PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et voilà !! E...

Aller en bas 
+22
shouya
moustache16000
bibi34
Anne-Marie
steph
valérie
Brigitte
azzola
muriel
sylviane
Fred et Alex
Lolo
julien vannechel
Christophe
Laàura
Sissi
hawai
pioupiou87
sandrine
Coralie33
Yann
floflo31
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:11

en tout cas superbe pour toi vivement les prochaine photos
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:32

J'attend un peu pour de nouvelles photos Smile et il ne les cède pas? ^^ les oeufs sont bons?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:25

Très chouettes tes oiseaux , ho pour les cris avec le temps on ne pense même plus
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:47

Ils sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici quelques clichés avec le téléphone dans ce que j'appellerais leur box de quarantaine car ils étaient un peu enrhumés quand ils sont arrivés et ce weekend j'ai envie de leur offrir plus d'espace... d'ailleurs j'ai une place dans une volière c'était celle des conures soleil... 1m20 de large, 2m50 extérieur 1m intérieur avec le nid et l'eau en intérieur aussi et 2m10 de haut environ... le seul problème et je viens vers vous pour savoir si ma maille ne craint pas trop, c'est de la 13x13 en 1,05 d'épaisseur mais d'un coté je pense que leur bec ne passe pas entre les mailles donc je me dis qu'ils ne vont pas s'y intéresser mais j'ai peur qu'ils me brisent le peu de bois qui sert de contour au grillage... est-ce que je peux les occuper avec du bois que je met moi-même dans la volière? que pensez-vous de tout ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:33

en diametre 1.05 je ne tenterai pas le diable flo ...
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:13

Ce que je me suis dis aussi... si il y a d'autres avis et des gens qui ont des expériences passées Smile
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:35

le grillage est trop fin....ils vont te le dessouder en un rien de temps...
belle acquisitions en tout cas
vivement qu'ils se remettent coté plumage...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:36

bonjour flo
je suis d accord je ne tenterais pas avec ce fil je mettrais du 2.05 au minimum
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:46

Flo,

Jolis oiseaux mais plumage pas terrible (il y a pire) même sur les dernières photos^^
Qu'est ce qu'elle a ta femelle au dessus du bec sur les premières photos de la page 1?
Tu dis qu'ils étaient enrhumés, tu les as fait tester?
Tout ça pour dire que si la réponse est non, si j'étais toi je les ferais tester par précaution. ça ne sert à rien de se faire des frayeurs et de risquer la bonne santé des autres.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:03

il sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:36

j'ai des grilles de coté je vais plutôt leur faire une volière avec ça alors ^^ sur les cotés du 50x50 avec une très belle épaisseur et sur le dessus du 25x13 bien épais aussi donc ça sera mieux Smile

Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:40

Tu as lu mon message sur les test éventuel?
Ta maille 50/50 sera en extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:51

Oui j'ai lu faut que je les fasse oui, après je suis sur de là où ils viennent et ils y étaient depuis quelques années.... sur la 1ere photo au-dessus du bac c'est qu'elle s'était abîmée une narine en se prenant le bec avec un mâle. C'est qu'elle a 18 ans cette petite.

La maille 50x50 sera en intérieur mais je pense que je vais mettre en bas en extérieur du bois pour éviter les souris même si il y en a très peu ici et je risque de mettre plus tard soit du grillage par dessus pour éviter les moineaux etc... soit carrément refaire des panneaux en 25x13.

Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:36

Oki^^

Les souris en maille 50/50 tu n'éviteras jamais car elles passent dans la maille 25/13, par contre les moineaux tu vas voir... Quand ils vont avoir compris le truc ils vont venir tout bouffer chez tes perrok qui n'auront plus rien. On a eu le cas avec nos cacatoes dans leur ancienne volière, ils n'avaient plus le temps de manger que les moineaux s'étaient déjà ravitaillés^^ Alors pour stopper le truc on avait fabriquer une trappe à bascule que les perrok pouvaient ouvrir mais pas les moineaux^^

Après l'inconvénient de la maille 25/13 en dessous dans une volière suspendue c'est que les fientes ne passent pas et tu finis par avoir un amas, un stalagmite de fiente lol. Ou alors déranger tes oiseaux toutes les 5 minutes pour enlever ça.
Le bon compromis c'est de mettre de la maille 25/25 soit en rouleau soit en panneau rigide (si tu as peux à faire c'est plus économique d'acheter un panneau plus tôt que d'acheter un rouleau entier).

Chez les eclectus c'est la femelle qui est dominante. Elle peut très bien avoir plusieurs mâles dans une même volière (elle a tout compris MDRRRR)
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 6:02

ils sont superbes tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:30

Je vais acheter un deuxième mâle alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:07

Et c'est grave si dès que le mâle approche de la femelle elle s'en va et si la femelle approche le mâle s'en va à son tour? :/
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:18

Non n'en reprend pas, il faut surement une volière assez spacieuse^^
ça fait combien de temps que ton mâle et ta femelle sont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:31

Ils étaient en extérieur Flo avant que tu les ais? le plumage fait penser à des oiseaux carencés en UV.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:50

Ils étaient en intérieur comme ils sont maintenant et ça va faire 1 an qu'ils sont ensemble.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:56

Ca peut expliquer ce plumage alors, une bonne séance sous lampe UV leur ferait du bien, tant pour le plumage que pour la repro.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 0:02

J'ai pas vraiment de place et de volières adaptées pour l'extérieur pour l'instant... à contre coeur j'ai posé une annonce mais je verrais bien, si ils ne partent pas tant mieux sinon je pense faire des espèces plus adaptées à mes volières et à l'intérieur Sad
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 7:32

Tu les vends???
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 7:47

si tu les vend, j espère que tu va trouver
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 8:34

combien les vend tu floflo merci de me repondre en mp
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 9:26

Je vais me motiver pour leur faire une volière ce weekend avec les panneaux que j'ai... je suis vraiment tourmenté par le fait de les céder ou pas, de toutes manières les seuls mails que je reçois sont des gens curieux, je ne pense pas qu'ils partiront...
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 9:54

Pourtant quand je suis allé les chercher chez l'éleveur la femelle était au nid, ils étaient tout le temps ensemble... je pense que c'est la volière que ne doit pas leur convenir :/
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:54

Floflo, gardes les, ils ont assez voyager, c'est le temps qu'ils s'habituent à toi, à leur nouvel environnement. Là c'est clair qu'ils sont mal installer^^ mais ça va venir Wink fais dès que tu peux et au plus vite leur logement digne de ce nom et garde les plus tôt que de faire voyager ces pauvres bêtes à un âge pareil (ça fait un moment qu'ils devraient être dans leur maison définitive)...
Je ne dis pas ça pour toi particulièrement mais j'estime que lorsque l'on rentre un animal chez soit il ne devrait plus en sortir... Après c'est vrai que s'il y a erreur ou autre il vaut mieux les placer dans un endroit plus adapté pour leur bien et ceci veut dire qu'il faut bien les placer et non pas vite les placer^^

J'espère que tu pourras garder tes 2 bolides et les installer le mieux possible pour toi et pour eux. Même s'ils doivent rester comme ça temporairement ce n'est pas la mort Wink

On est tous pareils, on prend les oiseaux avant d'avoir les installations Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:20

Voilà qui change Smile ça m'a pris la journée avec mon père et un ami mais on s'en est bien sorti et content d'avoir finis !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu les voir faire des aller-retour et ils ont plusss de lumière à présent donc je pense que pour leur plumes ça va aller mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:36

je pense que tu pourrais mettre un perchoir un peu plus gros...mais sinon, pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:23

Flo tu peux aussi leur proposer des perchoirs en ciment, particulièrement adapté à cette espèce qui a tendance à avoir rapidement un bec trés long.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:28

Tu as un exemple de perchoir en ciment? Smile

Pour l'instant je leur ai juste mis ces deux perchoirs... j'ai pas osé mettre plus pour qu'ils ne soient pas gênés pour faire des aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:37

Ca ne prend pas de place, il existe différentes tailles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:41

j'en ai pas entendu que du bien...apparrement, il serait trop irritant pour les pattes... confused
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:44

Je n'ai pas constaté ni sur mes perroquets ni sur ceux de mes potes. Notre youyou en a depuis 6 ans. L'amazone qui est peu active a pu avec ce perchoir retrouver un bec en bon état et se limer les griffes. Mais si tu as un article dessus je suis preneur Aurélien.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà !! E... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà !! E...   Et voilà !! E... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà !! E...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et voilà
» voilà le binôme
» Les voici, les voilà...
» et voila mon couple
» les voila enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: