PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 prémices...et...accouplement??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aghlaghla
Membre
Membre
aghlaghla


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 52
Localisation : Baillargues

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:43

Alors, voilà....depuis que nous avons mis le nid, Harvey commence à avoir de la suite dans les idées.....sauf que jusqu'à présent, mâdemoiselle PJ n'avait pas l'air de vouloir se laisser faire...!!!...et ce midi.....non seulement, elle s'est laissé faire, mais elle commence à comprendre qu'il faut écarter les ailes... Very Happy prémices...et...accouplement?? 4125628825 ...!!! mon mari est persuadé que nous avons à coup sur un couple mâle/femelle...moi je reste un peu sceptique encore, sachant que ce sont de véritables simulateurs.....qu'en pensez-vous????merci de vos infos....et......suite au prochain numéro......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:54

En règle général la femelle tiens bien la position ailes écartées et petit balancier de droite à gauche,le mâle est plus dans l'imitation pour inciter la femme à prendre la position .
Regarde cette vidéo la technique est la même en Personata

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aghlaghla
Membre
Membre
aghlaghla


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 52
Localisation : Baillargues

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:59

oui, j'avai déjà regardé la vidéo !(trop rigolotte, d'ailleurs!!!) je me disai qu'il leur fallait peut-être un peu d'entrainement..... Laughing bref, je me demandai si c'est inné ou si ils ont besoin de "s'entrainer"..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:05

Ils sont encore jeune et manque de pratique laisser leur le temps espèce de presser que vous êtes lol!
Certain y arrive au premier coup d'autre effectue plusieurs fois la manœuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aghlaghla
Membre
Membre
aghlaghla


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 52
Localisation : Baillargues

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:07

bounce Oh que OUI !!!!! bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
aghlaghla
Membre
Membre
aghlaghla


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 52
Localisation : Baillargues

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:10

c vrai qu'on a hâte !!! mais tu me rassures dans le sens où ils apprennent, et prennent leur temps......mais que c loooong....!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:13

De mémoire ta femelle n'a que 14 mois je crois,un peu plus de maturité ne sera que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
aghlaghla
Membre
Membre
aghlaghla


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 52
Localisation : Baillargues

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:28

oui en effet, ils ont 14 mois tous les deux....tu me conseillais par ailleurs de retirer le nid et d'attendre encore un peu??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:40

Oui je reste sur ma position de départ de retirer le nid et d'attendre,ainsi d'attendre d'autre avis mais il y a pas grand monde désoler.
Revenir en haut Aller en bas
aghlaghla
Membre
Membre
aghlaghla


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 52
Localisation : Baillargues

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:18

Disons que c'est difficile, parce que nous avons eu plusieurs éleveurs au téléphone concernant notre recherche sur un couple de verts, et nous en avons profité pour leur poser plusieurs questions, et chacun donne sa version......pas évident tout ça !!!!!....je pense que le mieux sera de laisser faire la nature...et nous verrons bien!!! dans tous les cas, on souhaite leur faire faire des bébés, mais pas pour de l'élevage, juste pour eux et pour nous.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:20

Alors bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:40

bonsoir,

je te conseille d'attendre,les oiseaux sont trop jeunes.
perso ,j'accouple des oiseaux de 2 ans
tu risques d'etre confrontée a des problemes
male ne sachant pas trop s'occuper de sa femelle !!!!!!!!
femelle ,mal cochée,oeufs clairs,mauvaise couveuse,,jeunes mal nourri
,mal de ponte !!!!!!!! et mort possible
donc: mon CONSEIL ATTENTEpatience,pas de nid.

a 2013



Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:54

Pour ma part, je vais faire mentir Jean Michel, j'ai mis en reproduction, plusieurs couples d'un an et je n'ai eu aucun soucis, tant d'un point de vue expulsion de l'oeuf, que taux de fecondité ou nourrissage.

Apres chacun a son avis. Par contre, je partage l'avis de Jean Michel sur le fait qu'un tour est suffisant par couple et par an. J'ai laissé une seconde ponte venir dans le cas ou la premiere tournée n'avait pas eclos. Et apres rdv. l'année prochaine.

Tout part de la preparation de tes oiseaux, et de ce que tu leur apportes toute l'année et pas juste un mois avant. Pour reproduire un oiseau doit etre en pleine forme.

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
aghlaghla
Membre
Membre
aghlaghla


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 52
Localisation : Baillargues

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:09

merci à tous de vos bons conseils !!! je vais donc voir en fonction de leur comportement, jusqu'à qu'ils décident de nous faire des bébés....!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:12

le point de vue est partagé
soit
chez moi ,c'est clair, 2 ANS
eventuellement :male:1. demi
je ne prends pas le risque de voir une jeune femelle claquée,ou d'avoir une couvée zero
maintenant c'est comme on veut
mon point de vue peut etre partagé,certe
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:19

j'espere que tu suivras mon conseil !!!
enleves le nid
la pose du nid est un facteur déclencheur pour la repro
nous reviendrons ulterieurement sur l'apport des materiaux.
Revenir en haut Aller en bas
aghlaghla
Membre
Membre
aghlaghla


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 52
Localisation : Baillargues

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:08

Je vois que beaucoup d'entre vous sont du même avis......et c'est sûr que si il en va de la santé de notre Miss.....alors, on va vous écouter..... prémices...et...accouplement?? 1371376386

Donc je retire le nid......prudence est mère de sûreté !!....et vivement le printemps prochain !!!! bounce
C'est vraiment génial de vous avoir tous en ligne !!!!!! merci encore à tous et toutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:29

bonsoir,
sage resolution
la patience avant tout !!!!
pour la repro
perso ,je pose les nids le 15 fevrier,puis apport de materiaux
certains eleveurs demarrent la repro en octobre,c'est un choix
je prefere le printemps
de ce fait,on craint moins les brusques varations de temperature pouvant aneantir une couvée,
Revenir en haut Aller en bas
aghlaghla
Membre
Membre
aghlaghla


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 52
Localisation : Baillargues

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:51

Oui, oui, j'écoute vos conseils, hé bien merci pour cette info Jean Mich ! Espérons que la St Valentin leur porte bonheur, alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:12

tout comme jean mich je les trouve encore un peu jeune; Pour les miens c'est vers un an et demi qu'ils débutent leur première saison. En hiver j'ai eu d'excellents résultats l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prémices...et...accouplement?? Empty
MessageSujet: Re: prémices...et...accouplement??   prémices...et...accouplement?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prémices...et...accouplement??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premices amoureux chez les eclectus..
» accouplement
» accouplement
» acouplement
» accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: