PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 comportement bizzare de notre perruche catherine!

Aller en bas 
+6
Rachel
Anne-Marie
Mick11_974
francoise
sandrine
jalalb
10 participants
AuteurMessage
jalalb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : 91240

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:40

Bonjour,
Depuis quelques temps notre petit Néo,a un comportement singulier que j'aimerais bien décrypter,j’espère je peux vous l’expliquer bien avec mon français qui n'est pas parfait...Voilà :
Plusieurs fois par jour Néo vient à coté de notre main posée sur la table par exemple,il essaie de se mettre sur un des doit en mettant ses deux pattes aux deux cotés du doit et il commence à gonfler ses plumes,se frotter au doit sur le ventre et même parfois il ouvre ses ailes.J'ai l'impression qu'il se met dans un état de l'extase...! jusqu’à ce qu’il tombe parfois sur le côté et après il se relève et il s'en va...
Vous pouvez me dire qu'est-ce que signifie ce comportement?!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 7:30

moi je pense qu il a besoins d une copine
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:12

Mes personata font pareil sur les barreaux de la cage , car en fait je les ai achetés pour un couple Myrtille et Mambo et il s'avère que Myrtille est aussi un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:52

Trouve lui une chérie ... À ces hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:46

Oui il a sans doute besoin d'avoir une copine , quel âge il à ??
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:49

il a besoin de se sentir vraiment mâle
Revenir en haut Aller en bas
jalalb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : 91240

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!    catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:02

Merci pour toutes les réponses.En effet, j'aimerais bien acheter une copine pour Mr. Néo,Mais est-ce que quelqu'un peut me donner les coordonnés d'un éleveur? car évidemment je cherche une femelle EAM et sur paris si jamais j'en trouve les prix sont fort cher.A propos, Néo il a un an je pense.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:07

Et oui ton petit Néo a besoin d'une copine il est est en pleine ado!!!! lol! lol!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:11

C'est effectivement un comportement érotisé qu'il met en scène sur ton doigt, c'est signe qu'il a atteint la maturité sexuelle.

Ca ne va pas être évident de lui trouver une femelle adulte apprivoisée, tu peux néanmoins envisagé de lui en amener une plus jeune, la cohabitation devrait bien se passer en faisant les présentations de rigueur et en les installant dans une cage neutre.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jalalb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : 91240

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:46

Je te remercie pour la réponse Yann.Mais comment je peux trouver une femelle apprivoisée? Est-ce que Parmi les membres,je peux trouver un éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:53

Je ne suis pas sur que nous soyons trés nombreux à en élever. Cette espèce a moins la quôte que les inséparables alors qu'elles en sont assez proche au niveau morphologique. J'ai eu ma première par hasard, un de mes amis m'en a amené deux nés chez lui et abandonné à l'âge d'un et deux jours. On a pu les sauver mais la notre a perdu trois de ses doigts a une patte (syndrôme du doigt étranglé) ce qui fait que nous l'avons gardé. Une autre est venu la rejoindre il y a peu de temps.
Regarde sur le bon coin j'ai vu quelques annonces en ile de france.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jalalb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : 91240

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:59

D'accord ,merci de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptySam 29 Sep 2012 - 7:35

tu trouvera sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptySam 29 Sep 2012 - 7:40

il lui faut de la compagnie, j espère que tu va trouver
Revenir en haut Aller en bas
jalalb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : 91240

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:23

Voilà,J'ai cherché sur Leboncoin et j'ai trouvé une annonce pour une perruche catherine femelle EAM.Selon le propriétaire elle a 3 mois et le prix est 80 € (couleur verte). Comme notre Néo a presque 1 an,à votre avis, si madame a seulement 3 mois,ça peut aller?!
Merci d'avance
Jalal
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:20

oui sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
jalalb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : 91240

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:25

Merci pour la réponse Sandrine,Comme je suis novice dans ce domaine,je voulais savoir s'il y a des règles à respecter pour introduire cette nouvelle perruche dans la vie de notre Néo,au niveau de la santé,le comportement et la réaction de Néo pour accepter l'invitée,etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:57

Pour moi le principal est que ton Néo ne soit plus tout seul
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptySam 6 Oct 2012 - 7:07

si tu l achète je te conseille quand même de le mettre en quarantaine au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptySam 6 Oct 2012 - 7:33

je suis d accord avec sandrine , il faut que tu le mettre en quarantaine, et donne lui de l eaux vinaigrée

Revenir en haut Aller en bas
jalalb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : 91240

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptySam 6 Oct 2012 - 9:29

Avec quel dosage je dois faire l'eau vinaigrée? quel vinaigre? et pour combien de temps je lui donne.?
Et combien de temps il doit rester en quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptySam 6 Oct 2012 - 9:35

il lui manque une ou un compagnie
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyDim 7 Oct 2012 - 7:21

pas obligée de lui donner au vinaigre d entre
mais est ce qu elle a était vermifuge je te conseille de le faire avec capizol
moi je l achète chez le vétérinaire
pour le vinaigre je vais te dire la dose tu peut de temps en temps en donner
c est du vinaigre de cidre
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyDim 7 Oct 2012 - 7:22

1 c à soupe pour 1L d'eau au moins une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:08

est ce que tu la vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
jalalb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : 91240

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyLun 8 Oct 2012 - 0:17

Non,je n'avais pas de Capizol.Mais aujourd'hui je lui ai donné l'eau vinaigrée(je l'ai amenée hier soir à la maison!),j'essaye de trouver capizol aussi.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! EmptyLun 8 Oct 2012 - 6:51

il faut que tu aille cher le véto pour en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty
MessageSujet: Re: comportement bizzare de notre perruche catherine!   catherine - comportement bizzare de notre perruche catherine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizzare de notre perruche catherine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche catherine ou toui catherine
» Comportement perruche port lincoln
» perruche catherine
» perruche catherine
» mutations perruche catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: