PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Saphir mon grand alexandre EAM

Aller en bas 
+36
Hanneton
Cédric13
JenniferL91
zazie17
younes92
charlotte8412
valérie
lafouine_62
mimiche
chipster
azzola
pierre06
tane
pioupiou87
Rocco
Coco
sylviane
Fred et Alex
steph
Rachel
hawai
laetitia-téo
Coralie33
Anne-Marie
Dali
Rita35
Béa
sandrine
line
floflo31
Yann
topaze
Christophe
Laàura
thibault658
jessie590
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:57

Ouf tout va bien ,il est superbe comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:44

Allo Allo Jess
Comment vont tes petits diables Saphir Ruby Bijou et les autres ???? En tout cas ils sont super beaux .
Bisous Jess bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:51

Bonjour tout de monde ,je reviens vers vous pour vous demander des conseils en effet depuis quelques jours je n'en peux plus Saphir ne cesse de crier et celà tout le long de la journée ,il ne s'arrête jamais ,même lorsque je le sors de sa cage il trouve moyen de faire des aller retour de cage en cage et de crier quand même et même parfois qu'il s'essoufle de trop et fini dans le mur ,je ne sais vraiment plus quoi faire avec lui ,je vous avoue que de surplus mon moral va très mal ,j'ai du faire euthanasier mon chat de 13 ans et demi suite à une insuffisance rénale sévére et j'en souffre énormément car malheureusement la maladie à été détecté trop tard et je n'ai eu que 7 jours avant de prendre cette térrible décision avant que mon bébé ne souffre trop ,c'est pourquoi je vous demande des conseils pour Saphir je ne veux pas me séparer de lui mais en ce moment c'est vraiment trop dur avec lui ,aidez moi s'il vous plait Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:38

Je me souviens bien de Saphir, à première vue cela ne s'arrange pas il sort combien de fois par jour, dans la cage il a des morceaux de bois à rogner , il a les ailes coupées tu dis qu'il saute de cage en cage, tu as d'autres pioux, il a quel age maintenant, je suis désolée pour ton chat 13 ans c'est pas bien vieux, mais tu as bien fait de prendre la décision plutôt que d'attendre la fin de ces souffrances ,je suis passée par là!!! et là j'ai mon petit chien de 18 ans aveugle, sourd, mais qui ne souffre pas pour l'instant mais un jour!!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:10

Je viens de relire toute l'histoire de Saphir est-il maintenant dans la même cage que Ruby?




_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:21

Saphir sort environ 4 heures par jour réparties dans la journée ,je ne peux pas malheureusement le laisser sortir plus car il faut sans cesse que je le surveille il fait bêtises sur bêtises ,on dirait un enfant hyper actif c'est dingue j'ai jamais vu celà il est toujours énervé ... il a un perchoir tout en bois qu'il peut gruger ainsi qu'une balançoire avec des perles en bois également,une autre balançoire anneau en corde ,des cordes à noeuds ,un petit jouet à tirer ...il n'est pas sans rien dans sa cage ,je trouve même que sa cage est plutôt bien garni ,Saphir fait des aller retour de cage en cage topaze mais il vole bien sur ,jamais je ne couperais les plumes de mes oiseaux ...j'ai une calopsitte Bijou que j'ai présenté derniérement ,un merle noir ,un inséparable et Ruby sa compagne qui ne veut pas de lui pour l'instant elle ne veut rien savoir ,j'ai pourtant mis les cages côte à côte ...
Alors plusieurs choix s'offrent à moi ,Donner Saphir en repas à ma Buse de Harris où le manger avec du riz et des petits pois pour Noel il va falloir que j'y réfléchisse ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:38

Au départ il criait déja!!! en plus il arrive en période d'adolescence c'est étonnant que Ruby ne veuille pas de lui il est trop turbulent lol! franchement perso je pense que se sont plus des oiseaux de volière ont pense toujours qu'il faut leur prendre un compagnon ou une compagne mais parfois ce n'est pas évident , mon Titi avait des crises mais seulement au journal télévisé et cela ne durait pas bien longtemps et il était seul et moins destructeur que les GA , en plus Saphir me parait trés nerveux, il doit bien avoir une raison tu dis que Ruby est calme!!! au faite Ruby est une femelle?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:59

Et bien pour te répondre topaze je ne sais pas si ça va durer mais oui Ruby est beaucoup plus sage qu'avant et elle crie rarement en ce moment ,heureusement parce que je crois qu'il me faudrait des boules Quies ,et bien oui je pense que Ruby est une femelle elle a 1 an et demi et n'a pas encore la moindre trace de collier où alors c'est un travesti lol!
Au fait tout au début que j'ai eu Saphir il ne criait quasiment pas par contre je dois dire qu'il imite bien Ruby il parle aussi bien qu'elle alors qu'il n'a que 7 mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:17

A la lecture de ton récit, effectivement, Saphir semble hyper actif.
Si ce n'est pas la présence de Ruby qui l'intéresse, je crois bien qu'il lui faut en permanence beaucoup d'occupation et sorties, et peut-être de présence (humaine pour son côté EAM).

Lorsqu'il est "dehors", crie -t-il moins ? (Seulement par exemple quand tu le disputes, ou autre contrariété, ou quand tu n'es pas dans son champ de vision, ou quand il a faim ?)

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:43

Pour répondre à ta question Fred et Alex ,lorsque Saphir est hors de sa cage il vole constamment beaucoup plus que Ruby ,mais ce qui me fait peur c'est que parfois il atteri dans le mur car il s'essouffle et n'arrive plus à regagner un endroit sur où se poser et il se tape violemment dans le mur où dans la fenêtre (j'ai pourtant des rideaux)il s'est déjà fait mal 1 fois ,il crie souvent même lorsqu'il est dehors on dirait que pour lui c'est un jeu de crier ...,je suis pourtant dans son champ de vision et il peut venir me rejoindre si il le veut même que parfois il le fait ,il a manger en dehors de sa cage aussi ,j'ai beaucoup de mal à cerner son attitude Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:50

As tu envisagé de faire une grande volière extérieure pour y installer tes deux GA?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:13

Yann a écrit:
As tu envisagé de faire une grande volière extérieure pour y installer tes deux GA?

Non Yann je n'ai pas la place pour refaire une 2 éme voliére dans ma petite cour ,tu sais que nous avons déjà une voliére de 6 MX2M pour notre buse de Harris ...
Et franchement je me vois mal mettre mes bébés dehors ,au départ si j'ai acheté ces oiseaux EAM c'était pour en faire des oiseaux d'intérieur sinon j'aurais acheté des Epp Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:11

J 'aimerais savoir si c'est correct de donner des bouchons de plastique (genre sur le coca cola ,les bouteilles d'eau ,de limonade etc )parce que Saphir mon Grand Alexandre adore gruger ces bouchons mais est ce qu'il y a du danger pour lui ?
Ce qui m'inquiéte tout de même c'est que je ne retrouve pas beaucoup de petits morceaux des bouchons qu'il gruge ,est ce qu'il pourrait avaler des morceaux de plastique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:07

Te dire si c'est bon,je sais pas trop réellement mais il avale bien de petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 6:12

je pense que c est dangereux pour eux, ils peuvent s étouffé
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 8:00

attention quand meme c est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:40

S'il y a moins de "copeaux" de plastique que de plastique au départ, c'est bien qu'il en avale.
Et non, le plastique n'est pas bon du tout pour eux.

Après, ce n'est pas bon ... mais savoir si c'est dangereux ou pas ??
A partir d'une certaine dose, comme cela s'évacue très mal, voir pas du tout, le risque d'occlusion n'est pas négligeable.
Mais quelle dose (ingérée) ?

Dans le doute, nous on s'abstient.
On préfère leur trouver du bois à "ronger", voir des bouchons en liège (de plus en plus rare) et aussi de la pierre.
Et oui, ils aiment bien aussi se faire le bec sur de la rocaille lol!
(les aratingas, pas les calo)

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:56

Je déconseille aussi ils ont sacré bec pour décortiquer et peuvent ingérer de fin morceau et à la longue comme dit trés justement Fred risque d'occlusion !!! jade et kiwi s'amusent avec, mais le bec et beaucoup moins puissant d'ailleurs eux leur plaisir c'est de les faire glisser au sol Smile

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:52

Merci pour vos réponses ,j'ai abandonné totalement l'idée d'en donner à saphir même si il adore ça mais c'est vrai que son bec est tellement puissant qu'il arrive a déchiqueter le bouchon en miette et c'est vrai que je me suis inquiété car j'avais changé le fond de sa cage et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de petits morceaux de plastique dans le fond de sa cage alors que le bouchon était complétement déchiqueter alors je suppose qu'il en avale ...le pire c'est que ça faisait 4 mois que je lui en donnait tous les jours ,j'espére que je n'aurais pas contribué à un mal irréversible pour Saphir ,je l'aime tant Sad

Voici les photos de Saphir avec son bouchon mais ce seront les derniéres elles datent un peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:58

Tu fais bien ,ne prend pas de risque, mon titi avait un petit rond en métal qu'il baladait partout, et dés que je le prenais il arrivait pour me le reprendre, bien sur il avait du bois à gruger et d'autres jouets d'ailleurs sur le forum il y a une vidéo ou il se balade avec Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:25

Pour moi le risque premier est surtout l'étouffement. Il peut y avoir aussi des problèmes d'hémorragie selon la façon dont le plastique a été entaillé.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Dali
Membre Actif
Membre Actif
Dali


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : 28

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:23

Effectivement le plastique n'est pas recommandé ...

Comme ça va avec saphir Jessie ? Ces cris s'espacent ils ? Les parents ne crient que le matin et à la tombée du jour, parfois un peu en journée
As tu essayé en couvrant un peu la cage quand il crie ?

Il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:22

Bonjour Marc ,pour les cris de Saphir il n'y a pas vraiment de changement ,quand il décide de crier il crie ...
Ses parents ne crient que le matin et le soir et bien ils l'ont mal éduqué alors lol!

En général lorsque je couvre sa cage ça ne l'empêche pas de crier pour autant ,pour Ruby c'est tout le contraire lorsque je couvre sa cage elle se tait mais rien à voir avec Saphir il est beaucoup plus bruyant qu'elle ...

Saphir parle très bien il disait déjà exactement la même chose que Ruby alors qu'il n'avait que 6 mois c'est plutôt impressionnat il a fallu attendre 1 an pour que Ruby commence à parler ...

Il dit "coucou" "c'est beau hein !" "c'est beau bébé "il siffle les filles en fait c'est la copie conforme de Ruby à part qu'il est plus bruyant et plus destructeur aussi Razz

Voici quelques photos récentes de Saphir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà pour la petite série Razz

C'est vrai qu'il est très beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dali
Membre Actif
Membre Actif
Dali


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : 28

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:24

Merci pour ces photos Jessie, ...Désolé de mon long silence ...j'ai manqué un peu de temps
il est vraiment superbe
Courage pour les cris - ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:00

Voilà il y a quelques temps j'ai commandé ces jouets chez colony perroquet ,voici ce que j'ai acheté pour mes 2 grands alexandre :

- Ball Buffet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Crazy 8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Kakoball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Miam Large

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Turn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Labyrinth

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pirate

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Snack

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis assez déçue de Ball Buffet et Kakoball ,ces 2 articles sont pourtant prévus pour tout perroquets mais le bec de mes grands alexandre sont trop gros et ils n'arrivent pas à attrapper la nourriture à l'intérieur de la balle ,est qu'un membre du forum a ces articles pour son perroquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:22

tu t'es lachée sur la commande Laughing

Jamais essayé avec les miens.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:52

Oui comme tu dis Yann je me suis laché sur la commande en espérant que Saphir se calmerait avec ses nouveaux jouets mais rien n'y fait les cris ne cessent quasiment jamais dans la journée ,il ne se tait que la nuit encore heureux ... je ne sais vraiment plus quoi faire ...
J'aime Saphir mais j'ai bien peur que son avenir parmi nous soit compromis si il ne se calme pas ,mon mari (surtout lorsqu'il a travaillé de nuit)et mes enfants ont vraiment du mal à le supporter ... pale

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:13

jessie590 a écrit:
Oui comme tu dis Yann je me suis laché sur la commande en espérant que Saphir se calmerait avec ses nouveaux jouets mais rien n'y fait les cris ne cessent quasiment jamais dans la journée ,il ne se tait que la nuit encore heureux ... je ne sais vraiment plus quoi faire ...
J'aime Saphir mais j'ai bien peur que son avenir parmi nous soit compromis si il ne se calme pas ,mon mari (surtout lorsqu'il a travaillé de nuit)et mes enfants ont vraiment du mal à le supporter ... pale


et entre eux quelle est l'évolution?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:15

Toujours pareil Ruby ne veux rien savoir dés qu'il s'approche d'elle elle l'attaque et elle le chasse de son territoire si il s'approche de trop prés ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:26

elle n'a pas encore de traces de collier noir qui pourrait faire penser à un mâle?

le fait qu'elle ne l'accepte pas peut aussi expliquer les cris de ton mâle.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:35

Non Yann Ruby n'a aucune trace de collier ,je pense ne pas me tromper en affirmant que c'est une femelle .

Ruby en mode agresseuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de trace de coliier pour Ruby :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:48

c'est une vrai mégère cette petite , mais elle est très belle aussi
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:27

ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:15

De superbes photos et de bien jolis oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:14

Salut Jess
Comme elle à grandie Ruby ??? moi qui l'ait vu si petite je vois bien l'énorme changement elle est vraiment magnifique
Et Saphir est très beau aussi ils vont bien ensemble avec leurs bec ouverts , avec le temps tout va rentrez dans l'ordre j'espère pour toi . Tu as eut mon message ???? grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 4148383595 grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 4148383595 grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 4148383595 grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 4148383595 grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:16

leurs deux cages sont accolées?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   grand - Saphir mon grand alexandre EAM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphir mon grand alexandre EAM
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand aléxandre
» grand alexandre
» Grand Alexandre
» grand alexandre
» celta (grand alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: