou epp parsque comme m a dit le vendeur c'est un eleveur amateur qui lui a apporté de nombreux petits (pas encore tous sexés) parsque l animalerie rachète (en bons d achat) les petits
je pourrais me renseigner
de toute facon j ai trouvé un eleveur de perruche ondulée de POSTURE pres de chez moi, je l ai contacté par mail
ondulée de POSTURE c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:53

l'ondulée de posture est aussi appelée perruche anglaise, elle est plus grande que l'ondulée.


Si tu leur prends une cage il ne la faut pas trop petite et surtout elles devront sortir pour voler chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:14

Yann a ok merci de l information Very Happy j adores venir ici j'apprend tellement de chose
Heureusement que j ai demandé parsque mon homme ne veut pas se genre de perruche, il veut celle pour qui il a eu un cou de coeur au magasin...

Pour une cage il faut privilégier la hauteur ou la largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:18

Il faut privilégier la longueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:58

ok Smile

j ai bien l'impression que mon copain va quand mm craquer ^^
ca m embete qu'ils ne soient pas eam mais si par la suite j ai des petits je les nourrirais moi ^^

mon copain craque sur une perruche qui a le ventre bleu vert et qui est majoritairement bleu, moi sur une femelle ventre jaune (et vert tres clair) mais majoritairement jaune on peut en faire un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:08

pas de soucis pour les couleurs, faites vous plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:36

Very Happy en espérant que même s'ils ne sont pas eam que l'on réussisse doucement a les apprivoiser ^^

Je suis contente d'avoir eu autant d'information sur se forum et de l'avoir connu, forum que j apprécie de plus en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:41

ta démarche de renseignements et de questionnements avant de te lancer est plus que louable Wink

Pour ce qui est du forum, je profite au passage pour vous remercier tous à nouveau pour votre investissement et votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:49

Yann a écrit:
ta démarche de renseignements et de questionnements avant de te lancer est plus que louable Wink

Pour ce qui est du forum, je profite au passage pour vous remercier tous à nouveau pour votre investissement et votre participation.
Un grand merci a toi pour la création de ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une perruche ondulée ?   perruche - Peut etre une perruche ondulée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut etre une perruche ondulée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peut etre un futur Projet - perruche collier
» je vais peut etre construire une volière extérieure
» peut -être un jour une volière ?
» Peut être une nouvelle cage la 4ième!!!!
» toui celeste ou peut etre aymara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: